Ce que vous n'aimeriez pas

Répondre
Partager Rechercher
Comme je disais sur le chan, je pense que la seule chose qui me couperait l'envie de jouer serait de me rendre compte que Ryzom n'est en réalité pas le MMORPG que j'attendais et que la réalité du jeu ne colle pas à l'image de ce jeu idyllique et révolutionnaire que je m'en était fait.

Espoirs envolés, attentes dérobées... plus envie de jouer.
Faut pas non plus trop en attendre sous peine de déception grave. Les moyens des boîtes de dev sont limités.

J'espère simplement pour ma part qu'ils ne foireront pas trop le gameplay et le game design..

Parce que beaucoup de jeux vidéos se caractérisent par de jolis moteurs graphiques et un game design bricolé par les programmeurs.
Le sentiment d'attente provient des développeurs, de ce qu'ils annoncent et de la manière dont ils définissent le jeu en lui-même.
Je ne parle donc pas nécessairement de faux espoirs, mais plutôt du fait de voir comment tout ce qui est annoncé et qui rend Ryzom si différent (et attractif pour ceux qui recherchent autre-chose que la baston à longueur de journées par exemple) sera correctement implémenté.

En gros, ca me déplairait que les éléments annoncés s'avèrent plus que décevants.
Que de MMORPG il passe au niveau de MMOG ...
Si je veux jouer dans un monde ennuyeux où les joueurs n'ont de choix que de taper son prochain, je jouerai plutôt à Counterstrike et dérivés !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
un cauchemar "mettre des baffes" en longueur de temps à des monstres ou à des joueurs.

Je sais pas d'où vient cette idée qu'un jeu de rôle on doit se taper dessus ... et c'est encore pire sur support informatique.

Imaginez un TOONS online lol j'en pleure de rire
@Gilthoniel

C'est pour ça que je te dis de rester prudent. Entre ce que les devs aimeraient faire et ce qu'ils ont le temps/les moyens de faire, il y a un monde.

On peut espérer que les priorités seront mises aux bons endroits, et que la pression pour sortir de le produit ne conduira pas à trop d'impasses et de raccourcis.

On peut aussi espérer que les choix faits sous la pression du planning ne plomberont pas l'évolution future du jeu.

Ceci dit, une prédiction gratuite et pas dure

- Pas mal de choses ne seront pas implémentées à la sortie commerciale
-Il restera des bugs repérés à la beta.
- Certains concepts ne seront implémentés que.. Beaucoup plus tard.
Nevrax a présenté Ryzom comme étant un jeu où le roleplay, l'interraction entre les joueurs et le monde seraient très présents. On parle d'une storyline très fouillée qui s'étend sur plusieurs années. C'est très alléchant, mais aussi très ambitieux, au regard de ce qui se fait/s'est fait dans les autres jeux online.

J'espère donc que les communiquants de chez Nevrax n'ont pas sur-vendus leur produit et qu'ils sont bien en phase avec ce qui se fait en production.

Confiant, mais très prudent.
Personnellement, je n'ai qu'une peur : que l'on s'ennuie.
Imaginez que comme promis, Ryzom ne soit pas un jeu axé à fond sur le massacrage de monstres ni sur le PvP, mais qu'il n'y ai rien en contrepartie...
Pas vraiment d'artisanat, pas vraiment de commerce, pas vraiment d'exploration possible...

Bref, on s'ennuierait vite.
(et faire du roleplay sans aucun support dans le jeu - c'est à dire parler dans le vent - ca me lasserait rapidement)
Perso, comme Gozmoth: que le jeu perde la dimension RPG qui fait rêver (à mon avis, cest de de là que sécoulent les "Kevin" de Drizzt ou lennui,
notamment... )...

Voilà.
Des combats trop lents et sans vie avec uniquement des compétences automatiques ( genre T4C)....

Des gens qui vous insultent parce que vous tentez de faire du RP ...
- Une mauvaise mentalité de la part des joueurs ... ( Comme souvent pour les personnes qui test leur premier rpg )
- Skills Reset ...
- Le blocage des fins de jeu ... ( Une limite en lvl facilement atteinte, un manque de quete et d'animation : à savoir Ac2 )
LES CAMPS

camps xp
camps loot
camps quêtes

J'ais eut ma dose avec EQ et je suis pas pret de recommencer un jeux ou tout passerais par un système basé sur des camps.

Bhalou, campeur de forum
Pour ce qui est du RP, le jeu sera avant tout ce que les joueurs en feront
Ce sont les joueurs qui donneront vie au RP du monde avant tout, même si le jeu va donner un bon support et l'orienter dans ce style.

Exemple : le pacte avec un Kamis ne pourrait pas être une quête répétitive mais au contraire un rituel de protection avant de partir en aventure... ça sonne mieux comme ça non? :P (en plus si ça se trouve, si tu ne l'utilises pas, il fonctionnera toujours).

Franchement le RP, il y en a dans tout les jeux (même dans EQ !!) il "suffit" de trouver les joueurs qui vont bien.
Citation :
Provient du message de bhalou
LES CAMPS

camps xp
camps loot
camps quêtes

J'ais eut ma dose avec EQ et je suis pas pret de recommencer un jeux ou tout passerais par un système basé sur des camps.

Bhalou, campeur de forum

Meme chose car moi je l ai vécu dans daoc ce qui m en as finalement dégoutté
ke des uBeR rOOxoR vienne tout roxer sur ryzom et kan plus ils trouve de koi roxer et donc kils reste sur Ryzom

soyons franc... pour moi Ryzom est un jeux 100%RP

et si je me suis barrer de DAoC c pas pour retrouver les meme gens/chose sur Ryzom.
Citation :
Provient du message de Vygo/North
soyons franc... pour moi Ryzom est un jeux 100%RP
pour toi peut être .... mais j'ai vraiment de gros doutes pour tout les autres

un jeu 100% RP ca existe pas
Citation :
Provient du message de Leedle
pour toi peut être .... mais j'ai vraiment de gros doutes pour tout les autres

un jeu 100% RP ca existe pas
Clairement, puis ya RP et RP... Le plus important est de s'amuser de n'importe qu'elle façon (pas forcement en faisant du roleplay...)

Ce que j'aimerais pas, c'est devoir "chain des mobs" pour voir ma barre d'xp monter lentement, et une fois arriver a haut niveau, me rendre compte que y'a plus grand chose à faire...

Abats le monster bashing !
comme ca a deja ete dit plusieurs foi... que ce soit pas l'usine a tuer des mobs... c'est le truc qui m'a degouté de DAOC, et qui me degoute de tous les MMORPG que je test actuellement...
Je doute qu'un jeux trop orienté roleplay est une quelconque valeur commerciale. A basse fréquentation, c'est géniale, mais sur de vrais serveurs de jeux, c'est une belle utopie.

A moins que le monde soit en Full PvP, que n'importe quelle créature puisse se faire tuer, Ryzom ne sera pas un jeux réellement roleplay. M'empêcher de mettre des baffes à mon antipathique voisin ôte toute cohérence roleplay. Bref, les roleplayers sur ce forum sont plutôt des théâtreux qui n'ont qu'une envie : un monde fait de poésie. Souhait tout à fait légitime lorsque l'on voit les détritus online actuels envoyés en pâture à des milliers de consommateurs (EQ, DAOC, AO, AC).

Maintenant, mon cauchemar concernant ce jeux : que les deux vidéos qu'il m'a été donné de visionner sont belles et biens issues du jeux et nous montre un monde presque finalisé ( ).
le seul MMORPG que je connaisse c DAOC

ben voila jveux surtout pas ke ce soit pareil et je souhaite que la dimension roleplay /relations/interactions avec les joueurs et le monde soit a la mesure de ce ki est annoncé.

en bref retrouver du plaisir a incarner reellement un personnage avec d'autres centres d'interet que de roxxer rp xp .........
Elles ne risquent pas d'être issues du jeu finalisé ! Par exemple, les développeurs ont intégrés cette semaine des détails pour la personnalisation des avatars (*clic*) alors que l'on voit dans les vidéos ces mêmes détails (normalement non-intégrés.. ce n'est pas le jeu, donc.. :P). Et puis vu, sur ce qu'ils sont en train de travailler en ce moment, le jeu n'a vraiment pas l'air fini !

Et en ce qui concerne le Roleplay, je pense que l'univers du jeu poussera fortement au Roleplay. Un millier de pages de background et l'aide de Multisim pour le jeu, je pense que l'on peut avoir une certaine confiance en Nevrax non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés