thane ou skald

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
skald-healer-shaman bas c pas dans tout les groupes je suis désolé :baille:

par contre thane c'est dans tout les groupes a mon grand regret

kikou tarkan
Citation :
Provient du message de Ifritt
De toute manière on s'en fiche qui tape le plus fort, faut s'amuser, et avec ce qu'est devenu daoc c'est dur, alors choisissez juste ce qui vous plaît, en RvR de masse de toute manière vous êtes un grin de poussière

Personnelement mon skald est mon perso préféré et niveau force de frappe il se débrouille bien assez !
J'ai aussi un thane que j'ai spé shield pour pouvoir stun (par frustation de me faire stun, le truc le plus nul du jeu ), j'aime bien aussi mais j'éprouve moins de plaisir à le jouer que mon skald.

Sinon tout de même par rapport aux duels pour rajouter une note, même si les duels ne sont en rien représentatifs, j'ai battu beaucoup de thanes spé 2 mains à rang sup/égal/inf à moi, en épique ou sc (pour le thane moi je suis toujours en épique )
Par contre les thanes spé bouclier (d'ailleurs toutes les classes spé bouclier) tuent un skald.

Ifritt
barf c'est variable ^^ entre le troll skald qui a 210 de force et le skald viking qui n'as au max que 180 force, et 150 en dext avec maitre parade tu as deja 2 ecoles, et 2 style bien differents de ce battre.

en duel il n'y a vraiment que le skald troll que je redoute et certain warrior, sinon ont compenses pas d'autre moyen

hier j'ai mis en fuite un MA hast rank 9 ^^^ donc franchement.. c'est super variable.

ps : il a claqué IP avant moi
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
skald-healer-shaman bas c pas dans tout les groupes je suis désolé :baille:
Où j'ai dit que c'etait dans tous les groupes?
Quote la phrase en entier

Si tu as compris que je dis qu'on a tout le temps un chamy, moi je comprend que tu dis que tu en as jamais.. où est le juste milieu ?

Pour moi, quand je regarde les qualité/defaut d'une classe y a pas 36 façon
soit je regarde dans le contexte du solo, donc sans apport extérieur
soit dans le contexte d'un groupe... mais des groupes y a des possibilités infinie alors prendre laquelle? bah moi je prend en compte un groupe qui contient la base... c'est si aberrant que ca d'observer une classe dans un groupe qui n'a pas de déficiences? qui ne part pas avec un handicap?
Attention je ne parle pas du groupe ubber optimisé à mort que même la couleur des habits est calculé, non non juste un groupe qui part avec une base, des buff et des heal, un peu comme quand on va XP qu'on part pas sans heal, comme un archer ne va pas partir sans flèche, un assassin sans poison, ca marche sans, mais c'est moins bien.

je sais tres bien qu'avoir un chaman un heal, et un skald c'est pas toujours facile, surtout les chamans en fait, mais tu ne peux nier que ca manque au groupe de pas avoir une telle classe, que ca créer des le debut un handicap face à d'autres groupes a qui il ne manquera pas la base

Sachant que Daoc est jeu de groupe, que le Thane fait rien en solo ca me parait logique deja de parler de ses points forts et faible dans un groupe
Et là ca me parait logique de prendre pour base un groupe qui n'a pas de déficience quand on veut faire des comparaison entre les classes au sein d'un groupe, il faut bien que notres discussion se base sur un groupe type, alors autant prendre le groupe le plus simple qui à les classes indispensable à tout groupe équilibré, ca veut pas dire que tous les groupes sont comme ca, juste qu'en principe il faudrait que ce soit comme ca.
Et donc comme je te dit (dsl d'avoir été un peu agressive :/ ) si tu commences à considérer qu'il n'y pas de chaman, alors oui en effet le Thane à plus de Pdv... dans un groupe où il manque une des fonctions indispensable.. les buffs
Que celà représente une majorité de groupe dans la réalité, c'est plus un problème d'équilibre au niveau du royaume et sa répartition des classes que des classes elles même (Cf les posts sur la difficulté d'Albion à réunir la base d'un groupe qui est Sorcier + cleric + Menestrel + Moine, doit on pour autant dire qu'un Paladin a moins de Pdv qu'un moine parce que le moine peut se buff et pas le Paladin vue que y a peu de clerc autre que des buff bot en activité? Ou encore que sur Hib un Champion a plus de Pdv qu'un Proto vu qu'il a un self for/con et que y a pas souvent de druide dispo mais juste une senti et un barde pour les buff simple... bien sur que non c'est faux...)

Disons pour résumé, et si chaque fois que y a un post Thane vs Skald je reviens mon histoire de self buff c'est que dire telle ou telle classe a plus de force, plus de Pdv, tape plus fort, ce doit être une verité générale dans toute les condition
Je peux affirmer qu'un Guerrier tape plus fort qu'un Zerk avec une arme deux main, tu ne peux contredire, car le Guerrier à une table de degat plus haute et puis c'est tout
Je peux affirmer que les Zerk/guerrier/Sauvage ont plus de Pdv qu'un Skald, un Thane, je peux l'affirmer ils n'ont pas la même table de Pdv (tank pur vs hybride)
Il y a des facteurs qui peuvent contredire ces affirmations, les buffs, les RA, la race de depart, l'equipement, mais c'est des facteurs variable, alors que la table de Pdv, la Table de degat ca c'est fixe
Pour Thane vs Skald c'est le même principe, ils ont la même table de degat, ils ont la même Table de Pdv, Donc ils tapent pareil, avec un leger avantage thane (force stat primaire mais on a constaté un WPskill legerement plus haut pour le SKald à stats identique), et ils ont tres exactement le même nombre de Pdv, alors oui y a des facteur qui peuvent changer ca, le self buff du Thane en est un, mais c'est pas pour autant qu'on peut en faire une generalité et donc affirmer oui dans toutes les situations possible le Thane aura toujours plus de Pdv

pffff on se prend le chou pour quelques Pdv mdr...
deja vous 2 tarkan et Lara vous ne jouez pas sur le meme serveur.

sur broc les chaman est surement la classe la plus representé, le skald lui par contre represent en non ano 8% de la pop total.

le healer par contre restes la piece rare, il ne suffit pas d'en trouvé un d'ailleurs, il en faut un qui se debrouille.

- ^^ les joueurs d'experience sont rares, il ne suffit pas d'assembler tel ou tel classe pour roxx. Ou au contraire de prendre une classe prix individuellement sans quelques classe de soutien.

pas representatif.
Lara que ce soit dans un groupe ou pas le thane aura toujours plus de pv ou le meme nombre....

il tankera toujours mieux groupé ou pas car soit il aun bouclier ou plus de parry...souvent il frappera plus fort aussi car plus de force pour le thane ainsi que plus en comp d'arme...et je parle pour ceux meme equipement rang de royaume en gros...

Voit pas pourquoi t'essaye de dire le contraire...
Pourquoi j'essaye de contredire?

Parce que , que sortir des arguments du style : le thane permet de garder avec sa comp bouclier, ses sorts sont tres utiles et permet de varier les plaisirs, il peut stun ses cibles avec le style 42 bouclier etc... etc... ce genre d'arguments, ce sont les vrais avantage du Thane c'est tout
mais ici je vois beaucoup de : le Thane a plus de Pdv et tape plus fort que le Skald, mais le Skald est plus fun a jouer avec son speed et ses instant
Il va pas faire la gueule le Thane fraichement arriver au 50 qui une fois en Rvr va se rendre compte que souvent il n'aura pas plus de Pdv qu'un Skald et frappera pas spécialement plus fort?
Donc non on ne choisis pas la classe Thane pour ses 'Pdv' en plus je suis desolée, en tout cas c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Elroro
moui thane rang 5l spec bouclier meme les skald 9l je demande a voir ...

en tout cas sans ra etc je donne l'avantage au thane ...
Demande a nydaya de te mettre des Baffe à 600 si tu veus, à mon avis tes chances sont minces

(pour passer un stun faut pas qu'il soit paré hein)
heu kastenko tu dis de mettre un reverse dot sur un bouclier et le mob aura tjs un dot sur lui ???

bin pour autant que je sache(j'ai un reverse dot sur mon bouclier) celui ci se declenche jamais en pvm... seulement en pvp
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Pourquoi j'essaye de contredire?

Parce que , que sortir des arguments du style : le thane permet de garder avec sa comp bouclier, ses sorts sont tres utiles et permet de varier les plaisirs, il peut stun ses cibles avec le style 42 bouclier etc... etc... ce genre d'arguments, ce sont les vrais avantage du Thane c'est tout
mais ici je vois beaucoup de : le Thane a plus de Pdv et tape plus fort que le Skald, mais le Skald est plus fun a jouer avec son speed et ses instant
Il va pas faire la gueule le Thane fraichement arriver au 50 qui une fois en Rvr va se rendre compte que souvent il n'aura pas plus de Pdv qu'un Skald et frappera pas spécialement plus fort?
Donc non on ne choisis pas la classe Thane pour ses 'Pdv' en plus je suis desolée, en tout cas c'est mon avis
Tu fait exactement la meme chose qu'eux...le skald tapera plus fort et aura plus de pv que le thane etc...il tankera pas mieux blabla...

Citation :
En quoi sa te derange et dit moi ou ces faux???...Le thane tankera plus et le skald sera plus agreable a jouer pour son speed et ses instant...quoi vois franchement pas pkoi tu te prend la tete a vouloir dire le contraire...ces n'importe quoi:baille:

Citation :
Provient du message de Fulana
Demande a nydaya de te mettre des Baffe à 600 si tu veus, à mon avis tes chances sont minces

(pour passer un stun faut pas qu'il soit paré hein)
Effectivement faut t'il qu'elle ne tape pas dans le bouclier et soit paré pour mettre des baffes a 600,meme et savage et zerk(en rage)deux mains arrive a peine a 400 alors le 600 sur un mid capé resist oublie...meme avec un bon critique je demande a voir...en tout cas va comprendre...600+ j'ai seulement pris avec des spec hast(estoc) et qui on les relique force...

Pour ce qui du 9l,je m'en fais pas que barbarian brythelm etc...je sais ce que sa donne

ps:bha pleure et lara reprenez vos skaldinette buffé ou pas on duel,et la vous allez pouvoir dire ce que sa donne un thane contre un skald...m'ennerve ce thread...si pour vous sa peut pas se contenter du pejoratif mais non moins veridique comme thane tank mieux Skald plus fun a joué tant pis...voulais pas le beurre et l'argent du beurre non plus :baille:
Dison que si tu crois que el rang est si anodin que ça tu va être très déçu.

J'ai vu celle que j'ai cité exploser Scalon dans un "duel" fortuit en RvR alors un thane 5L ...

Cela dit au jeux des bloques et des parades le résultât peut être très variable.

Moi la mienne frappe comme un luri anémique, comme un skald quoi
Ecoute fula j'ai jamais dit que le rang est anodin,mais qu'un thane bien monté tiens largement la route contre un de ce rang etc...

je pense que beaucoup de skald qui mon duel pourront te le dire,barbarian ou autres...etc...j'ai du faire 80 90% de reussite sur des centaines de duel contre skald...

Pour ce qui du reste proto senti ma palouf etc...je m'en sort souvent bien plus que bien ))...

pseut etre bien pleure j'ai respec suis tout weak la mais pas pour longtemps tankera encore mieux sifflote ...j'ai mis 80 90% pour pas vexer les skald...mais ceux qui on gagner je les comptes sur les doigts d'une main presquepp...
Citation :
je pense que beaucoup de skald qui mon duel pourront te le dire,barbarian ou autres...etc...j'ai du faire 80 90% de reussite sur des centaines de duel contre skald...
c plus 1 / 20 c qui me donne 5% de gagner déjà ! on t'aura Elroro !!
En duel le Thane est tres fort graçe à son self for/con avantage qu'il perd en vrai Rvr des qu'il croise un groupe buffé
TT facon les duel ca signifie strictement rien

Remarque qui a dit qu'il fallait sortir son arme pour gagner un duel ?
Au combat un thane est bien plus fort qu'un skald car le skald n'a que 1.5 pts/lvl et le thane a la compétence bouclier. La faiblesse du skald par rapport au thane ca n'est pas sa puissance de frappe (les deux tapent a peu pres aussi fort) mais c'est que la défense du thane est largement meilleure que celle du skald.

Mais le skald a un speed, un mez et un snare.

A choisir entre les deux je ferais un skald
Je ne vois pas l'intérêt de se demander qui des deux encaisse le mieux, puisque le rôle du skald n'est absolument pas d'encaisser.
De même, je ne vois pas l'intérêt de parler de duels entre les deux pour démontrer qu'un-tel est plus fort etc, vu ce que représentent les duels inter-royaumes.. D'ailleurs en passant, pour la remarque de Fulana, je doute qu'un skald mette un 600 de dmg en duel inter-royaume, étant donné qu'aucun zerk en rage n'a fait autant sur ma mage, donc sur un skald sur un tank avec des résist.. ( en gros les duels inter-royaume ne sont en rien représentatifs des capacités des classes du dit royaume )

Sinon pour revenir au sujet initial, les deux classes sont différentes dans le sens ou le thane peut être un tank au sens propre du terme, puisqu'il a la compétence bouclier, et assez de pts par lvl pour investir largement dedans. Il a également des sorts qui le rendent plus ' polyvalent ' que le guerrier par exemple, et qui lui permette de puller, et d'empêcher les cast en rvr. Son self buff permet ensuite d'économiser de la concentration aux chamans, ce qui n'est pas négligeable dans la plupart des groupes rvr.
Le skald lui n'a pas de compétences défensives. Il a bien la parade, mais il ne reçoit pas assez de pts par lvl pour pouvoir investir réellement dedans. Par contre, il a une force de frappe tout à fait correct, des DD qui lui permette de faire beaucoup de dmg en peu de temps ( 1 coup + 2 dd = bobo ^^ ). Il y a également les chants qui rendent le perso plus agréable, le speed 5.. l'add dmg utile en pve comme en rvr, et le chant de regen utile en pve pour réduire les down time. Il y a aussi les chants de résist, qui sont une bonne façon de combler l'absence des buffs résist sur mid, mais ils sont encore assez peu utilisés.

Personnellement j'opterais pour skald, ce que j'ai fait puisque j'en ai une, car son speed, son mez et son snare permettent d'être à la fois plus autonome en offrant la possibilité de soloter, sans pour autant délaisser les possibilités de groupe.
Long débat que voici

Il est vrai que les duels inter-royaumes sont peu représentatifs des réelles capacités des différentes classes.
Il est vrai aussi que le rang de royaume et les RA qui ont été choisies peuvent influencer ces duels.
Je suis SKald 50 4L6 et je duel des thanes aussi bien 3L+ que 6L+ sans savoir à l'avance le résultat du combat, ça dépend de trop de choses pour pouvoir établir une règle sûre : le stun du thane va t-il passé ? mon mezz va t'il passé ? vais-je réussir à placer mon combo sur parade, est-ce que je vais faire des critics ? et lui ? etc, etc ...

Les 2 classes étant quand même assez équivalentes et surtout du même royaume, il est difficile MAIS inutile de savoir laquelle bat l'autre.
Par contre les 2 classes sont des hybrides qui ont toutes les 2 un rôle de soutien en RVR : casser les spells, achever les magos ou healers, assister les zerks ou sauvages, protéger un chamy/guérisseur, stopper un barde dans sa course (snare, marteaux, DD)

Oui le skald encaisse mal par rapport au thane, mais ça peut être compensé par une parade accrue + la RA "maître en parade" (j'ai 25+10 en parade et "maître en parade" niv 2, en RVR contre tank je pares 1 coup sur 3 environ)

Bref pour essayer de conclure : les 2 classes sont pour le soutien principalement, ont toutes les 2 des avantages et des inconvénients (mais comme toutes les classes d'ailleurs )
et sont toutes les 2 "fun" à jouer (au dire des thanes que je connais).

Après pour faire un choix, tout dépend ce qu'on recherche

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de se demander qui des deux encaisse le mieux, puisque le rôle du skald n'est absolument pas d'encaisser.
le monsieur demande a la basse,on lui donne les avantages et inconvenient principale, le thane sera plus un tank lourd le skald tank leger mais avec le speed etc plus fun a joué quoique en defense prise de fort etc ...je prefere le thane ...

alors franchement quand je vois dans tout le fil que le skald tank autant que un thane stop betise... ...

Citation :
Oui le skald encaisse mal par rapport au thane, mais ça peut être compensé par une parade accrue + la RA "maître en parade" (j'ai 25+10 en parade et "maître en parade" niv 2, en RVR contre tank je pares 1 coup sur 3 environ)

je m'approche en ce moment d'un template 42 bouclier+15(+maitre bloc 2(+12) +20parade+15(+maitre parade 2+12)...
69Bouclier,47parade...

bha franchement ceux qui persiste a dire que le skald tank autant blll ...meme les guerrier on du soucis a se faire niveau tankage ...

et aeg je me demande si ta deja duel ce genre de thane,car ceux qui dise aussi duel sa veux rien dire,oui la chance peut joué bcp des fois mais sur plusieurs combat tu vois bien celui qui est le plus efficace alors arreter de dire que sa veux rien dire ...si tu est performant en duel contres les tank de ton royaume etc pour moi tu le sera forcement en face en t'adaptant un minimum...et en faisaint pas n'importe quoi une fois en rvr quoi ...
et pour le skald, le mieu c'est de se spe hache ou épée ???

Pcq je crois que hache a des enchainement sur parade alors que épée c plus sur bloquage ce que le skald ne c pas faire.
et pour le skald, le mieu c'est de se spe hache ou épée ???

Pcq je crois que hache a des enchainement sur parade alors que épée c plus sur blocage ce que le skald ne c pas faire.
si tu prend 44 arme prend marteaux

cloches divines sur parry et ta un bonne enchainement de dos apres ton mezz par exemple... et a plus d'enchainement possible sur de mini stun...la plupart des autres sont ouvert sur block ...

hache et épée je les trouve bien mais faut avoir 50 dans leur comp ce que le skald aura du mal avoir...
Citation :
si tu prend 44 arme prend marteaux

cloches divines sur parry et ta un bonne enchainement de dos apres ton mezz par exemple... et a plus d'enchainement possible sur de mini stun...la plupart des autres sont ouvert sur block ...

hache et épée je les trouve bien mais faut avoir 50 dans leur comp ce que le skald aura du mal avoir...

à te lire, on a vraiment l'impression que le skald est une bouse pour toi ...

et il existe des enchainements sur parade, même avec épée (c'est mon cas)
Par contre épée ça bouffe l'endu + vite que marteau ou Hache
Citation :
Provient du message de Aeg
à te lire, on a vraiment l'impression que le skald est une bouse pour toi ...
tes gentil je repond a la question de la personne plus haut,si tes pas content ces pareil...tes aggros tu peut te les mettre ou je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés