Enseignemenets de la 1,62 ? Vrai ou faux Hib-love?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

La 1,62 n'a pas basculé depuis très longtemps, mais au vu des premiers échanges entre groupes ou masses en RvR j'ai eu la vague impression que hib marquait le pas... Et en regardant plus en détail les patch j'en arrive à la même conclusion...

Patch 1,61

Nouvelle limite de caps: "les races jouissant d'une caractéristique de départ élevée (telles que la force ou la dextérité) seront désormais en mesure de l'augmenter un peu plus que les races ne disposant pas de caractéristique de départ élevée". Soit. Qui est susceptible d'en bénéficier le plus? voyons voyons cherchons une race avec 100 de base dans une caractéristique...
=> MID +1

Patch 1,62.

Blocage/parade : "Nous avons trouvé et résolu le tristement célèbre bug "Blocage/Parade", ce bug qui empêchait les joueurs de bloquer aussi souvent qu'il l'aurait souhaité lorsqu'ils étaient attaqués par un adversaire groupé". Ce point est assez intéressant. En clair la modification du to-hit bénéficie directement aux groupes utilisant l'assist à forte dose. Cette technique est beaucoup plus utilisée par un royaume ( avec les fameux groupes de 4 tanks offensifs coordonnés) que par tout autre royaume, et Alb tout comme Hib risquent d'avoir à revoir leur manière de jouer, je crains... Donc au vu de la composition actuelle des groupes j'interprète cela comme un énooorme bonus pour MID...
=> MID +2

Hache senestre: "L'excès de puissance des Berserkers (et des Assassins avec deux armes) vient du fait que les styles de combat Hache senestre infligent beaucoup trop de dommages. Afin que les Berserkers soient plus en accord avec la philosophie générale des tanks légers, les styles Hache senestre verront leurs dommages diminués." Clair... là ya eu du nerf. Mais assorti d'un petit up des styles...
=> MID -1

Modifications des classes... Ups des bardes, faucheurs, et magos en général. Rien de révolutionnaire mais sympa. Léger mieux des bolts également (qui profite d'ailleurs autant à Alb qu'à Hib, vu la représentation du pilier volcanique... ). Globalement up pour Hib.
=> HIB +1

Archers: "Les contres lancés sur des compagnons de groupes ou de royaumes peuvent être pénétrés. Ainsi, le contre à intervalle (ou simple cible) lancé par une Sentinelle sur un Protecteur ami peut être pénétré. [...] En outre, les Tirs Longue Portée et les Volées de Flèches pénètrent TOUS les contres, indépendamment de celui qui les lance" Le but est clairement de neutraliser la BT "de groupe", en particulier sur les classes de soutien... Ceux utilisant le plus fréquemment la BT de groupe sont MID et HIB essentiellement (surtout Hib...), ALB beaucoup moins... étrange d'ailleurs l'exemple pris: la sentinelle, hein, pas le Runemaster...
=> HIB -1
=> MID -1

Conclusion:

ALB +0
MID +1
HIB -1

Finalement, je m'interroge sur ce hib-love... Ou bien ai-je loupé un truc ?...
pourquoi toujours chercher le royaume qui a été avantagé.

La plus part des changement à part le nerf du Zerk sont valable pour tout le monde.

Midgard est le seul à avoir était nerfer !
Euh sur le blocage/parade.. C'est quand même un peu gros de dire que parce que des gens sur Mid emploient l'assist, Ca fait du patch un ENOOORME up de Mid...
Le up des merco et weaklame.... le nerf des zerks comptent je pense pour un -2, parceque la... c'est plus du nerf, c'est un assassinat. (en plus ca touche deux classes)

Citation :
Blocage/parade : "Nous avons trouvé et résolu le tristement célèbre bug "Blocage/Parade", ce bug qui empêchait les joueurs de bloquer aussi souvent qu'il l'aurait souhaité lorsqu'ils étaient attaqués par un adversaire groupé". Ce point est assez intéressant. En clair la modification du to-hit bénéficie directement aux groupes utilisant l'assist à forte dose. Cette technique est beaucoup plus utilisée par un royaume ( avec les fameux groupes de 4 tanks offensifs coordonnés) que par tout autre royaume, et Alb tout comme Hib risquent d'avoir à revoir leur manière de jouer, je crains... Donc au vu de la composition actuelle des groupes j'interprète cela comme un énooorme bonus pour MID...
=> MID +2
Comment dire?? MDR
la je vois pas en koi mid est superieur aux autres, enfin peut etre que sur ton serveur les autres savent pas jouer...

Apres recalcule selon moi :

Mid : -2
Hib : 0
Alb : +1
et accessoirement le soit disant up de l'enchant a tué la diversité des templates possibles , maintenant pour les moon comme moi ki avaent 48 23 9, c passé à 50 17 9, la gueule du up :/

quant au decap des buffs, tu as deja joué un full buff druide ? passionnant comme vie hormis buffer ton group tu as rien et tu es le premier rushé ....passionnant comme vie...vraiment , on se demande pourquoi les rare druide montés comme çà ont tous un alt ....
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
et accessoirement le soit disant up de l'enchant a tué la diversité des templates possibles , maintenant pour les moon comme moi ki avaent 48 23 9, c passé à 50 17 9, la gueule du up :/

quant au decap des buffs, tu as deja joué un full buff druide ? passionnant comme vie hormis buffer ton group tu as rien et tu es le premier rushé ....passionnant comme vie...vraiment , on se demande pourquoi les rare druide montés comme çà ont tous un alt ....
Pour ce qui est du druide, c'est le principe même des spé buffs qui est foireux. Un chaman 50 buff ou un clerc 50 Buff tu crois que c'est mieux ?

L'enchant mana c'est pas fini... Quand tu vois Mythic parler d'"Overpowered Spec", serre les fesses...

Sinon c'est vrai que comparé au Up d'Albion, celui de Hib fait un peu pitié.

AMHA, la 1,62 est un patch bâclé par Mythic qui préparait le E3 et ToA.
Citation :
Nouvelle limite de caps: "les races jouissant d'une caractéristique de départ élevée (telles que la force ou la dextérité) seront désormais en mesure de l'augmenter un peu plus que les races ne disposant pas de caractéristique de départ élevée". Soit. Qui est susceptible d'en bénéficier le plus? voyons voyons cherchons une race avec 100 de base dans une caractéristique...
Midgard est surtout le royaume le moin buffé, donc certainement pas mid +1.
hum... bon d'abord si je me contente de refaire tes calculs tu t'es trompé : Hib +1 ; hib -1 = hib 0 et non hib -1, ce qui le met à égalité avec alb selon ton barem.
Ensuite accorder +2 à mid pour la résolution du bug parade/block permet moi de :bouffon: Tout les tanks en profitent et je ne pense pas qu'un paladin spé bouclier ou un proto y trouve à redire.
Enfin comme dit Henoch ton calcul est très subjectif et ne prends pas en compte tout un tas d'autres facteurs (comme le nerf du regen endu etc...)
Bref chaque patch apporte son lot de corrections, mais j'aurai quand même tendance à penser qu'on avance progressivement vers un équilibre global des royaumes. Reste un ajustement des résistances et un rééquilibrage général des RA pour approcher le nirvana

Mais ne vous trompez pas : le jeu ne sera JAMAIS équilibré totalement, et en version 2.57 en continuera à débattre de tel ou tel classe 'overpowered'...
Citation :
Mais ne vous trompez pas : le jeu ne sera JAMAIS équilibré totalement, et en version 2.57 en continuera à débattre de tel ou tel classe 'overpowered'...
Ca laisse l'espoir aux Théu Terre et aux Scout que leur tour vienne un jour :bouffon:

P.S. : je suis déjà dehors.
Vi, avec un peu de chance, en V 2.57 les scouts se verront supprimer leur arc pour les aligner avec les tanks à polochon et les mages avec leurs pistolets à eau

Le théu terre verra ptet sa bulle transformée en boule de terre protégeant des coups de polochon mais rendant l'écran tout noir.

Nerf powa !
Ce que j'entendais par subjectif c'est surtout :
-l'ensemble des tous les up de hibernia : HIB +1
-un nerf majeur de mid (choisissez le regen endu ou les styles HS) : -1

Tu trouves pas qu'il y a parti pris ?

Imaginons que pour le patch 1.98 on est la chose suivante :
-le stun des mages hiberniens passe de 9 secondes à 8 secondes.
-Les dégats des mooneur PBAE sont réduits de 2%.
-Le regen endu du barde (c'est bien lui, non?) est réduit de 3% par intervalle.
-le pretre de hel à désormais accès à la speed 5.

Selon ta méthode de comptabilisation, il y a 2 nerf de hib et un up de midgard, soit :
HIB-3
MID+1

Je ne crois pas que comptabiliser le nombre de nerf/up soit efficace quand on veut juger de l'impact d'un patch sur un royaume, surtout quand on compte à sa sauce

Il est très difficile de mettre sous chiffres la valeur des up/nerf. Le meilleur exemple est le suivant :
Mythic a baisser les dégats des zerks de 30% (grosso modo). Tu y attribue un nerf de -1 (MID-1). S'ils l'avait baissé de 10%, tu aurais quoi -1/3% ?
Et s'ils avaient baissé de 60 % ?
Sans conteste, un nerf (logique) pour midgard.

Mini-up d'hibernia, avec entre autre le pet de l'enchanteur qui va soigner plus efficacement : un nouveau bodgard like ^^

Albion : quasi ras, sauf pour le mercenaire

PS: ding Ange ^^
lol hib-1 et mid+1, tu vas te mettre des mids à dos...

les buffs mid ?? quelques chamys encore dans la voie du buff, et des bot...
des resist de heals, j'ai vu qu'une fois une rangée de jaunes...

n'oublie pas non plus les ra, qui selon moi sont vraiment la cause du déséquilibre flagrant désormais, plutôt qu'une comparaison directe des types de classes (franchement quand on voit qu'il y a encore un up des ra hib et alb, notament la mélodie du barde et pilier volcanique du thauma, on peut se poser des questions...)

en clair, nerf de Mid (HS et endu) mais en plus nerf (passif) au niveau de nos ra qui déjà superbement nulles ne sont toujours pas améliorées

<ironie on>

enfin on va pas se plaindre on a gagné un dd de niveau 50

<ironie off>
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Sans conteste, un nerf (logique) pour midgard.

Mini-up d'hibernia, avec entre autre le pet de l'enchanteur qui va soigner plus efficacement : un nouveau bodgard like ^^

Albion : quasi ras, sauf pour le mercenaire

PS: ding Ange ^^
Nerf logique ... Euh oui et non

Oui pour le regen endu qui subsiste, Non pour le regen endu à concentration qui prend un slot par personne buffée

On passe d'un regen endu abusé à un Regen endu plus que pourri. Deja que mid etait sous buffes il le sera encore ...

Heureusement que les US ouin ouin intelligement

Mini up de Hib ... Vu la liste des up ... c est une liste de mini up alors
Re: Enseignements de la 1,62 ? Vrai ou faux Hib-love?
Citation :
Provient du message de Muicag

Nouvelle limite de caps: "les races jouissant d'une caractéristique de départ élevée

toutes les races par royaume recoivent ce bonus, up des 3 royaumes
Citation :
Patch 1,62.

[u]Blocage/parade
vu le nombre de paladin bouclier, de proto shield je ne vois pas l'avantage mid pour le bloque
pour le parade pareil compte le nombre de classes par realm qui ont parry et on en reparle
Citation :
[b]Hache senestre:
j'ai déjà assisté au suicide de bcp de zerks et sz.
Citation :
[b]Modifications des classes
gros up hib petit up sympa pour le pretre de hel
Citation :

Archers:
alb un peu avantagé contre hib car bt moins efficace mais bon peu de fg d'archer qd mme
mid : osef, avant la chute des chroniques chasseur était la classe moins jouée sur broceliande
Citation :

Finalement, je m'interroge sur ce hib-love... Ou bien ai-je loupé un truc ?...
on peut rajouter le nerf endu du chaman en effet, un chaman a 20 slots de conc, il se self buff sante dext (2) puis pose ses doubles buffs pour tlm (16) reste 2 slots endu pour 8 personnes (voire un magot mid perdu qui reclame un buff accuité)... impossible de se déplacer en sprint groupe et 2 tanks ont endu, hib et alb : chant d'endu pour tlm

bref je dirais up de hib, nerf de mid une fois de plus.
Citation :
Provient du message de Ociwen
Je pense que ce sont les joueur qui font la force d'un continent...
Lol alors tu m'expliques pourquoi un boulet a albion devient un dieu du rvr en rerolant a hib
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Lol alors tu m'expliques pourquoi un boulet a albion devient un dieu du rvr en rerolant a hib
C'est bizarre, tout les boulets que j'ai vu changer de realm le sont resté, et réciproquement pour les bons joueurs.
Le up des bardes a du m'échapper, je ne le perçois pas clairement.

Pareil pour les magos hib, le up de la spé enchantement = 0 vu le nombre d'enchanteurs spé enchant.

Et ds les moins, il y a le champion aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés