Provient du message de EtAprès
Allez un effort, y en a bien un qui va nous dire explicitement qu'il faut rétablir la peine de mort pour les parents, non ?
Je crois que tu as mal lu
Dans ce fil on trouve effectivement: "Pour la famille, rien à dire ou plutôt si : bourreau faites votre office !" (implicite)
Mais on trouve plus loin: "Pour les bourreaux d'enfants moi je dirai la peine de mort." (plus explicite, c'est dur).
Sinon, on a aussi quelques remarques qui ressemblent quand même pas mal à de la diffamation (mais je ne sais pas si les personnes sont suffisamment identifiées pour que cela soit le cas):
"Comment les professeurs pouvaient-ils ne rien voir ??????? (...) Je ne jette pas la pierre au corps enseignant, mais aux enseignants fonctionnaires."
"Mais a par les profs, c surtout a l'entourage, aux voisins de n'avoir rien fait.. de n'avoir rien dit ... lâcheté ou juste histoire de pas s'en mêler.... ???
Car en pleines vaçances scolaires c plutôt diffcile de remarquer quoique ce soit.... mais les voisins entendent tres bien..."
Et puis, on a enfin des affirmations qui visent à faire croire que ce fait divers serait représentatif d'une situation générale:
"je crois qu'on devrait aussi s'intéresser aux actes de barbarie qui ont lieu juste à côté de chez soi... " (la première phrase du fil !!!. Désolé, mais je n'ai pas connaissance d'actes de barbarie à côté de chez moi).
"non c surtout ke ce post tient a prouver kon se voile la face et kon met en avant les atrocités en afrique (c pa de gens civilisés eux alors que nous si ).
En gros la barbarie est partout mais p-e pa sous la mm forme"
Heu, sans me voiler la face, je ne pense pas que la barbarie soit partout, ni que la situation chez nous - dans ce domaine particulier de la barbarie - soit du même ordre que la situation en Afrique ou dans des pays d'autres continents. Il me semble que nous somme particulièrement chanceux d'habiter en France (Belgique, Suisse, Québec) plutôt que dans d'autres contrées, et également que nous avons de la chance d'y habiter actuellement par rapport aux époques passées (toujours en ce qui concerne le domaine de la barbarie).
Ciao,
LoneCat