Hello
La 1,62 n'a pas basculé depuis très longtemps, mais au vu des premiers échanges entre groupes ou masses en RvR j'ai eu la vague impression que hib marquait le pas... Et en regardant plus en détail les patch j'en arrive à la même conclusion...
Patch 1,61
Nouvelle limite de caps: "les races jouissant d'une caractéristique de départ élevée (telles que la force ou la dextérité) seront désormais en mesure de l'augmenter un peu plus que les races ne disposant pas de caractéristique de départ élevée". Soit. Qui est susceptible d'en bénéficier le plus? voyons voyons cherchons une race avec 100 de base dans une caractéristique...
=> MID +1
Patch 1,62.
Blocage/parade : "Nous avons trouvé et résolu le tristement célèbre bug "Blocage/Parade", ce bug qui empêchait les joueurs de bloquer aussi souvent qu'il l'aurait souhaité lorsqu'ils étaient attaqués par un adversaire groupé". Ce point est assez intéressant. En clair la modification du to-hit bénéficie directement aux groupes utilisant l'assist à forte dose. Cette technique est beaucoup plus utilisée par un royaume ( avec les fameux groupes de 4 tanks offensifs coordonnés) que par tout autre royaume, et Alb tout comme Hib risquent d'avoir à revoir leur manière de jouer, je crains... Donc au vu de la composition actuelle des groupes j'interprète cela comme un énooorme bonus pour MID...
=> MID +2
Hache senestre: "L'excès de puissance des Berserkers (et des Assassins avec deux armes) vient du fait que les styles de combat Hache senestre infligent beaucoup trop de dommages. Afin que les Berserkers soient plus en accord avec la philosophie générale des tanks légers, les styles Hache senestre verront leurs dommages diminués." Clair... là ya eu du nerf. Mais assorti d'un petit up des styles...
=> MID -1
Modifications des classes... Ups des bardes, faucheurs, et magos en général. Rien de révolutionnaire mais sympa. Léger mieux des bolts également (qui profite d'ailleurs autant à Alb qu'à Hib, vu la représentation du pilier volcanique... ). Globalement up pour Hib.
=> HIB +1
Archers: "Les contres lancés sur des compagnons de groupes ou de royaumes peuvent être pénétrés. Ainsi, le contre à intervalle (ou simple cible) lancé par une Sentinelle sur un Protecteur ami peut être pénétré. [...] En outre, les Tirs Longue Portée et les Volées de Flèches pénètrent TOUS les contres, indépendamment de celui qui les lance" Le but est clairement de neutraliser la BT "de groupe", en particulier sur les classes de soutien... Ceux utilisant le plus fréquemment la BT de groupe sont MID et HIB essentiellement (surtout Hib...), ALB beaucoup moins... étrange d'ailleurs l'exemple pris: la sentinelle, hein, pas le Runemaster...
=> HIB -1
=> MID -1
Conclusion:
ALB +0
MID +1
HIB -1
Finalement, je m'interroge sur ce hib-love... Ou bien ai-je loupé un truc ?...