La barbarie en France, elle existe aussi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Racen

Tout comme tu viens de donner ton avis, laisse aux autres le soin de donner le leur.
Heu, oui. Sauf qu'il me semble parfaitement légitime de pouvoir réagir à leurs avis, non ?

Pour info des passages hors charte, il y en a 3 ou 4 bien avant ceux que tu cites

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Je supporte pas ça, même quand on donne une fessée (justifiée ou pas) à un enfant dans la rue, ça me fout les boules.
ne mélange pas tout... tu as des enfants ? tu penses en avoir ?

tu laisseras à la police et aux (pauvres) enseignants le soin de les éduquer ?

Un enfant qu'on ne punit jamais, ça devient à coup sûr une personne qui n'accepte aucune limite, aucune règle de vie en société - prouvé par les psychologues. C'est comme ça qu'on fabrique un délinquant, une fois adolescent c'est trop tard.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
ne mélange pas tout... tu as des enfants ? tu penses en avoir ?

tu laisseras à la police et aux (pauvres) enseignants le soin de les éduquer ?

Un enfant qu'on ne punit jamais, ça devient à coup sûr une personne qui n'accepte aucune limite, aucune règle de vie en société - prouvé par les psychologues. C'est comme ça qu'on fabrique un délinquant, une fois adolescent c'est trop tard.
Heu oulàlàl lol attends.

Ca me fait mal de devoir donner une claque à un enfant pour lui faire comprendre les notions de bien et du mal, mais de là à le laisser devenir un délinquant incontrolable, tu extrapoles un peu. Il ne faut pas tomber d'une extrême à l'autre.

Mais ne t'en fais pas pour mes enfants, je ferai tout mon possible pour bien les éduquer.

C'est gentil de t'inquiéter
Citation :
comment un pays qui se dit civilisé comme la France (où on n'est pas supposé flirter avec la barbarie) peut-elle engendrer de telle monstruosité ? Où se trouve la faille ?
La civilisation n'est pas garante de la barbarie, elle n'en est pas non plus la génitrice.

Les comportements les plus extrêmes chez les humains ne sont pas malheureusement une nouveauté.

Et cela quelque soit l'époque, le pays, la classe sociale et les humains en question.

Le problème c'est qu'on est tous capable du pire potentiellement.

Comment prévenir si contrairement aux fantasmes américains on n'as pas de points de repères( de gène ) qui nous indiquerai un comportement criminogène possible.

L'enjeu n'est pas de décortiquer les faits divers mais d'essayer de prévenir ce genre de comportement.

Ps: l'introduction du sujet avec référence au Nigéria peut porter à discussion, être mal interprété,je pense.
Ce que j'aime chez Lonecat c'est le : Ouin monsieur le modo ferme moi ce post , c'est pas beau dedans ..

Ca fait vraiment gaminerie :/

Si tu veux faire fermer un post , tu es pas obliger de l'afficher et passer pour une balance , enfin c'est mon avis ....

Edité par Corwin : attaque personnelle. Et ce qui reste ci-dessus est déjà limite.

Ciao,
Kcko..
une situation précaire (chomage,guerre, etc...) peux amener n'importe qui d'entre nous a commettre des actes de barbarie.

Citation :
Provient du message de Chandler
Hier, en rentrant chez moi, un petite fille qui avait peut-être 1 an pleurait.

Elle n'arrivait pas à dormir.

Ca mère, au lieu de la bercer pour la calmer la fessée à plusieurs reprises en lui disant de se calmer.

Elle n'a pas compris quand, à plusieurs, on lui a demander d'arrêter de la frapper et que ce n'était pas comme-ça que l'enfant ce calmerait.
j'aurais aimer que au moins une personne dise ça a mon père quand j'etais petit .

et pour les adeptes de la phrase : qui aime bien châtie bien mettez vous bien ça dans la tete : C'EST FAUX !!!

PS: si il y a des fautes dsl je les corrigerais ce soir en rentrant du boulot

sur ce je part au boulot
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Les pedo-psy sont contre les punitions corporelles, ça incite les enfants à utiliser les même moyens. Je suis contre les baffes, les gifles, les fessées et tout rapport de force entre le parent et l enfant.

PS: oui j'ai un enfant
Citation :
Provient du message de KcKo
Ce que j'aime chez Lonecat c'est le : Ouin monsieur le modo ferme moi ce post , c'est pas beau dedans ..

Si tu veux faire fermer un post , tu es pas obliger de l'afficher et passer pour une balance , enfin c'est mon avis ....

Edité par Corwin.

Ciao,
Kcko..
Tu n'as vraiment rien compris à Lonecat toi ... pour comprendre un peu mieux, et avant de traiter Lone de lèche, va voir son post PQS ca t'aidera.

Lonecat leche bottes ... tiens mon premier LOL de la journée
"Lecher" dans le sens objectif ...

Je connais pas sa vie, mais combien de post avec un : aller hop message envoyé au modos..

Bah , comment tu le prend toi ?

Lecher était un peu fort il est vrai , je m'en excuse ....

alors dit moi d'où ce plaisir d'envoyer un message au modo ?

Je serais modo ça me gonflerais de recevoir sans cesse des MP comme ceci , les modos savent ce qu'il faut faire , et cliquer sur l'onglet en disant rien , serais un peu plus discret ...

Enfin voila désolé pour le HS ...

Edit : ok j'ai lu , on vas pas s'eterniser dessus .... alors mea culpa
Citation :

Je connais pas sa vie, mais combien de post avec un : aller hop message envoyer au modos..

Je serais modo ça me gonflerais de recevoir sans cesse des MP comme ceci , les modos savent ce qu'il faut faire , et cliquer sur l'onglet en disant rien , serais un peu plus discret ...

je me répète. Va lire sur PQS ce fil je t'assure que tu ne poseras plus de questions.
Citation :

Waaaaa délire, et tu es dans l'équipe JoL !

Mon pauvre ami, tu me connais bien mal, mais je vois que ça ne t'empêche pas de venir donner ta compréhension de mon attitude.

Quand je veux faire fermer un post, je l'affiche. Pour une raison simple: ne pas avoir à recommencer la manip 10 fois par jour. Devant ce que je considérais comme une inefficacité manifeste de l'équipe de modération, j'avais pris comme habitude de ne PAS reporter les messages, mais dans les rares cas où je le faisais, de l'indiquer afin que ce ne soit pas anonyme.

Comme j'ai l'impression que la modération évolue un peu, je préfère reporter le message plutôt que de flammer directement (c'est dur ).

Citation :
Edité par Corwin.

Ciao,
Kcko..
Edité par Corwin : devenu obsolète suite à l'édition.

Citation :
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : devenu obsolète suite à l'édition.

Ciao,
LoneCat

HS: ce message m'a permis de proposer "roubignoles" au correcteur d'orthographe
Mouais , j'y est été un peu fort , et puis tu as plus d'argument que moi ...

Dialogue de sourd , c'est ça un forum aussi ..

Aller je te paye une bière tiens
Citation :

Je connais pas sa vie, mais combien de post avec un : aller hop message envoyé au modos..

Edit : ok j'ai lu , on vas pas s'eterniser dessus .... alors mea culpa
Désolé, je te faisais ma réponse pendant que tu discutais avec Lilandrea.

C'est quoi le sens "objectif" de lécher ?

Tu ne connais pas ma vie, bonne remarque. Fais une recherche, tu verras que ces messages se comptent sur les doigts. Vu que j'indique systématiquement quand je reporte un message, tu as le nombre de reports.

Ca me gave de reporter un message.

Ce sont justement les modo qui m'ont demandé de le faire AVANT de flammer. Les modo reçoivent effectivement plein de "reports", et je peux te rassurer sur deux points: ils en reçoivent peu de ma part et ils sont anonymes dans une énorme proportion.

Excuses refusées. C'est un peu facile de raconter n'importe nawak puis de dire "désolé du HS on ne va pas s'éterniser dessus".

EDIT: j'avais pas vu la bière. Bière et excuses acceptées

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
HS: ce message m'a permis de proposer "roubignoles" au correcteur d'orthographe
Ciao,
LoneCat
Moi j aurais mis 2 ll a roubignolles

Sinon, pour moi aussi faire le modo sans être le modo, je dirais le PM est ton ami
Citation :
Provient du message de LoneCat
ils en reçoivent peu de ma part et ils sont anonymes dans une énorme proportion.
Anonymes ? Qué ? Si t'es loggé, le report n'est pas anonyme, hein ...

*edit* aaah ok . . .

Vall : moi aussi j'en aurais mis 2 mais il le prends pas non plus, je vais soumettre
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Sinon, pour moi aussi faire le modo sans être le modo, je dirais le PM est ton ami
Mon Petit Robert me dit que tu es une bite (avec un T) en orthographe (là je fais mon fier mais j'avais aussi mis deux L et mon petit Robert m'a dit la même chose qu'à toi ). Paf, valable aussi pour Lilandrea

Sinon, j'ai tendance à répondre publiquement quand on s'adresse à moi publiquement et en MP quand on me parle en MP. C'est KcKo qui a choisi le lieu et le mode de déroulement du "débat".

Prends une bière avec nous en attendant les modo

Edit: c'est anonyme dans le sens ou personne d'autres que les modo ne savent qui dénonce quoi, sous quel "prétexte" et avec quelle fréquence.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ha ouaip ? T'en as de la veine. :baille:
Ah oui, désolé de n'avoir pas pensé à ménager ta susceptibilité en déclarant trouver très audacieux et pertinent l'emploi d'un double compte pour dialoguer avec soi même.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

des ailes aux roubignoles ? Etrange anatomie. Mais c'est peut être pour mieux prendre son envol.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Ah oui, désolé de n'avoir pas pensé à ménager ta susceptibilité en déclarant trouver très audacieux et pertinent l'emploi d'un double compte pour dialoguer avec soi même.

ET Après ?

Citation :
des ailes aux roubignolles ? Etrange anatomie. Mais c'est peut être pour mieux prendre son envol.
C'est pour s'envoyer en l'air
Citation :
Provient du message de Aloïsius
des ailes aux roubignoles ? Etrange anatomie. Mais c'est peut être pour mieux prendre son envol.
Bah ca doit etre de la que vient l'expression : avoir des plumes au cul.

Ou alors c'est pour aérer par temps chaud et grosses transpirations dues aux efforts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés