Suikoden, jouer au 2 avant le 1?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je devrais pouvoir me procurer les 2er épisodes de Suikoden, malheureusement, mon ami ne pourra me prêter le 1er épisode un peu plus tard.
Est ce que ca risque de gâcher l'histoire, ou les 2 sont vraiment independante l'une de l'autre?
Les deux sont indépendant l'un de l'autre au niveau de l'histoire.

Par contre ayant joué aux deux je préfère largement le second.

Si tu joue ensuite au premier tu risque d'être un peu déçu.

Il est plus court est un peu inachevé par rapport au second opus.

Par contre les deux sont excellent question musique
Niveau realisation le second est bien plus réussi et le character design est celui que j'ai le plus apprécié. Le 1 er malgré sa realisation dépassé et le fait que le personnage ne puisse courir (ce qui alourdit les deplacements :/) reste vraiment passionant a suivre.

Sois un peu patient pour profiter des deux a la suite, même si ce n'est pas indispensable il y a le plaisir de retrouver certains personnages et même d'utiliser sa sauvegarde du premier pour avoir droit a un perso supplémentaire.
Je n'ai pas joué au 1 mais j'ai adoré le 2.

Je te conseillerais quand même de commencer avec le 1 si tu veux bcp de perso et avoir ton hero fort puisque ta sauvegarde du 1 peut etre utiliser dans le 2 a ce qu'il parait
je vais te dire un truc.
il y'a lontemps j'ai fini le un, la fin ma très décu. 5 ans après, un ami me dis que le 2 va sortir!
et moi comme un idiot, j'avais effacer la sauvegarde. alors j'achete le 2 et il me demande de charger les données du 1 ou de jouer normalement. j'avais pas le choix. mais je suis curieu de savoir ce qui se passe quand on charge les données du 1 sur le 2, peut être la suite.

ps: le perso que je prefere dans le 1 c'est theo, trop stylé lui.
C'est une sorte de zelda like dans les déplacements, combats à la FF avec points d'exp, magie, coup spéciaux, etc ...
Rien de bien folichon mais à ça s'ajoute de petits escarmouches entre armées au fur et à mesure que le scénario évolue ( et le scénario n'est pas linéaire du tout, puisqu'il est modifié par certaines actions ( souvent des dialogues )
Et le scénario vaut vraiment le coup, c'est bien ficelé et bourré de petits rebondissements ...
Miam

edit : le tout en 2d, avec effets 3d lors des combats ou scènes importantes ...
Et bien , je te repondrais tout simplement que tout depend de la façons dont tu as envie de jouer aux deux premiers de cette serie .
Si tu es vraiment interressé par le scenar alors oui jouer à suikoden 1 avant est obligatoire , si tu vois suikoden comme un jeu parmis tant de rpg alors non pas la peine même de jouer au 1 par la suite il est largement moins aboutit graphiquement et bien plus court .
Sinon pour repondre plus haut si tu utilise la sauvegarde du 1 dans le 2 tu peus utiliser Tir ( le héro du 1 )
Citation :
Provient du message de Shade
Quel genre de jeu est-ce ?
Tout simplement un RPG Console.

Citation :
Provient du message de Lord Patapon
C'est une sorte de zelda like dans les déplacements, combats à la FF avec points d'exp, magie, coup spéciaux, etc ...
Rien de bien folichon mais à ça s'ajoute de petits escarmouches entre armées au fur et à mesure que le scénario évolue ( et le scénario n'est pas linéaire du tout, puisqu'il est modifié par certaines actions ( souvent des dialogues )
Et le scénario vaut vraiment le coup, c'est bien ficelé et bourré de petits rebondissements ...
Miam

edit : le tout en 2d, avec effets 3d lors des combats ou scènes importantes ...
Non non non non non !! Compare surtout pas ce jeu grandiose à Zelda, par pitié T_T
A la rigueur t'aurai pu dire c'est un "FFVI like dans les déplacements avec combats à la FF" etc, un RPG quoi. Ah non, on peut pas comparer Suikoden à Zelda, et ce sous aucun point.

Sinon, Suiko 1 est un poil rebutant au début, j'ai trouvé en tout cas, mais avec le temps c'est vraiment un bon jeu, et ça vaut le coup de le finir en premier pour passer ses persos dans le 2eme
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
1 dans le 2 tu peus utiliser Tir ( le héro du 1 )
Serieu? avec le pouvoir qui ressemble à un tourbillon? sincerement ils auraient du faire la suite, la fin du 1 est totalement inachevé. theo va sauver son pere, il va mourir? ils meurent ensemble dans le chateau en flamme? le régime politique ne s'est pas terminer par la déstruction du chateau, si? ça serai débile.

ne lisez pas mon post si vous avez envie de jouer à suikoden 1
Citation :
Provient du message de LOL GOTTHY LOL
Serieu? avec le pouvoir qui ressemble à un tourbillon? sincerement ils auraient du faire la suite, la fin du 1 est totalement inachevé. theo va sauver son pere, il va mourir? ils meurent ensemble dans le chateau en flamme? le régime politique ne s'est pas terminer par la déstruction du chateau, si? ça serai débile.

ne lisez pas mon post si vous avez envie de jouer à suikoden 1

*mord*
*re mord*

C'est pas gentil ca

Vais le faire quand même tien
Jouer au 1, c'est bien
Jouer au 2, c'est très bien
Jouer au 2 après avoir fait le 1, c'est excellent
Commence par le 1, ton plaisir de jeu dans les 2 ne sera que mieux
Le 2, c'est comme le 1 : on reprend les bons éléments, et on en rajoute encore

Pourquoi ?

- Le 2 apporte que des améliorations par rapport au 1, et si tu commences par le 2, quand tu joueras au 1 ces améliorations vont te manquer (par exemple : "tain mais c'est quoi le bouton pour courir )
- Tu t'attaches aux personnages du 1, et tu seras tout content quand tu en retrouveras certains dans le 2
- Tu peux loader ta save du 1 dans le 2 pour pouvoir (entre autres) jouer avec le héros du 1, et rien que pour ça, ça vaut le coup de commencer par le 1

Le 1 n'existant pas en version française, et le 2 ayant une traduction... à chier, si ton pote a les 2 versions US, c'est du tout bon

Quand tu auras finis le 1, recommence, et trouve les 108 persos et les p'tits trucs secrets...
Histoire d'avoir une save avec les 108 persos pour mettre dans le 2 (et puis parce que c'est cool de tout avoir )

Gotthy
T'exagères pas un peu avec 5 ans ?
Suikoden est sorti en décembre 95 au japon, et mars 97 en France
Suikoden 2 est sorti en décembre 98 au japon, et juillet 2000 en France
A moins que tu ai commencé par le 1 jap pis le 2 français (ça serait chelou )

Patapon
Zelda-like... t'as démoquété ton appart ?
Tu aurais pu trouver un autre jeu lol

Shade
Suikoden est un RPG console, comme il y en a tant
Assez classique aux premiers abords, il se révèle assez innovant par la suite : chateau qui sert de QG à ton armée et qui s'agrandit avec ton nombre de perso, recherche des 108 persos à recruter (pas tous jouables), combats entre armées (systèmes différents dans le 1 et le 2), unit attack, histoires prenantes, persos charismatiques et attachants...

Suikoden
Balkis
Tiens, Suikosource est down
Joue au premier d'abord. Ce serait une hérésie de jouer au 2 avant. L'intérêt de Suikoden c'est son monde, son histoire et surtout ses personnages. Or, tu retrouves plusieurs personnages du 1 dans le 2. Et perdre le plaisir de voir réapparaître [censored] ou bien [censored], franchement ce serait du gâchis.

A noter que, contrairement aux graphismes, la qualité sonore de la musique décroît tout au long de la série. C'est bien dommage. Enfin, tu verras. La musique du premier opus est tout simplement exceptionnelle, surtout quand on pense à l'année où cela a été fait.
Les 3 sont excellents (et oui le voilà le 3 ) mais bon mon préféré c'est le 2 vu que c'est le seul en fr le 1 étant en anglais et le 3ème uniquement en japonais pour l'instant ...
Citation :
Provient du message de Anya
Juillet 2002 au Japon, Novembre 2002 aux US... lol l'Europe, toujours beaucoup de retard
tiens lé sorti en anglais va falloir que je l'achète
EN fait pour l'histoire je te conseille de suivre l'ordre meme si c'est pas indispensable, mais bon vaut mieux quand meme, le plus lourd ca serait de plus aimer les graphismes du premier qui sont quand meme plus pixélisé et y rejouer apres le deux ca fait bizzare a mon gout, m'enfin voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés