La barbarie en France, elle existe aussi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de EtAprès
J'avoue ne pas comprendre ta question. Sinon j'y aurais répondu avec attention, sois en assuré.
Je ne penses pas que cela m'aurait intéressé.
1) Là il y a un paquet de coups de pieds au cul qui se perdent ... mais ils finiront bien par trouver le chemin de ce sujet ... Argh zut je suis violente

Et pour enfin revenir au sujet :

Citation :
Provient du message de neis
une situation précaire (chomage,guerre, etc...) peux amener n'importe qui d'entre nous a commettre des actes de barbarie.
Là je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que quelque part, le manque d'éducation (qui nous apprend les relations, à vivre en société) que l'on parle de culture ou d'éducation parentale ("si je te dis non c'est non" par exemple) sont la première cause de violence.

Je pense que ce sont les gens qui n'ont pas les "moyens" de s'exprimer qui tapent. Quand je dis "moyens" ça peut être intellectuel ou émotionnel et ça peut tout à fait être très ciblé face à une personne. Le tout étant de savoir que l'on a pas le droit de frapper quelqu'un et donc de se retenir .

En l'occurrence malheureusement l'affaire ne semble pas faire de doute : un enfant que l'on trouve attaché dans cet état il y a obligatoirement au moins un coupable et des complices ou il faudrait avoir eu de sacrées oeillères, quant au voisinage, on en revient toujours au même problème d'estimer quand il faut intervenir ou pas et si on en a le courage

[Edit] désolée si ce que j'ai répondu semble correspondre à un autre sujet que je viens d'apercevoir et que je vais aller lire [/Edit]
Citation :
Provient du message de EtAprès

Allez un effort, y en a bien un qui va nous dire explicitement qu'il faut rétablir la peine de mort pour les parents, non ?
Je crois que tu as mal lu

Dans ce fil on trouve effectivement: "Pour la famille, rien à dire ou plutôt si : bourreau faites votre office !" (implicite)

Mais on trouve plus loin: "Pour les bourreaux d'enfants moi je dirai la peine de mort." (plus explicite, c'est dur).

Sinon, on a aussi quelques remarques qui ressemblent quand même pas mal à de la diffamation (mais je ne sais pas si les personnes sont suffisamment identifiées pour que cela soit le cas):

"Comment les professeurs pouvaient-ils ne rien voir ??????? (...) Je ne jette pas la pierre au corps enseignant, mais aux enseignants fonctionnaires."

"Mais a par les profs, c surtout a l'entourage, aux voisins de n'avoir rien fait.. de n'avoir rien dit ... lâcheté ou juste histoire de pas s'en mêler.... ???
Car en pleines vaçances scolaires c plutôt diffcile de remarquer quoique ce soit.... mais les voisins entendent tres bien..."

Et puis, on a enfin des affirmations qui visent à faire croire que ce fait divers serait représentatif d'une situation générale:

"je crois qu'on devrait aussi s'intéresser aux actes de barbarie qui ont lieu juste à côté de chez soi... " (la première phrase du fil !!!. Désolé, mais je n'ai pas connaissance d'actes de barbarie à côté de chez moi).

"non c surtout ke ce post tient a prouver kon se voile la face et kon met en avant les atrocités en afrique (c pa de gens civilisés eux alors que nous si ).
En gros la barbarie est partout mais p-e pa sous la mm forme"

Heu, sans me voiler la face, je ne pense pas que la barbarie soit partout, ni que la situation chez nous - dans ce domaine particulier de la barbarie - soit du même ordre que la situation en Afrique ou dans des pays d'autres continents. Il me semble que nous somme particulièrement chanceux d'habiter en France (Belgique, Suisse, Québec) plutôt que dans d'autres contrées, et également que nous avons de la chance d'y habiter actuellement par rapport aux époques passées (toujours en ce qui concerne le domaine de la barbarie).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Les pedo-psy sont contre les punitions corporelles, ça incite les enfants à utiliser les même moyens. Je suis contre les baffes, les gifles, les fessées et tout rapport de force entre le parent et l enfant.

PS: oui j'ai un enfant
C'est bien gentil, mais les résultats de cette "nouvelle éducation" idéale (dite aussi de l'"enfant Roi"), on les découvre aujourd'hui : explosion de la délinquance et de l'incivisme chez les mineurs -y compris ceux de milieux aisés !-, situation intenable pour les enseignants, pompiers et policiers qui se font agresser, augmentation des nuisances en tout genre (dégradation de biens, rodeos de voitures, vacarnes nocturnes, etc...), sans parler des crimes sexuels et autres tournantes. C'est pas un fantasme d'une violence imaginaire, c'est ce que je constate de mes propres yeux.
Citation :
Provient du message de LoneCat
En gros la barbarie est partout mais p-e pa sous la mm forme"
T'as trop trainé sur Jennifer toi

Mode serieux :

Il est vrai qu'on a de la chance en france mais il ne faut pas se voiler la face.
C'est arrivé

Ca arrives (arretez de jouer a UT)

Ca arrivera.

C'est donc a nous de ne pas nous voiler la face quand les indices seront la.

En seront nous capables ? rien de moins sur.
<Voilà, ça c'est mon acompte à moi>

Pour répondre aux gens qui se demandent comment on en arrive là dans un pays dit civilisé.

Simple : ce n'est pas parce qu'on rabâche à quelqu'un qu'il faut obéir aux lois, n'avoir recours à la violence que pour défendre sa vie ou celle d'autrui, et ne surtout jamais l'employer à l'encontre d'un mineur, et etc... que les gens vont le faire.

Parce qu'ils s'en foutent des autres.

Parce que lorsqu'une famille martyrise le gosse qu'elle est censée protéger et éduquer, on sait qu'on a affaire à des gens qui se foutent de la vie des autres, qui ne voient que leur propre confort.

Il faut savoir que dans cette affaire, ils en sont arrivés là parce que ce gosse buvait trop à cause de la chaleur, et qu'il était devenu incontinent. Donc, plutôt que d'aller voir un médecin pour le faire soigner, ils l'ont attaché pour l'empêcher de boire, et battu parce qu'il pleurait. chercher à expliquer le pourquoi du comment dans ce cas... Nerfs à bout ? chaleur ? folie ? je crains que non.

La connerie tue, mais pas que les cons, hélas !

Quand aux gifles : c'est parfois nécessaire. A vrai dire, enfant, j'ai souvent été corrigé (deux à trois grosses conneries par jour quand même, du démontage de portail pour voir comment ça marche au catapultage de chat pour vois s'ils atterrissent bien sur leurs pattes à chaque fois, en passant par le décrépissage du mur ou les excavations archéologiques dans les murs de la maison...) mais je n'ai jamais été battu. Différence énorme. Faut faire la différence entre une claque, faite pour choquer, et un coup, fait pour blesser. Ca s'appelle faire preuve de discernement.

Bienvenue dans le monde réel.
Citation :
Provient du message de Maarmote
<planté d'acompte, c'est celui de ma douce et tendre ça>

Scusez moi je fais un léger HS.

T'es qui toi ? (copyright Doudou)
Si t'es celui que t'es censé être ca t'arracherait la gueule de répondre au mails ??

(scusez moi hein si c'est pas celui que c'est censé être, à savoir le doux et tendre de Maarmote, je vais me faire flammer )
Continuez, je vous en prie
Citation :
Provient du message de Avocat du Diable

Moi je suis sceptique.
Je dirait meme que je trouve ça louche.

pas vous ?
Moauis il y as quelque temps il y avait eu un post sur une filles, qui dormé dans un chenille, les cheveux rasées, qui était enciente de sont frères, et était frappés et violé par son père.

Alors maintenant plus rien me surprendre.
Re: La barbarie en France, elle existe aussi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés