XP gagnés lors d'un combat pvp sur un serveur Rp pour ou contre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le but de ce post et de recueillir votre avis sur une question ma fois fort intéressante soulevée par un(e) joueur(se) du futur serveur Angelus de pole interactive.

A savoir, serriez vous favorable, dans le cadre d'un serveur RP, à ce que le vainqueur d'un combat pvp soit récompensé par un gain d'expérience?

d'un point de vu RP, je trouverais ça assez normal dans certaine restriction. En effet le fait que le pvp donne de l'experience, on risque de voir un certain nombre d'abus et le risque que les free pk se multiplie de façon exponentiel est bien réel, l'appel du gain facile est très fort quelque soit l'intégrité de chacun. De plus, si gagner un combat long et difficile donne une certaine experience au combat, et qu'il est normal que cela soit recompenser de façon rp, gagner un combat en ne portant qu'un seule coup à son adversaire et cela sans meme qu'il sache que le combat avait commencer, n'en donne pas du tout, je dirais meme au contraire.

Donc je suis assez favorable pour donner une recompense au vainqueur d'un combat pvp dans la limite ou les 2 combatant on un lvl plus ou moins identiques, sachant que si le vaiqueur est le plus bas lvl, il gagnera plus que si il avait été le plus haut lvl.

j'irrais meme jusqu'a dire que si le vaiqueur et vraiment trop haut lvl par rapport à son adversaire, celui ci au lieu de gagner de l'experience devrait en perdre, car choisir une solution de facilité n'est pas digne d'un grand combatant, et il n'a auccun honneur à gagner son combat, au contraire.

Et vous, qu'en pensez vous?
Re: XP gagnés lors d'un combat pvp sur un serveur Rp pour ou contre?
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Le but de ce post et de recueillir votre avis sur une question ma fois fort intéressante soulevée par un(e) joueur(se) du futur serveur Angelus de pole interactive.

A savoir, serriez vous favorable, dans le cadre d'un serveur RP, à ce que le vainqueur d'un combat pvp soit récompensé par un gain d'expérience?

d'un point de vu RP, je trouverais ça assez normal dans certaine restriction. En effet le fait que le pvp donne de l'experience, on risque de voir un certain nombre d'abus et le risque que les free pk se multiplie de façon exponentiel est bien réel, l'appel du gain facile est très fort quelque soit l'intégrité de chacun. De plus, si gagner un combat long et difficile donne une certaine experience au combat, et qu'il est normal que cela soit recompenser de façon rp, gagner un combat en ne portant qu'un seule coup à son adversaire et cela sans meme qu'il sache que le combat avait commencer, n'en donne pas du tout, je dirais meme au contraire.

Donc je suis assez favorable pour donner une recompense au vainqueur d'un combat pvp dans la limite ou les 2 combatant on un lvl plus ou moins identiques, sachant que si le vaiqueur est le plus bas lvl, il gagnera plus que si il avait été le plus haut lvl.

j'irrais meme jusqu'a dire que si le vaiqueur et vraiment trop haut lvl par rapport à son adversaire, celui ci au lieu de gagner de l'experience devrait en perdre, car choisir une solution de facilité n'est pas digne d'un grand combatant, et il n'a auccun honneur à gagner son combat, au contraire.

Et vous, qu'en pensez vous?
Pas bête tout ça , mais pour rajouter une certaine sécurité , l'expérience reçu par le vainqueur serait directement prélevé du total d'expérience du perdant.
Et toujours dans l'optique de limité les abus , ce système d'expérience ne marcherait qu'une seule fois par personne et par jour.
Ainsi si le vainqueur souhaite de nouveaux gagner de l'expérience grâce un duel , il ne pourra plus dueller avec la personne avec qui il vient de dueller.
Enfin , si tout cela est bien sûr possible ...
Qu'en pensez vous ?
Bah en toute logique, l'expérience du combat d'un personnage devrait plus s'en tenir a ses expériences par rapport a d'autres personnes, qu'a des monstres stupides que tu tues en boucle. D'ou la logique du pvp Xp.

Par contre je ne vois aucune cohérence que lorsqu'on vainc un adversaire très faible il en résulte une perte d'expérience. A l'inverse il est vrai qu'un faible qui bat un fort devrait voir ses expériences de combat augmenter.

Le problème c'est que ce système, pour être réalisable devra se faire sur un % d'Xp gagné a la mort de l'autre. Ca me parait infaisable que les animateurs donnent de l'xp pour chaque combat (ou en tout cas beaucoup).

Ce % d'xp en cas de victoire pvp en plus peut facilement pervertir complètement la montée des personnages, 1 seul exemple : Apo du temps des 2%

Le pvp est un terrain très glissant, et même sur un serveur Roleplay les abus pourraient non seulement être très nombreux, mais en plus cela détériora sans aucun doute les relations entre les joueurs.
On en arrivera sûrement a voir n'importe quoi, du genre un level 140 qui se laisse tuer par un niveau 20.

Convaincu que ce système pervertirait complètement un serveur Roleplay, personnellement je suis contre, et même farouchement opposé. Même avec toutes les règles et la bonne volonté du monde.
Selon moi ce système est impossible à mettre en oeuvre....
Qu'est-ce qui différencie une mort dans un combat rp d'une autre ?
Un combat à 3 contre 1 serait-il considéré comme rp ? (les gardes poursuivant un hors la loi par exemple)
Que dire à un lvl 140 qui xp sur la tête des lvl 120 car c'est plus amusant que de taper du monstre ?
...
..
.
J'pense que tout le monde à compris où je voulais en venir...ce genre de système est intéressant mais intenable dans la pratique.
oshyn, pourquoi passer par l'éditeur ? tu te souviens des scripts faits par goa à l'époque ? les 2% sur apo ça revient à peut près à ce qui est proposé ici mais bon...ce serait pas vivable surtout si ça ne devait s'appliquer qu'aux duels rp...
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Impossible techniquement avec l'éditeur actuel , débat reglé comme ca
N'importe quoi mdr on parle de l'attribution des xp via commande anim lol... les combats doivent se faire en présence d'anims ou aides-anim...
Citation :
Provient du message de Mnemo
N'importe quoi mdr on parle de l'attribution des xp via commande anim lol... les combats doivent se faire en présence d'anims ou aides-anim...
Comme si les animateurs n'avaient que ca à faire sur un serveur roleplay, faut voir si vous voulez des animations de qualité ou des combats pvp avec xps au final

Sinon pour les scripts , ils doivent tous etre validé par Vircom et c'est pas dit qu'ils acceptent / soient rapides à ce niveau la..
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Comme si les animateurs n'avaient que ca à faire sur un serveur roleplay, faut voir si vous voulez des animations de qualité ou des combats pvp avec xps au final
Et des anims de qualité avec du pvp ? ^^
Je suis contre.

Il va falloir modifié son BG en fonction.
Tout le monde va vouloir avoir un perso puissant.

On assistera plus à des anims bien propres, mais à des bastons-XP.
Alors moi je veut être GR car en général y'a souvent du PvP alors je vais rafler pleins d'xp en pseudo rp en plus j'aurais les recall associés si c'est comme sur goa, rp oblige.
Secondo ca va être la course a l'xp pour certains, et oui tout le monde n'est pas à fond dans le rp et certains souhaite avoir un perso potable pour faire du rp après. *vois mal un GR level 25 avec tout juste son accès Rd *
Après je vois déjà le ouiouinage sur : J'l'ai pété RP j'veut mon xp²!
-Nan s'pas vré ta une dent contre moi irl sir tu ma peté hrp²!

Sans compter que si rp ils sont opposés certains peuvent connaitre leur ennemi rp irl alors pourquoi pas faire du pseudo rp et l'autre se laisse mourir pour faire gagné de l'xp a l'autre et inversement la fois d'après ?
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
-EDIT paskeuh pas tout compris-

C'est possible ça ou pas ?
les 2% d'apo sont la preuve que un tel systeme est realisable.
Apres, les 150 000 securites qu'il faut (faudrait ? ) rajouter selon la version donnee dans ce post seraient eventuellement realisables aussi il me semble, mais engendreraient m'est avis des jolis ramage de serveur (bah oui, si on declenche 5 km de scripts a chaque fois qu'un pj en tape un autre, on est pas rendus)
Citation :
Provient du message de Cabal Agaroth
Contre et sa servirait à quoi exactement sinon créer une génération de mec qui font un pvp-rp genre "Moi ogrimarien moi tuer artherkien BASTAAAAA" ?
Bah tu sais mon Cabalou, c'est toujours mieux que les lachers de bonbons, les plaques de lasagnes géantes et la chasse au bisounours perdu.

Pardonnez moi, j'ai joué sur démios ...
De toutes façon le problème du pseudo Rp évoqué à mainte reprise existe déjà et existera toujours que le combat pvp soit ou non récompensé par des xp.

Maintenant je ne parlais pas spécialement d'une récompense donnée par un anim, mais plutôt d'un système un peu comme Apo, j'ai aucune idée de si c'est oui ou non réalisable techniquement et a vrais dire je m'en fiche un peu, c'est plutôt le principe qui m'intéresse.

Il est clair que cela pourrait engendrer des abus, mais quand on y réfléchit bien, a moins de fliquer chaque joueur, il est est assez difficile d'éviter tout les abus, alors doit on se priver de tout de peur que certain abuse? Tout abus devant être sanctionné de façon ferme et irrévocable. A partir du moment ou l'ont décide de pratiquer une activité en communauté, on se doit d'avoir un minimum de respect pour les autres... et cela est valable pour toutes activités, pas seulement pour le jeu.

Mais j'ai trouvé l'idée fort intéressante et je me demandais ce que vous pouviez en penser, et comme pour toute choses, les avis sont partagés, ce qui rend le débat bien plus intéressant.
je suis ni rp ni xps, mais franchement faut arreter vos betises... on aura tout vu, donner de l'xp grace au rp... deja qu'on peut etre lvl 170+ sans coco en moins d'un an en mage feu (serveur chaos) , alors si on donne des xps, au bout de 2 ans on peut etre quoi lvl 200 ? arretons et jouez a T4C; où les developpeur ont tout misé sur le gameplay... pas besoin d'ajouter quoi que ce soit T4C est mieux comme ça....
Moi je te dirais que c'est impossible de vérifier tout le monde, le staff aura autre chose a faire que de regarder les logs par exemple.
Bonjour les Gb qui vont pousser sur Pole si ils reprennent la technique d'Apo genre :
Un nb veut tuer un de ces amis Gb qui est pretre pour gagner pleins d'xp par rapport a son level par exemple. Le pretre lance tout les sorts offensif sur le noob puis déséquipe tout ce qu'il a sur lui et ne se lance pas de sort, le nb le pete et récup un max d'xp pour son bas level et ainsi de suite ça peut être fait avec une 3eme personne qui n'est pas nb et qui endommage le prêtre jusqu'au rouge pour facilité la tâche du noob.
Quand au Rp, avec cette méthode il ne faut pas espérer de dialogues entre les GR et leurs ennemis, s'il y a 2% d'xp à la clé certains vont avoir le clique rapide pour faire un pétage direct, c'est sur et certains ça. J'ai été SgtGR et a certains moments, je vais pas mentir, si y'avais eu cette méthode j'aurais pas hésité.
Citation :
Provient du message de Duron007
je suis ni rp ni xps, mais franchement faut arreter vos betises... on aura tout vu, donner de l'xp grace au rp... deja qu'on peut etre lvl 170+ sans coco en moins d'un an en mage feu (serveur chaos) , alors si on donne des xps, au bout de 2 ans on peut etre quoi lvl 200 ? arretons et jouez a T4C; où les developpeur ont tout misé sur le gameplay... pas besoin d'ajouter quoi que ce soit T4C est mieux comme ça....
Excuse moi, mais je ne savais pas qu'émettre des idées était faire preuve de bétise, tu es contre cette idée, très bien c'est ton droit, et personne ne te jugeras pour cela, par contre essais d'argumenter un minimum ta réponse, et pas besoin de dire que les autres disent des bêtises car cela ne va pas dans ta vision des choses

[edit pour au dessus] quand je faisait refference à Apo, c'est pas pour un systéme 2%, les limitations précedement sité restant toujours d'actualité[/edit]
Non Gaboo nous n'avons pas spécialement besoin de cela, mais avons nous réellement besoin d'animation, de faire des xp, de faire du rp, de lire ou même d'écrire des posts? non, mais nous le faisons, alors pourquoi ne pas discuter d'une idée parmi tant d'autre?

Tribal, je suis bien d'accord avec toi, et ça peu même partir sur du free pk, mais maintenant si le gain d'xp n'est pas complètement démesuré, et est surtout donné si le vainqueur est de lvl inférieur, ça n'incitera pas plus à pvp que de pouvoir récupérer les drop de celui qu'on assassiné...

j'avais même parler d'enlever de l'xp au vainqueur ci celui ci est vraiment trop haut lvl par rapport au vaincu, et j'ai vu un réponses qui disait que c'était "idiot", je ne trouve pas tant que ça, car premièrement, comme je l'avais déjà dis, ce n'est pas digne d'un grand guerrier que de chercher la solution de facilité, de plus, en s'en fermant dans la facilité, le guerrier pert de sa vivacité au combat et toute les technique et tactique acquise lors de long et difficile combat sont perdue, donc son expérience avec.....

Ce qui peu faire réfléchir à deux fois avant d'attaquer quelqu'un. Mais je le répète c'est qu'une idée parmi tant d'autre sur la quelle je pense qu'il y a matière à débattre de façon totalement courtoise. Et comme dans tout il y a des avantages et des inconvénient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés