[débat] le végétalisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TyMor
Et surtout ... ont-ils pensé aux milliers d'animaux qui périssaient sous leurs pieds lorsqu'ils marchent ne serait-ce que dans un jardin ?
Effectivement pour moi végétalisme & végétarisme riment avec conneries.
Maintenant, tant que ces gens ne m'imposent rien, ça ne me gêne pas.

EDIT : Après relecture, un peu agressif comme message. Disons alors que je ne comprends pas ce qui pousse les gens à adopter des régimes alimentaires aussi peu naturels.
LoL Je crois que certains ont compris de travers. Ceux qui sont végétariens par amour des animaux c'est principalement parce-qu'ils sont contre l'exploitation des animaux sous toutes ses formes, ils le savent bien qu'en marchant, mangeant, buvant, se lavant, dormant et j'en passe, qu'ils tuent des animaux et organismes de toutes tailles et formes, c'est ainsi mais eux ne veulent pas exploiter les animaux, c'est différent. Bien entendu on exclu les cas extrêmes et non représentatifs des végétariens(liens.)

Oui je mange matin et midi 2 pilules, une de vitamine, et l'autre multi-ail mais je ne vois pas le problème j'en prenais avant d'être végétarien et les omnivores qui font attention à leur vitamines le font aussi.

Pour Kebero // Garith:

Les proteines de soja se sont revélées bien meilleurs que celle de la viande (source muscle fitness). Mais on en trouve ailleurs comme les algues.
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Bah vi cest logique que tu paraisse plus frele si tu mange ni produit laitier, ni viande... Comment tu veux que tes muscles ses dévellope sans proteine ?
C'est le contraire : il ne mange ni légumes ni fruits, à part les patates. Alimentation limitée strictement à la viande, les frites, le lait et le Coca.
Citation :
Bah vi cest logique que tu paraisse plus frele si tu mange ni produit laitier, ni viande... Comment tu veux que tes muscles ses dévellope sans proteine ?
On ne trouve pas que des protéines dans la viande et le lait, on en trouve tout aussi bien dans les algues etc.
Citation :
Provient du message de Manowar
On ne trouve pas que des protéines dans la viande et le lait, on en trouve aussi bien dans les algues etc.
Ha? ... Ce qui est sur c'est que les culturistes ( ceux qui font de la gonflette en général) mange énormement de viande et les produit proteiniques qu'il utilise ( et qu'on utilise dans certain regime) contienne des proteines de lait. Je n'ai jamais vu de "proteine d'algue" dans ce genre de produit...

Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est le contraire : il ne mange ni légumes ni fruits, à part les patates. Alimentation limitée strictement à la viande, les frites, le lait et le Coca.
Scusez moi, j'ai du lire un peu trop vite les pseudos et j'ai du me gourer, pardonnez moi ...
Citation :
Provient du message de FautVoir
heu pas limité a ca, mais c'est plutôt ce que je mange , comparer au peu de légume et fruit que je consomme (c'est un tord.. mais j'arrive pas a manger cela )
Tuer pour manger est l'une des bases de la vie.

Si les végétariens refusent de manger de la viande parce que tuer un animal pour le manger les répugne, alors je ne comprends pas leur démarche.

Enfin, c'est leur choix.
Moi je pense qu'il faut manger de tout, j'adore la viande et j'adore les fruits et légumes. Et les 2 sont bons pour la santé et sont complémentaires, la viande apporte certaines chose que les végétaux n'apporte pas ou peu et vice versa.

Mais par contre même si je respecte les végétariens, végétaliens, et autres mangeurs exclusifs de fruits et légumes, je trouve ça bizarre.
En effet peut-être que l'on tue un animal, mais on tue aussi un végétal quand on le coupe ou l'arrache. Ce n'est pas par ce qu'il n'a pas de cerveau qu'il ne vie pas.

Et puis j'ai vu des reportages sur l'évolution humaine et les chercheurs disaient que la viande avait participé au développement du cerveau humain, donc en gros c'est aussi grâce à elle qu'on est pas resté des singes.
L'homme à évolué de telle manière à être un prédateur et ce n'est pas pour rien. Mieux vaut manger qu'être manger.
C'est dans la nature que les animaux se mangent entre eux, c'est dans la nature de certains animaux d'être des proies. Sans les prédateurs pour les mangers que seraient devenus la Terre ???
On voit bien les ravages des animaux comme les lapins en Australie, ou les chèvres (je crois que c'est les chèvres mais je suis plus sur) à Madagascar.
Donc moi je ne voie rien de mal à tuer un animal pour manger, c'est dans notre nature de prédateur et dans notre évolution (exemple : les canines).

Mettez des hommes dans la nature et on verra bien si ils survivent rien qu'en mangeant des fruits et légumes ...
Bon, le végétalien mange, des légumes, des fruits, des graines, des féculents, des racines, des algues. Et on retrouve tous les nutriments essentiels dans tous ça.

C'est sur, dit comme ça on se dit beurk, on est pas des lapins, j'ai pas envie de brouter de la verdure! Mais tout cela peut se préparer en bon petit plats bien goutu.

Et n'en déplaise à certain la viande est mauvaise pour la santé. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les docteurs demandent aux personnes âgées de réduirent leur consommation de viande, un exemple en autre...
Citation :
[i]Ha? ... Ce qui est sur c'est que les culturistes ( ceux qui font de la gonflette en général) mange énormement de viande et les produit proteiniques qu'il utilise ( et qu'on utilise dans certain regime) contienne des proteines de lait. Je n'ai jamais vu de "proteine d'algue" dans ce genre de produit..
Il peut tout aussi bien privilégier les protéines végétal que animal.

Les algues par exemple sont vraiment très riches en protéines.
Citation :
Provient du message de Myrkul
Bon, le végétalien mange, des légumes, des fruits, des graines, des féculents, des racines, des algues. Et on retrouve tous les nutriments essentiels dans tous ça.

C'est sur, dit comme ça on se dit beurk, on est pas des lapins, j'ai pas envie de brouter de la verdure! Mais tout cela peut se préparer en bon petit plats bien goutu.

Et n'en déplaise à certain la viande est mauvaise pour la santé. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les docteurs demandent aux personnes âgées de réduirent leur consommation de viande, un exemple en autre...
Disont que ça devient mauvais quant on en mange de trop.
(de la viande)
Citation :

J'ai beau réfléchir, je vois pas ... Quesque qui est nuisible dans al viande? tu as des sources ? Non parce que pour moi viande = proteine et dans les légumes ... bah ya des proteines aussi ^^
Citation :

je sais pas je suis jamais là quand le doctor le dit.
et toi t'es avec le doctor lors de la consultation des personnes âgées?

Bon c'est vrai qu'il ne faut pas manger beaucoup de viande si l'on veut être en meilleure santé.
ex les vieux crètois centenaires mangent peu de viande : des escargots surtout, qui eux ont mangé des herbes spéciales.

-------------------------
Poyetpolomy
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je n'ai lu que le premier et il arrive à la conclusion que, sous peu, il y aura une famine mondiale à cause de la surpopulation et que nous devrons nous tourner vers les océans et les algues.

Gnuh ?
Citation :
Conclusion: une démarche végétarienne permettra non seulement de sauver des vies animales mais aussi de protéger nos ressources en eaux potables, de ménager notre environnement et, sur un plan individuel, de nous assurer une santé physique et mentale.
Parcontre, il me semble que les protéines animal sont mieux que les protéines végétal.
Ca ne gène pas à priori, on peut très bien manger que des protéines végétal.

Néanmoins les algues (restont dans le même exemple)ne posent pas de problèmes quant on en mange de trop.
Du moins, ça passe beaucoup mieux que la viande en grande quantité.
Citation :
Provient du message de Manowar

Néanmoins les algues (restont dans le même exemple)ne posent pas de problèmes quant on en mange de trop.
Du moins, ça passe beaucoup mieux que la viande en grande quantité.
et tu les achètes où tes algues, les quelles, les varecs?

la taxifolia colerpa?

dans l'eau de l'aquarium?

quelles proteïnes elles apportent chacune?

------------------
Poyetpolomy
Alalaaa faut sortir les références maintenant...

http://www.pour-les-animaux.de/sante_vegetarisme.html

http://www.faluncanada.net/library/o.../zfl/fr7-2.htm

http://www.medecines-douces.com/impa...que_manger.htm

Celui la est particulièrement bien objectif:

http://www.geocities.com/Athens/7367/handicapveg.html

En fait, pour résumer, ce n'est pas vraiment la viande en elle-même qui est nocive mais les graisses qui lui sont associées et inévitables.
Citation :
Et n'en déplaise à certain la viande est mauvaise pour la santé.
C'est sûr, certaines viandes on tendances à voir des effets négatifs sur notre corps, comme par exemple favoriser certains cancer mais les légumes ont eu la particularité d'avoir l'effet contraire, c'est à dire à plutôt protégé contre certains cancers. Donc tant qu'on mange des deux il n'y a pas de problèmes.

De plus la viande est quand même bien plus nourrissante et un steak apporte bien plus de protéine qu'une carotte.

La viande et la santé
Citation :
Provient du message de Tenori
Gnuh ?
Citation :
L’explosion démographique posera un problème dramatique avant le siècle prochain, car nous serons plus de 6 milliards d’humains sur cette terre.
En cas de famine généralisée seuls les océans, s’ils ne sont pas totalement pollués, pourront offrir quelques possibilités alimentaires grâce aux différentes espèces d’algues, mais bien entendu dans certaines limites. Il ne reste qu’une seule solution à la portée de chacun : le végétarisme, et pour les plus évolués dans cette voie, le végétalisme.
Premierement , je tiens a dire que je respecte ce que font les végétariens c'est bôôô tout ce dévouement...

Ceci dit , j'ai une petite phrase qui m'a fait inexorablement fait prendre parti pour moi-même vis-a-vis de cette question..
Cette phrase dit que l'humain , au début de son ère se nourrissant de plantes , fruits , racine , etc.. (quand il était singe quoi). Et qu'il a pu évoluer grâce aux protéines contenues dans la viande! (ce qui a permis a son cerveau de se développer)

Véridique !!! (mais j'ai pas été chercher une source , c'était a la télé que j'ai entendu ça!)
Re: [débat] le végétalisme
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
Voici un témoignage que j'ai glané dans un forum de végétarien : ici

Que pensez-vous des façons alternatives de se nourrir comme le végétalisme ? Les estimez-vous dangereuses ? Que pensez-vous de leurs fondements moraux ?
Je ne suis pas d'accord.
A supposer que sur une ile donnée, tu ramasses et manges toutes les pommes de tous les pommiers, les pommiers finiront par disparaitre car les fruits sont là pour la reproduction des arbres si je dis pas de bêtise.
Le tout est donc d'en laisser assez dans la nature pour que l'espèce perdure, c'est pareil pour les animaux.
Deplus, les animaux se mangent entre eux, c'est la chaine alimentaire. Le jour où un homme nage devant un requin blanc affamé, le requin va manger l'homme.
C'est un exemple un peu bête mais pas tant que ça.
Il faut manger ce qu'on a sans détruire les équilibres naturels voilà tout.
Autant ceux qui ne mange pas de viande, ou tout autre produit" "interdis" car le gout ne leur plait pas, je peux comprendre, bien que ca soit très dommage pour eux.
Ceux, qui se refuse maintenant, a manger diverse viande, vollaile, poisson, car d'une part l'elevag est horrible, d'autre part, faut avouer que les poulet de baterie ont autant de goute d'un pneu Michelin apres les 24H du Mans, ne me verront pas lesblamer non plus.

Par contre, ceux qui, dise, manger de la viande, des poisson, c'est mal, car on tue la bête, là je suis désolé, mais c'est fair preuve de hypocrisie.
D'une part, ces personnes, bien souvant utiliseront des produits "non vitale", ayant des bases annimals, ou utilisant des produits, ayant été fabriqué dans des conditions à la limite de l'esclavagisme.
Ensuite, quoi que vous disiez, il ya de fort risques de carence alimentaire.
Ca n'est pas parce que, vous n'etes grippez qu'une fois l'an, que vous n'avez aucun probleme, des problemes de dos, de mal aux jambes, ou tout autres problemes du genre, ont de forte de chance d'être du au régime allimentaire.
Attention, ces probleme peuve etre due égalment a la trop forte conso de viande, mais ceux ci apparaisse dans un exes.
Et le probleme est encore plus evident si la croissance n'est pas finis.
Ensuite, comme le corp humain, est formé de facon a mangé de la viande, (vue les dents qu'on a, je doute fort qu'elle soit la pour manger des peches), et changer ca donne les risques.

Mainetnant, attention, je n'irais pas lyncher un resto de vegetarien hein, je trouve juste que suivre ce mode de vie, unniquement pour les raisons citer dans le sujet innitial, est stupide.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Une bonne côte de boeuf, saignante, c'est délicieux n'empêche.

Graisse ou pas graisse.
C'est sûr que rien que pour le goût de la viande je deviendrai jamais végétarien !!!
C'est quand même super bon la viande !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés