Bonjour ,
j'etais dans ton cas au mois de mars , je venais juste de sortir de beta de shadowbane , j'ai regarde tous les jeux en prevision et ceux ki m'appataient le + : ryzom , horizon et WOW mais bon le probleme c kils etaient dans 1 perspective 1 peu lointaine (genre hiver 2003) alors j'ai saute sur le 1er venu : SWG ( a saute de joie kan la date de sortie a ete avance de 1 ou 2 mois ) .
mes impressions apres 1 mois et demi de jeu :
j'ai bien accroche le jeu pendant 2 semaines intense, puis lassitude ensuite

.
points faible :
- ya pas de loots , donc en gros pour tes armes et armures tu es oblige de gagner beaucoup d'argent pour t'en acheter a des crafteurs (donc tres peu d'interet d'explorer , ya des donjons tu te demandes a koi ils servent a part utiliser le bug xp (cad ke tu tires sur 1 mob sans kil te touche

) , tu peux aussi echanger des armes contre des points de faction mais le binz c kya aucun interet pk les armes sont a chier (dmg minimal) , ou sinon tu deviens crafteur et tu fabriques tes armes ; donc le systeme economique est uniquement base sur la bonne fois des joueurs .
Mais ca semble s'arranger(enfin legerement) les développeurs ont trouve 1 des carences .(cf patch de demain)
-le systeme PVP : bien kil y ait 2 factions opposees aurait pu etre sympa mais il est a "chier" ,scusez moi en développement (cf autre post)
-l'XP : pas trop longue en gros tu peux devenir master dans 1 profession en 1 ou 2 jours . Pour ceux comme Euska ki te disent :
le premier jeu ou il n'est pas necessaire d'XP XP XP...
ne doivent pas jouer au meme jeu ke moi : toutes les specialitees ont 1 barre d'experience (medecine , craft ... certes courte o depart).
-bcp trop de bugs et de choses non finies a mon gout , et ils te parlent d'add on sans avoir corrige les innombrables defauts , bugs ki restent .( je crois ke ce ki craint le + c au niveau des skills (professions)) .
-architecture : la creation de maison personnelle est sympa / bientot de ville mais en ayant connu les creations de villes(/guilde) de shadowbane j'en suis 1 peu degoute (surtout au niveau de l'interet ) bien qu'au niveau graphique architecturale SWG depasse largement shadowbane , M'enfin pour SWG c'est en construction ... !
- quetes : les quetes et les missions ont peu d'interet , en gros t'en fais kk1 pk t'esperes devenir JEDI grace a ca . ( mais bon a la limite les quetes c pas le truc genant )
Point fort :
- Le craft : tout nouveau , tout beau , le seul truc original dans ce jeu , si tu aimes crafter , construire des maisons , faire de la deco , si t'etais 1 passionne de sim city ce jeu est fait pour toi (non je rigole mais c preske ca ) m'enfin pour les personnes ki sont attirees par ce cote du jeu je vous conseille d'aller sur horizon a sa sortie .
- les previsions : in testing / patch : c beau de rever .
j'emmenerai pas mes gamins (in testing/en construction ...

) voir les films star wars .
pour ce ki est du cote social dans ce jeu : au debut je t'aurais dit ke SWG avait 1 cote RP/social prometteur , mais depuis 1 a 2 semaines je crois bien ke c le jeu auquel j'ai joue ou il ya le + de gens ke se trimbalent solo : c surement du au systeme PVP ki est a/en ... (cf plus haut ) .
si t'as reussi a tenir jusk'au mois d'aout , attend la sortie de ryzom , horizon , ou WoW , ou d'autres ca fait 1 petit moment ke j'ai pas suivi cette actualite .
En gros pour moi ce jeu est 1 jeu d'attente ki pourra(pourrait ou plutot aurait pu) etre sympa dans " 1 avenir lointain " disons peut etre dans 6 mois .
enfin bon ce soir je serais la pour essayer les nouvelles machines a sous des "cantina" ; kki faut pas inventer pour garder 1 joueur accro au casino .
PS : faut faire gaffe sur ce forum ya enormement de "fan boy" mais beaucoup moins ardus k'au depart .