XP gagnés lors d'un combat pvp sur un serveur Rp pour ou contre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tribal, je suis bien d'accord avec toi, et ça peu même partir sur du free pk, mais maintenant si le gain d'xp n'est pas complètement démesuré, et est surtout donné si le vainqueur est de lvl inférieur, ça n'incitera pas plus à pvp que de pouvoir récupérer les drop de celui qu'on assassiné...
Ah ouais ça va être drôle :
Au lieu de voir les Noobz fuirent devant le type, ils vont tous foncer dessus pour de l'Xp =)
Avec un formule du genre:

xp.tué.2 = xp.tué * 98/100

xp.tueur.2 = if (lvl.tueur<lvl.tué ? (xp.tué * 2/100) * (xp.tueur/xp.tué) + xp.tueur : (xp.tué * 2/100) * (xp.tué/xp.tueur) + xp.tueur)

On pourrait arriver à un truc plus ou moins équitable, le fait de se laisser tuer devenant beaucoup moins rentable. Par contre, tuer des personnes d'un niveau éloigné ne rapporte presque plus rien.
Pour à condition que cet ajout d'xp soit plus symbolique qu'autre chose, et que cela soit fait par un animateur, et non par un script qui encouragerait le free, en général pas très bien vu sur un serveur rp...

Et surtout à condition qu'il y ait une véritable raison au meurtre.
Salut rash en passant Ouais mais sa c'est un serveur RP, la puissance du perso devrait jamais avoir a joué un rôle dans l'issue d'un combat sur un serveur comme sa selon moi :/ sinon tu fais quoi de bon c temps ci ? Sa te dirais de venir faire un tour sur D2X ?
la notion de lv existe mais pas en role , c'est simplement une notion qui permet de materialiser la progression d'un personnage , mais on ne verra jamais un personnnage d'un univers rp et coherent (ou un monstre) dire :

"je suis lv 121111 , muahah, tu ne peut rien contre ma force ..."

D'ou ce que voulait dire louney , qui vous casse tous parce qu'il a raison et vous dites n'importe quoi (car vous ne faites pas la difference dans son propos entre une notion role play et une notion hors role play mais utile aux jdr )

Sinon , et pour revenir au sujet principal , je suis contre , non pas pour le principe , mais juste parce que ça pose trop de problemes :

Problemes concernant le role play : meme si c'est logique de gagner en experience a chaque combat , puisque la mort est sujette a controversse dans les jeux on line , on peut avancer l'argument que le gars qui a perdu a aussi gagner en experience et ne ferra plus les memes erreurs par la suite etc ...

Ensuite parce que ça peut partir en mega abus du genre on va se planquer dans un coin perdu avec un perso pourrit et on le tape en boucle , puis on le remonte un peu pour suivre et on le retape en boucle etc .

Enfin , parce que la mise en place d'un concept amelioré de ce genre (et non pas le concept brute de depart) serait sympas mais demande beaucoup de temps de concertation , de debat , et ensuite de technique , et d'aprobation par vircom .

Je ne suis pas contre juste pour etre contre , mais peut etre qu'a l'heure ou pole nous sort meme pas ses serveurs ... je doute qu'il soit capable de mettre ça en place .

Il n'empeche que l'idée n'est pas mauvaise et meme serait coherente avec l'evolution des personnages , mais il faudrait regir la chose pour empecher les abus et egalement pour son integration a T4C alors que la mort definitive n'existe pas ... a reflechir donc .
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
pour les scripts , ils doivent tous etre validé par Vircom et c'est pas dit qu'ils acceptent / soient rapides à ce niveau la..
Non.
Citation :
Provient du message de Silver l'Ogrimarien
Question inutile à mon sens...un serveur RP est censé éviter au maximum le PVP. "Récompenser" un PJ pour en avoir tué un autre...je doute que ce soit la solution.
T'insinue que tout les rolistes sont des bisounours ?
Tu doit penser à Quies mais c'est pas parce que le PvP été off que c'était plus un serveur Rp que les autres.
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
T'insinue que tout les rolistes sont des bisounours ?
Tu doit penser à Quies mais c'est pas parce que le PvP été off que c'était plus un serveur Rp que les autres.
Mdr Quies...serveur Aphraël...
Je ne dit pas qu'il faut irradié le PVP, mais expliquez moi pourquoi le PVP devrais rapporter de l'expérience. D'une part ça favoriserais le FPK, d'autre part l'XP n'a rien à voir dans un cadre rôle...je me vois bien dire : "Je vous défi (cadre RP prétexté pour se battre, allé on va rajouter de l'xp en plus), un combat avec vous me rendra plus fort!"...ceci qui risque d'arriver souvent :bouffon: .
Ensuite ceux qui prétendent le contraire et que l'XP fait parti du RP puisque l'expérience est acquise lorsque l'on découvre de nouvelles choses...je dit mouais...mais attention aux abus.

*toussote* Pas taper...
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
oshyn je pense que sur ce plan là blacky est plus au courant que toi...coord de glyph pendant plusieurs mois et patron d'un projet t4c-fr...
Et moi je peux t'affirmer que tous les scripts modifiant les systèmes et le fonctionnement du jeu doivent être validés par vircom auparavant au même titre que la suppression de pnj (temporaire ou non , sous entendus au dela d'une animation de 1-2 heures ) ou modifications de quetes Vircom.

Citation :
Provient du message de PtYODA
la notion de lv existe mais pas en role , c'est simplement une notion qui permet de materialiser la progression d'un personnage , mais on ne verra jamais un personnnage d'un univers rp et coherent (ou un monstre) dire :

"je suis lv 121111 , muahah, tu ne peut rien contre ma force ..."

D'ou ce que voulait dire louney , qui vous casse tous parce qu'il a raison et vous dites n'importe quoi (car vous ne faites pas la difference dans son propos entre une notion role play et une notion hors role play mais utile aux jdr )

Pas du tout d'accord , l'aspect jeux de role est basé de pres ou de loin sur l'esprit levelesque : On fait quelque chose , on augmente : il y a une certaine progression et c'est la d'ailleurs tout l'attrait et l'interet d'un jeu dit "De role". Si il n'est pas Stygmatisé par le "Niveau" (Même si c'est le cas dans la quasi-totalité des jeux de role online) , il l'est d'une maniere ou d'une autre par une évolution quelconque. Toujours dans le contexte d'un jeu de rôle : Un chasseur aura pour but de chasser , plus il aura chassé plus il aura de gibier et il cherchera à en avoir le plus possible. A chaque proie récupéré pourrait se definir par un bête +1 , et pourquoi pas sous l'appellation niveau?
Remettre en question l'aspect "Niveau" de T4c , c'est remettre en question l'ensemble des autres aspect techniques (Intelligence , Sagesse , force , Attaque , Esquive ect..) , ce sont les points techniques fondamentaux qui font que T4c est T4c et qu'il peut y avoir une évolution. Généralement quand on joue à un jeu de role , c'est pour une histoire , faire evoluer ses personnages dans un univers cohérent. Cette notion d'évolution est donc présente depuis la base jusqu'a la fin. Quand je dis Evoluer , ce n'est pas uniquement l'aspect je tape des monstres et je monte de niveau , c'est aussi tout l'aspect abstrait de la chose , tous ces petits détails qui font la magie de T4c et selon moi , le succes qu'il a connut.
Retirer l'aspect niveau (présent dans la quasi totalité des jeux de role Online , preuve de son utilité voir de son aspect essentiel) est un peu diminuer l'interet de T4C. De plus, on ne pourra jamais faire quelque chose de Roleplay de A à Z dans le plus pur respect de l'art tout simplement car à la base T4c n'a pas été creer dans l'esprit de faire la chose la plus roleplay possible au monde. Ainsi les noms au dessus de la tête , les niveau , les stuctures les piliers de T4c sont à preserver , même dans un univers roleplay.
Citation :
Provient du message de Silver l'Ogrimarien
Mdr Quies...serveur Aphraël...
Je ne dit pas qu'il faut irradié le PVP, mais expliquez moi pourquoi le PVP devrais rapporter de l'expérience.
J'ai dit penser regarde.
Je suis contre le PvP qui file de l'xp aussi. Si tu avait lu mes replys au lieu de sauter les lignes.

aylian , je n'ai jamais remis en question l'aspect niveau du jdr , au contraire , je dis simplement que ce n'est pas un aspect qui entre en compte pour le ROLE , mais biensur , l'experience influt sur ce role et sur les capacités du personnage .

Cependant , on ne parle jamais de chiffre en role , les personnages ne connaissent pas les elements de regles qui regissent leur monde imaginaire , il ne savent pas ce que sont les stats , et encore moi les lv .
Ce en quoi la notion de lv ne releve pas du role , mais des regles qui regissent la quasi totalité des jdr , et qui intervient sur les capacités du personnage , qui en tiendra compte niveau role , sans jamais faire reference aux elements hrp de regles qui le regisse , lui comme beaucoup d'autre elements de l'univers .

tu as mal interpreté mon propos precedent que je pensais pourtant clair .

edit pour en dessous : c'est exactement ce que j'ai ecrit au debut , t'as du boire une liqueur a ce moment ou lire la moitié des mots mdr , parce que t'as debloqué dans ta premiere reponse
Citation :
Provient du message de PtYODA
Cependant , on ne parle jamais de chiffre en role , les personnages ne connaissent pas les elements de regles qui regissent leur monde imaginaire , il ne savent pas ce que sont les stats , et encore moi les lv .
Tout a fait et ton personnage aussi ne le sait pas du tout , jamais tu ne verras un pnj te dire : "Salut , tu es niveau 2873 et tu as 622 d'intelect !" , les indications techniques dont tu disposes sont présentes pour te renseigner toi , pas ton avatar Roleplay qui ignore parfaitement jusqu'a ses stats
Comme je disais à Silver tout à l'heure, si tout le monde jouait le jeu, sans abus, le gain d'XP en PVP serait largement justifiable. On progresse en combattant. Mais le problème c'est qu'un tel système comme dit maintes et maintes fois provoquerait sûrement des combats qui n'auront de RP que le nom. Et je suis pas assez utopiste pour me laisser tenter par un tel système, en me disant que tout le monde saura ne pas abuser. Donc, je rejoint le groupe de ceux qui sont contre.

-Edit pour en dessous-

MAIS LOL !
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
J'ai dit penser regarde.
Je suis contre le PvP qui file de l'xp aussi. Si tu avait lu mes replys au lieu de sauter les lignes.

Vi j'ai tendance à répondre directement au post et après l'écumer, toute mes excuses...
J'ai raison quand même

http://silver.net.free.fr/images/gifs_animes/peace.gif

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés