Comment avez vous decouvert Uo .?.

Répondre
Partager Rechercher
moi c'etais il y a 3ans,dans un vieux bouquin de jeux videos qui m'intéressais au depart pour sa description des différentes population d'age of empire (le premier..)
il y avait un article de 5pages sur ultima online,présentation des skills,présentation du jeu,un petit guide pour debuter...bref j'ai lu l'article une bonne 20aine de fois lol,c'etais la premiere fois que j'entendais parler des mmorpg alors evidement ca me branchais enormement!!!
alors quand j'ai vu une boite ultima online en magasin....j'ai sauté dessus!

evidement le bouquin etait tellement vieux qu'il parlais alors de la premiere version d'ultima online,moi je venais d'acheter la version rennaissance,je ne comprenais donc pas pourquoi le livre ne faisait jamais allusion a trammel/felluca et surtout,je ne comprenais pas pourquoi il disait de faire attention aux pk a la sortie des dongeon et aux moongates....

j'ai donc commencé par un warrior,que j'ai toujours d'ailleurs.
ca fait vraiment plaisir la premiere fois qu'on arrive a brit bank et qu'on vois pleins de personnages dirigé par d'autre joueurs qui parlent (heu spamm )
Dans Joystick, lorsque tout le monde s'est jeté sur la Béta
Je me disais, à l'époque, que c'était un jeu qui avait de l'avenir.
Ben... je me suis pas trompé
En lisant les revues mais je me sentais pas trop de jouer. Mon ex s'y est mis avec un ami et m'a poussée à essayer. J'ai pas mordu tout de suite mais une fois que j'ai été accrochée ... je piquais tout le temps l'ordi et j'essayais de gruger pour avoir plus de temps
Un peu comme Yeuse

Un ami IRL, par ces descriptions enthousiastes et contagieuses, a finalement entrainé mon ex petit ami à jouer... qui quand il rentrait tard de son travail se connectait immédiatement sur UO et n'en bougeait plus (à croire que le clavier était collé à ses mains !)

J'ai hésité entre vérifier si un disque dur ca pouvait bien planer ... ou essayer à mon tour en espérant au moins le croiser en jeu. L'ami en question insistait aussi pour que je les rejoigne puisque nous faisions des Jdr ensemble.

Finalement j'ai commencé et je suis devenue accro... à tel point que mon ex ami de l'époque a fini par me reprocher de trop jouer et de le délaisser... Arroseur arrosé !

Au départ nous n'avions qu'un seul PC, et tous les deux aussi souvent nous utilisions des feintes et stratagèmes sournois pour jouer le plus longtemps et avoir le pc quand il y avait des events de guilde. mais nous n'avons quasiment jamais joue ensemble... en jeu.
Un café internet.
Dans ce temps, je jouais beaucoup à Duke (à ce bon vieux jeux) et la que vois-je, un gars qui joue à un rpg. Alors je discute avec le gars, j'étais pas vraiment attiré par les graphiques, mais j'ai toujours bien aimé les rpg. Alors j'essaye pendant une heure ce Ultima Online. C après 30 min que je me tourne vers le gars et je lui dit:
" MEC !!!! C un jeux ONLINE !?!?!?!?! c pas des intelligence artificiel ! C de vrai joueur !!!!! WWWWAAAAAHHH "

après sa, j'ai pas pu me décoller de Osi pendant 15 mois. Après sa je suis passé sur un shard privée ou je suis devenu admin (je connaissait un des deux père fondateur du shard )et je suis resté scotché près de 2 ans devant mon ordi avant de tout lacher.
J'ai réactiver ma vieille account (OSI) ya 2 semaines, depuis ce temps je suis scotché sur ce forum
Par les 8 Vertus.

Je jouais sur T4C mais un modérateur des forums T4C (forum de mon serveur + la fameux Asile de Madrigan) m'a conseillé lors d'une IRL d'aller sur les 8vertus, qu'il y aurait plus de personnes avec un délire semblable au mien.

Puis Patapon m'a prêté un compte pour que je crée un personnage ... et j'ai aimé.

Je pourrais dire que mon premier contact avec UO était lorsque j'ai essayé un serveur privé bien avant que j'aille sur les 8vertus mais comme je ne vois pas de rapports entre UO serveurs officiels et UO serveurs privés ...
Pour moi c'est en partie dans les revus et en partie à cause des Beta.

Un de mes ami avait lut un texte dans une revue Américaine qui parlais de ce jeu qui disais combien il serait innovateur et tout (Il parlais d'écosystème et tout, qui n'a jamais fonctionné parce que les joueurs tuaient pratiquement toutes les créature lol, donc elles étaient toutes en voie d'extinction ), j'avais déjà eu un appercue de Meridian 59 mais je n'avais pas trouvé ca vraiment à mon gout, mais ca c'était différent, on en bavais d'envie de ce joindre à ca.

Mon ami a décidé après de s'inscrire au Beta et il a été accepté, j'ai essayé le jeu chez lui un peu et je suis tout de suite devenus acro, donc quand il est sortie, environ 2-3 semaines après par chez nous hehe, j'ai sauté sur la boite et je n'ai jamais vraiment quitté le jeu, même si je passe par des période creuse par ci par là où je joue moins maintenant.

Je me rappelle dans le temps où je trippais avec mon premier personnage qui était un forgeron mineur, je me rappelle marcher des heures avec des petits tas de minerais comme un con de la montagne à l'ouest de Trinsic jusqu'à la forge de Trinsic .
Pour marcher, j'ai marcher longtemps avant de me rendre compte que les "moongate" sa n'avais aucun rapport avec la lune et que sa me teleportais près des autres villes !
(écoutez, je connaissais pas beaucoup l'anglais vla 4 ou 5 ans !)
pour ma part, c'est un compagnion de travail qui m'a fait decouvrir UO. Il me disait qu'on pouvait choisir son personnage, son metier, faire de l'argent...un peu comme dans la vrai vie!

C'etait un peu avant noel et j'ai demander a ma femme le jeu...hehe, elle enrareait de me voir passer des heures devant l'ordi!
finalement elle s'y est mise aussi! (enfin!)
J'ai entendu parler d'Ultima Online à sa sortie, et ayant déjà joué à quelques Ultima et adoré l'univers j'ai eu de suite très envie d'y jouer. Mais bon sans connection internet ni de quoi payer l'abonnement j'ai dû me résigner à ne pas y jouer pour l'instant
L'an dernier mon ex petit ami m'a offert LBR, mais je n'ai pu y jouer que pendant le mois d'essai.
Le mois d'essai a suffit à me rendre accro et dès que j'ai pu (il y a 5 mois) j'ai réactivé mon compte puis acheté AOS.
J'avais écumé le royaume de Britania dans Ultima7 et Serpent Isle ensuite, et cet univers m'avait complètement séduit. Je me rappelle encore mon premier soir dans Ultima7 au début que je déambulais dans Trinsic avec le son à fond pour entendre les insectes autour des lampadaires, c'était le soir tard, pas de lumières, ma femme était couchée, mon chat était à mes pieds devant un petite enceinte de basse que j'avais bricolé, et soudain, alors que je volais consciencieusement le contenu de tout ce qui pouvait s'ouvrir, la voix du Gardien me rappelant à plus de vertus sortit, tonitruante et cauchemardesque de cette enceinte, me plaquant sur le dossier de surprise et faisant sursauter mon chat qui plus jamais ne revint me tenir compagnie!

Alors quand j'ai vu dans Joystick que je pourrais me promener dans le même territoire, mais qu'il serait plein de joueurs comme moi, il ne m'a pas fallu longtemps pour acquérir le modem et un accès internet. C'était en Février 98, le 6 de ce mois, et jamais plus je n'oublierais ce deuxième choc quand je me suis retrouvé dans Britania vêtu comme un clodo avec une bougie à la main et le sentiment que je venais de tourner une page de ma vie.

Et depuis ce temps, je n'ai jamais retrouvé d'émotions aussi fortes que ces premiers jours, la nouveauté évidement, mais aussi les premiers forums avec notamment les délires sur Calliope avec un certain Sam Lowry que je pense rencontrer en Irlande dans 2 mois.

Sacré Garriot, je te dois mes plus belles heures de jeu

Lecram, barde fort et vert
Mmmmh je crois que courant 97, un tas d'articles sur UO ont été publié dans Joystick... depuis le 1er article sur l'alpha version jusqu'aux derniers jours de la beta, j'ai suivi l'évolution de ce futur grand jeu avec un intérêt croissant. J'ai bien du supplier mes parents pendant 6-7 mois avant qu'ils craquent, et un petit week-end à Paris plus tard (et un passage dans une boutique d'info près de la bastille, dans laquelle j'ai écorché mon porte-monnaie pour me payer la version import du jeu), je me suis lancé dans l'aventure, sur Catskill... Depuis ce temps, j'ai arrêté plusieurs fois, j'ai repris plusieurs fois, j'ai testé d'autres meumeumorpégé (Anarchy Online *beurk*, T4C *LOL*, Neocron dernièrement, *mouais*), UO reste le must. J'ai également fait découvrir le jeu à plusieurs amis, dont notre cher Wishmaster ("Merde Thomas c'est quoi ton jeu tout moche? Ah j'arrête de regarder l'écran, ça me fait mal aux yeux tellement c'est moche").

UO est le plus grand jeu de tout les temps

après Fallout 2, alors
Citation :
Provient du message de Lecram
un certain Sam Lowry que je pense rencontrer en Irlande dans 2 mois.
J'étais tombé sur une fiction de ce fameux Sam avant d'arriver sur les 8 Vertus aussi.

Il est vraiment doué. *se répète*

J'avais joué à Ultima 7 et Ultima Underworld, et bien accroché à l'univers de Garriott.

A l'automne 97 (si mon souvenir est bon), apparemment comme pas mal d'"anciens" ici, j'ai lu les compte-rendus enflammés des gars de Joystick sur la béta d'UO. A noter au passage que plusieurs d'entre eux avaient légèrement fumé la moquette: ils décrivaient des trucs un touuuuut p'tit peu délirants. Je me souviens d'un exemple, une histoire qui avait fait l'objet d'un petit article, screenshot à l'appui. Un groupe de joueurs était parti explorer une île. Ils s'étaient fait piquer leur bateau. Evidemment, ils étaient débutants, nuls en magie et incapables de recall. Coincés sur l'île, ils avaient dessiné sur la plage un grand "SOS" avec des poissons dans l'espoir qu'un navire passant au loin vienne les sauver. Bon, quand on a expérimenté la 3D iso d'UO, on voit tout de suite que cette histoire est une fable, mais n'empêche que ces bidonneurs de Joystick (qui s'étaient branchés à l'époque avec un certain Mind Blower ) m'ont fait baver d'envie.

Après, heuuu j'ose à peine le dire: j'ai reçu UO à mon travail, et je l'ai testé pour mon travail. J'ai été scotché tout de suite, genre grande claque dans les dents à peine le pied posé sur Britannia: ce jeu ne ressemblait à rien de connu et rendait tout le reste obsolète. J'ai quand même attendu quelques longs mois, le temps d'avoir le Net chez moi, pour m'y mettre vraiment.
Moi j'ai suivi UO par Joystick depuis 97, et avec PC Jeux aussi. Je pouvais pas me le payer, mais je suivait l'actu via Francia, le site de Mindblower. Et des que j'ai pu me l'acheter (5€ a la FNAC j'ai teste ! Et me voila, depuis 1 mois
j'avais bien aimé Ultima underworld 1 & 2...mais mes tentatives pour jouer à Ultima VII ou VIII m'ont d'abord fait détester cet univers plein de trucs me gonflaient, l'avatar vertueux, le backpack bordélique, le jeu trop dirigiste, des combats se déroulant à 1000 à l'h dans lesquels j'attendais qu'on m'annonce que j'étais mort...

puis il y a eu les articles dans joystick, là je me disais : qui peut bien dépenser des milliers de francs en connection pour jouer à ce truc. et au fil du temps, je montrais les articles à mon collègue Romain de chez tam tam ( ça existe plus alors cépô de la pub ) qui bavait dessus en me disant qu'il adorerait...on se faisait de vrais débats là dessus...

puis est sorti ds les boutiques d'import UO renaissance, et j'ai commencé à tourner la boîte dans tous les sens...toujours en me disant que ça devait coûter des milliers de francs par mois, vu mon habitude de rester scotché des heures sur un jdr...

et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, tout à coup, il me fallait un modem. internet, j'en avais rien à battre, mais il me fallait un modem et une boîte d'UO...et 6 mois après je passais au cable...puis 2 ans après, je changeais de micro, parce que j'en avais marre du lag...et vi, tout ça pour UO...

et maintenant je dors dans une parure de couette UO, j'ai les chaussons Lord Blackthorn, j'ai le tee shirt indestructible "Ron Ash II roxxors l'Age des Ombres" et le disque de Lady Dawn avec le London Philarmonic Orchestra...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
et maintenant je dors dans une parure de couette UO, j'ai les chaussons Lord Blackthorn, j'ai le tee shirt indestructible "Ron Ash II roxxors l'Age des Ombres" et le disque de Lady Dawn avec le London Philarmonic Orchestra...
Et un album avec pleins de photos de LadyMoi toute n*biiiiip*e
Citation :
Provient du message de Khorne
Et un album avec pleins de photos de LadyMoi toute n*biiiiip*e
MDR , elle est toujours là elle? Il me semblais qu'elle avait quitté voilà déjà un certain temps

LD
Alors... tout d'abord découverte d'UO à travers les serveurs privés il y a de ça 2 ans et demi environ.
Après avoir écumé durant quelques années ce genre bien particulier, la lecture des forums UO JOL m'a décidé à sauter le pas et à payer un abonnement du décembre 2002 à juillet 2003.
Et... je dois bien avouer qu'OSI surpasse haut la main n'importe quel serveur privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés