Pourquoi SWG?

Répondre
Partager Rechercher
Lanterne largement éclairée

{Eredridan, toi? Tu vois qu'il ne faut pas dire adieu. Jaliwen t'a suivi aussi?}

Dans l'ensemble ça me donne envie d'essayer...

Les compétences échangeables de joueur à joueur, haaaan maman, mon rêve et je savais pas que ça existait!!
Je m'étais dit qu'avec un tel background on rencontrerait des fans absolus qui feraient vivre un vrai roleplay, mais en plus s'ils ont implémenté ce genre de choses tu m'étonnes qu'on papotte plus que sur DAoC! Le problème dans ce jeu c'est que tout le monde s'en foutait des légendes arthuriennes.
Le grosbillisme semble ne pas être toujours récompensé comme dans les "clones d'EQ" comme dit si bien Dame Atom. Bien fait pour eux, et toc

Sinon le seul côté négatif que je vois ici c'est l'inachèvement du jeu, les bugs... Mouais, comment dire, après un an et demi de DAoC je suis un peu habitué à jouer à un jeu en continuelle beta-test... Et comme le jeu n'est pas seulement axé PvP ou RvR le problème des classes plus fortes que les autres ne devrait pas contaminer SWG

Reste une difficulté, se procurer le jeu, introuvable en magasin. Mais d'ici qu'il soit dans mes mains, je vous dit à bientôt sur Kauri puisqu'il semble que ce soit le serveur que les francophones se sont approprié.

{Ere : Que joues tu comme personnage, un danseur nommé Eredridan? Sur quel serveur? La compagnie d'un ancien prétendant et allié ne me serait pas désagréable. Je t'autorise à me répondre en MP.}

PS : Vous pouvez continuer de répondre au sujet ça peut intéresser d'autres gens mais en ce qui me concerne je trouve que tous les avis sont bien regroupés ici, c'est mieux que n'importe quel article de presse.

Merci !
Aucun jeu n'est parfait , pour moi un release est un jeu bugé , et comme sur tout les jeux , nerf / bugs ( débugs qui amènent d'autres bugs etc ..)

Mais justement voyons le coté positif ..

c'est comme une voiture , ha elle m'énerve a faire du bruit sur la roue arrière ... , et cet essuis glace qui marche mal , je vois rien ! etc etc .... tu paye pour réparer ta voiture et la !! quel bonheur , tu n'entend rien et tu vois mieux

Un mmorpg c'est pareil , tu paye et au final , ça corrige des choses ...

Ca me dérange pas dans la mesure ou ce n'est pas définitif !

Mais j'espère que je me fait pas trop de film sur ce jeux , mais l'univers futuriste j'adore

Et le crafting m'attire , on verra bien
rien nous empeche d attendre que le jeu ne soit plus buggé ou que tout soient implémenté .. jprefere qu il soit sortit un peu plus tot et qu on puisse pvoir y jouer sans avoir tous les éléments ..
Citation :
Provient du message de Lothars
rien nous empeche d attendre que le jeu ne soit plus buggé ou que tout soient implémenté .. jprefere qu il soit sortit un peu plus tot et qu on puisse pvoir y jouer sans avoir tous les éléments ..

/agree , au moins tu as tout connu , le bien , le mal
perso je suis heroic Fantasy voila pour moi le gd défaut de SWG lol mémé si j'aime bien cette univers... des bug y en as dans tous les jeux (me souvient de DAoC a la 1.36)sinon un gros point pour moi a SWG l'attitude GBroxor bhen j'en ai pas encore vu...
Yop,
J'ai joué a daoc pendant 1 an et demi,je joue a SWG depuis une semaine ,résultat annulation de daoc,désinstallation de daoc.
Un grand habitué au solo dans daoc ombre et ranger oblige ,j'ai presque fait que du solo pour l'instant a swg,j'ai eu l'occase de grouper 2,3 fois.

Citation :
Je viens de DAOC et je me sens beaucoup plus libre sur SWG, j'ai une heure devant moi ? Je peux faire des trucs sympa dans ce court laps de temps. Sur DAOC si t'as pas 4 heures devant toi et que tu craft pas .....
Vie IRL oblige,il est vrai que dans daoc si t'avais pas minimum 3h devant toi tu pouvais rien faire,ds SWG tu te log une heure et t'as le temps de t'éclater,je parle du solo.

En groupe c'est fun aussi,le peu que j' ai vu l'exp monte en fléches
(vivi y'a de l'exp pas comme j'ai pu voir)

Le gameplay est carrément mieux par rapport a daoc,le premier combat que j'ai fais sur SWG m'a laissé un peu sur le cul,une totale liberté de mouvement quand tu te bats ,tu court, tu tire en arriére,couché, a genoux.
Daoc t'es betement devant ta pauvre grenouille a essayer de passer des styles,de taunt,etc......

Je compare a daoc car c'est le seul mmorpg que j'ai fait ,a part sur dream ou j'ai joué a pso(pso meme ambiance a quelque chose prêt vis a vis de l'univers SF)

Je regrette pas d'avoir arrêté daoc,je m'éclate sur SWG,au final il risque d'être enorme.

Je suis pas un fan de SW ,j'ai vu les films,je les ai appréciés.
Citation :
Provient du message de Xgunnm
[i]Yop,
J'ai joué a daoc pendant 1 an et demi,je joue a SWG depuis une semaine ,résultat annulation de daoc,désinstallation de daoc.
Pareil lol

Dans l'incomprehension totale de mes ex co guildeux !

Pouvait plus supporter le bourinage !
Re coucou tout le monde
Bon alors voila ma vision après une deuxième soirée de jeu : super sympa.
Je me suis bien amusé avec deux amis qui débutent aussi même si on est mort/incapacited un nombre incalculable de fois :P

Je suis toujours autant impressionné par le côté communautaire du jeu. Pour se soigner, il faut aller regarder et écouter des danseurs/chanteurs ainsi que discuter avec des médecins.
Tu veux régénérer des points de vie plus rapidement, il y a un camp de scout juste à cote... tu fonces et tu t'installes. Et évidemment quand tu utilises le camp de quelqu'un, même si c'est tout bénéfique pour lui car il progresse plus rapidement dans sa discipline, tu te sens obligé de discuter avec lui et c'est là que toute la dimension communautaire du jeu prend son essor.
Pour apprendre une discipline c'est pareil : pourquoi allez voir un instructeur alors que le joueur juste à coté de toi peut te l'apprendre et ce gratuitement ?
Bref pour ceux qui connaissent c'est évident mais pour ceux qui n'ont pas encore joué, je peux vous dire que ça donne une envie de communiquer à tout le monde.
C'est impressionnant et c'est ce qui me marque dans ce jeu.

Bon il faut quand même garder à l'esprit que le jeu n'est pas aussi profond que des jeux qui ont 2 ans d'existence et pour cause ... il n'a que quelques semaines/mois d'existence. Mais on peut estimer que vue l'équipe de développement et sa réactivité, le jeu prenne une dimension galactique importante.

Donc pour le moment je m'amuse bien et je n'ai pas un arrière goût de déception/lassitude comme dans AC2. Reste évidemment à voir comment cela va évoluer.

Ere

PS : Skeggjold, je t'envoie un mp
Je pensais essayer à mon retour de vacances, mais le dernier patch me refroidit un peu..

Pas que les détails de tel ou tel "nerf" m'affectent... Mais simplement que des chiffres du genre "réduction de 75%" ou "Multiplié par 5" ça ne me donne qu'une confiance très mitigée dans la mécanique du jeu...

Jouant (de plus en plus épisodiquement) à DAoC en ce moment, je suis devenu assez allergique aux énormes bugs de conception et aux bidouillages mal testés pour les compenser.

Et là ben bof.. Je me dis que je vais peut-être attendre encore un peu.
Citation :
Provient du message de KcKo
Mais justement voyons le coté positif ..

c'est comme une voiture , ha elle m'énerve a faire du bruit sur la roue arrière ... , et cet essuis glace qui marche mal , je vois rien ! etc etc .... tu paye pour réparer ta voiture et la !! quel bonheur , tu n'entend rien et tu vois mieux
la comparaison ke tu fais est relative , cad mauvais exemple :
quand une voiture sort de sa chaine de production c'est 1 produit fini .

Citation :
Provient du message de KcKo
/agree , au moins tu as tout connu , le bien , le mal
exact , tu as connu aussi les bugs et surtout exploits bugs .

Citation :
Provient du message de deelad
sinon un gros point pour moi a SWG l'attitude GBroxor bhen j'en ai pas encore vu...
je ne partage pas ce point de vue , il suffit de voir les 2 nouveaux sujets datant d'aujourd'hui : ouin-ouin officiel (nerf ubber class CH )

Citation :
ds SWG tu te log une heure et t'as le temps de t'éclater,je parle du solo.
/agree
Je me demande combien ont vraiment joué a daoc pour dire que faut jouer au moins 4 heures , heuresement que vous n'avez pas joué a ewerquest alors, moi je joué 2 heures a daoc et je m'amuse sans problemme il y a un peu mauvaise foi ont dirai ou alors vous vouliez faire le groupe rvr ultime a chaque fois,.

Pas besoin de jouer ,pour savoir que la ou il y a du xp il y a des harcores game , et vous n'allez pas me dire que il y a pas des gens qui jouent nuit et jour juste pour devenir jedi ,la attitude des gbroxors, tu la voit pas au debut, parce que les gros bills font xp comme des malades pour tout casser en pvp aprés

Il y avait pas des gros bills sur daoc au debut non plus , mais j'attent de voir ce que ça va donner les jedis contre casual games , a mon avis va y avoir une difference comme même et t'en fait pas un gros bill trouve toujours le moien de devenir jedi
oui mais .. les gros bill aiment se faire remarquer et les jedi sont mieux de ne pas trop se faire remarquer parce qu ils vont vite se faire tuer
si j ai bien compris aussi les jedi ont une mort permanente

J ai joué a daoc pendant un an et laisse moi te dire qu a partir du lvl 30-35 on a pas vraiment le choix de se former un bon groupe pour monter l xp et avant d en trouver un sa peut etre long ..
Citation :
Provient du message de sandocan
Je me demande combien ont vraiment joué a daoc pour dire que faut jouer au moins 4 heures , heuresement que vous n'avez pas joué a ewerquest alors, moi je joué 2 heures a daoc et je m'amuse sans problemme il y a un peu mauvaise foi ont dirai ou alors vous vouliez faire le groupe rvr ultime a chaque fois,.
Joue a Daoc 50h apres on en reparle, perso j'ai aimé Daoc, j'ai fait un druide, une senti, un barde....

Je peux dire le social était top on me sendais tout le temps pour grouper.... maintenant tente autres chose comme classe que healer et tu verras les groupes .... ca prends plus de temps... Mais bon, les choses passent, daoc m'a plu... mais depuis Swg ca me dit plus trop
Citation :
Et évidemment quand tu utilises le camp de quelqu'un, même si c'est tout bénéfique pour lui car il progresse plus rapidement dans sa discipline, tu te sens obligé de discuter avec lui
Citation :
Joue a Daoc 50h apres on en reparle, perso j'ai aimé Daoc, j'ai fait un druide, une senti, un barde....Je peux dire le social était top on me sendais tout le temps pour grouper....
Conclusion : les joueurs font du social quand ils y trouvent un interêt privé
Mais si les développeurs de SWG ont su donner une utilité sociale à toutes les classes ça risque d'être intéressant.

Citation :
Je me demande combien ont vraiment joué a daoc pour dire que faut jouer au moins 4 heures (...) moi je joué 2 heures a daoc et je m'amuse sans problemme
On peut jouer à DAoC pendant des heures sans souffler mot à personne. Et il faut souvent beaucoup de temps avant de se mettre à s'amuser. De toute façon avant de pouvoir être viable en RvR il fallait passer tous ces niveaux ce qui prenait un temps incalculable (40 jours pour moi, mais pas 1 mois et 10 jours, non, 40x24 heures ) Il m'arrive de me connecter et de chercher pendant une demi heure quoi faire, puis me déconnecter. J'espère que ce sera différent dans SWG...
Au bout de 40 h de play (2 perso lvl 50 et 3L5 )sur Mid BRO, j'avais plus l'impression de jouer la classe Poisson rouge ... Je ne comprend meme pas qu'autant de joueurs continuent à tourner en rond dans une lutte perpetuelle et sans interet ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés