Provient du message de PtYODA
[...]Problemes concernant le role play : meme si c'est logique de gagner en experience a chaque combat , puisque la mort est sujette a controversse dans les jeux on line , on peut avancer l'argument que le gars qui a perdu a aussi gagner en experience et ne ferra plus les memes erreurs par la suite etc ...[...]
Je suis bien d'accord, d'ailleurs, quand vous combattez un monstre, chaque coup porté lui infligeant des dégât vous apporte un certain nombre de point d'expérience, le coup final en apportant généralement plus. sur ce principe on peut imaginer que le perdant aussi peut avoir gagner un certain nombre de point d'expérience même si celui ci à été vaincu.
Maintenant en ce qui concerne les abus, je crois que c'est là que se trouve le plus gros problème, comme il à été dit plus haut, même si on arrive à mettre en place d'un tel système, avec assez de limitation pour ne pas favoriser le free pk ou autre, il y a toujours le problème de l'abus "pseudo rp": Je te défis car se combat me rendra plus fort...
Mais ce problème ne peut être résolut sans le bon vouloir de chacun, il faut savoir s'automodérer, ce qui est malheureusement trop rare, que ce soit en jeu ou dans la vie courante. Il est dommage de voir que certain pousseront toujours les limites au maximum abusant de tout ce qui leur est offert jusqu'à ce qu'on les rappel à l'ordre, et encore plus dommage de voir que d'autre suivent se mouvement en disant : Si lui le fait, pourquoi pas moi? c'est le chemin qui mène au chaos....