[débat] le végétalisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Oui, mais on leur *prend*. Et prendre, c'est voler et voler c'est comme extorquer => CAITRAIMAL

Pense à tous les eux que ces chiens galeux d'omnivores mangent et qui auraient pu donner autant de petits poussins !*


* Bon ok n'étant pas fécondés c'est pas vrai, mais quand même !


C'est sur que la carotte ou le choux fleur on les laisse vivre leur vie tranquillement

Quand je pense à ces milliers de carottes qui auraient pu voir le jour si je m'étais abstenu de manger de la soupe.

Je vous laisse, faut que j'aille me dénoncer au TPI pour crime contre la légumité.

PS : je déconne, je vais me faire un tartare là.
petit dans le potager de mon grand pére j entendais souvent le cris de la carotte qu on sortais de terre.
j ai assister a plus d un genoside potager sans pouvoir aider le moindre légumes
ALors là, mais là je suis sur le cul devant tant d'ignorance et de préjugé sur les végétaliens!

Tout d'abord je suis végétalien et fier de l'être ET en très bonne santé, sûrement en bien meilleurs santé que la masse grouillante qui se vôtre dans les graisses animales.

Désolé je m'énerve mais c'est dur de rester impassible devant tant de cliché induit par les multinationales sans scrupules.

Et petite cerise sur le gâteau (au soja, miam ya bon), je fais du sport intensif, 5 fois par semaine, pour 2 heures à 3 heures chaque séance et bien ne vous en déplaise, je ne suis pas anémié, je n'ai aucun vertige et jamais tombé dans les pommes.

LE végétalisme est LA solution du bien être, c'est bien simple depuis que je suis c'est façon de manger je n'ai jamais eu autant la patate de toute m'a vie.

Bien entendu c'est difficile, puisque le marché déjà établis ne veut certainement pas perdre leurs clients, alors ont leurs glissent dans l'oreille que les végétariens sont des anémiés avec de grandes carences en oligo éléments faisant parti souvent d'une secte et dont certains sont même végétaliens, mon dieu les fous.

Végétalien c'est surtout, et justement ce qui font ce système de nutrition, pour leur santé en premier lieu et souvent par respect de la vie animale et contre son exploitation, d'où le refus de boire du lait de vache ou des oeufs.

Tout ce que vous mangez comme la viande rouge ou blanche, oeuf, lait, yaourt sont facilement remplaçables par tofu, soja, graines de toutes sortes, féculents, légumes, fruits, algues marines comestible.

Et je peux vous assurez que les végétaliens ou végétariens ont moins de carences que ce qui mangent viande et lait!

Pour finir je ne suis pas le seul à être végétalien tout en faisant du sport et ca fonctionne très bien pour eux aussi. D'ailleurs il y a eu une étude sur des sportifs de haut niveau qui prenaient des repas enrichis en légumes et le résultat est qu'ils avaient plus d'énergie que les autres moins enrichis en légumes.

D'ailleurs c'est un truc qui me fait toujours marrer, quand on me demande mon alimentation au sport, je leur dis avec un large sourire que je suis végétalien et eux me regardent avec leur gros yeux en disant: "Hein, mais t'es pas fatigué?"

En conclusion, si vous avez envie de rester avec de grandes carences alimentaires, ben continuez ainsi, sinon d'autre on déjà compris ce qui était vraiment meilleur.




Une adresse des produits que j'achète, pour exemple, qui remplace la viande sous toute ses formes.
Quand je suis devenu végétarien, j' ai pris la peine d' aller voir mon médecin-nutritionniste afin d' être sur de ne pas avoir de carences ( et de ne pas souffrir à cause de mes activités sportives ).
Celui-ci m' a assuré qu' avec un régime végétarien je vivrais centenaire ^^ alors qu' on ne dise pas que le végétarisme est un régime "anti-naturel". Par contre il m' a mis en garde contre le végétalisme. Non pas que ce soit impossible d' être végétalien et de ne bien se porter, mais il faut alors prêter une très grande attention à son régime, consulter des naturopathes etc ... sans quoi, cela devient pour le coup dangereux.
Oui personnellement je comprends que beaucoup ne peuvent pas se passer de la viande, perso c'est le saucisson qui me manque mais bon c'est pas grand chose et l'envie se passe avec un bon végi burger fait avec mes p'tites mains, miam.

Je n'imposerai jamais le végétarisme ou végétalisme à quelqu'un mais informer c'est un devoir.
Myrkul, sans remettre en cause ton régime alimentaire, les aliments proposés sur le site que tu à mis en lien son assez... rebutants. Je préfère manger une viande ou un poisson naturel plutôt que ça:
Citation :
Ingrédients

Eau, protéines de soja, gluten de blé élastique, huile de canola, arôme naturel, protéines de maïs et de soja hydrolysées, sel, protéines de blé hydrolysées, épices, carraghénane, jus de canne biologique évaporé, extrait de levure, fumée liquide naturelle, vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine), vitamine B12 (cyanocobalamine), acide pantothénique (pantothénate de calcium), oxyde de fer, fer (orthophosphate de fer), zinc (oxyde de zinc), magnésium (phosphate di-magnésique), potassium (phosphate dipotassique)
Ceci est une saucisse...

Perso, je ne suis pas végétarien, encore moins végétalien donc, mais je mange quand même très peu de viandes (beaucoup de produits laitiers par contre).
http://www.alternative-com.com/html/clients/im_campagnes/comoral06.gif

que dire,

moi je mange 2 rumsteck (d'un coup) sans compter les steak et autre hamburger, et bien sur, pate frite et autre riz; je me porte au plus grand bien, jamais malade (ou un ptit rhume et encore..) je pète la forme des que je me lève (d'ailleurs, qui veux un ptit peu de ma forme, j'arrive pas a dormir sdoit etre le coca qui me donne trop de caféine ), et pourtant, je mange peu (si j'en mange quand meme) de legume et autre truc au soja , je consomme quotidiennement 1 litre de lait (produit laitier compris) et je pèse 58 kg pour 1metre70.

c'est vrai que
Citation :
LE végétalisme est LA solution du bien être
heu.. moi désolé, je ne pense pas...
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Je trouve ca bien crétin et j'attends de voir un faucon végétarien ou bien un lion végétalien.

Voyons voir si la nature elle meme se pose des principes dénué de sens, servant uniquement a encenser son ego en tachant de s'élever a un rang supérieur illusoire.
Autant t' informer au lieu de sortir de telles inepties ... Le végétarisme peut aussi ( accessoirement ) être le signe d' une foi sincère dans une religion. J' ajoute que si la planète entière était végétarienne ( ok je rêve, alors disons juste les pays de industrialisés ), l' humanité ferait de sérieuses économies d' eau et ce ne serait pas du luxe : /
Je suis moi même vegetarien , je suis pas spécialement maigre , je suis comme un mangeur de viande mais par contre , je fais des enculades de poissons de temps en temps (désolé pour l'expression)

Je suis un peu paresseux , mais c'est plus un truc de personnalité que de réel fatigue
je mange de tout.

J'aime les bons petits plats du terroir

j'essaye de manger beaucoup de légume avec un peu de viande, des fruits.

Je limite les fritures.

les sucreries j'évite au maximum sauf aux heures de repas.

je bois de l'eau le plus souvent, du lait, du jus d'orange, pas de coca(trop sucré et je suis pas une victime de la pub). Un peu de servesa, du cidre, un peu de vin et du champagne lors des grande occasions .

----------------------------
Poyetpolomy
Citation :
Et je peux vous assurez que les végétaliens ou végétariens ont moins de carences que ce qui mangent viande et lait!
Sauf qu'un végétarien peut boire du lait contrairement au végétalien à ce que je sache.

Bon sinon, c'est marrant de vouloir être obligatoirement végétarien/végétalien pour "respecter" la nature quand je pense aux animaux carnivores...
Moi c'est un peu le contraire du végétarien et je ne l'ai pas choisis : je n'arrive pas à manger la plupart des fruits et légumes qui puissent exister.
Pire encore, l'ôdeur de la salade prête sur la table m'en ferait presque vomir.
Tout ce que je peux manger en fruits et légumes c'est de la patate et c'est tout.
Perso je suis pas végétarienne, et par conséquence pas non plus vegetalienne, mais après tout chacun fait ce qu'il veut, les habitudes alimentaires des autres ne me choquent / regardent pas .

Par contre je veux bien qu'on m'explique un truc, ça c'est du boeuf sans boeuf ?

http://www.yvesveggie.com/products_d...s%20principaux
__________________

Citation :
Provient du message de Wiseman
Myrkul, sans remettre en cause ton régime alimentaire, les aliments proposés sur le site que tu à mis en lien son assez... rebutants. Je préfère manger une viande ou un poisson naturel plutôt que ça:
Ceci est une saucisse...

Oui la saucisse j'ai essayé, beurk dégueu, c'est vraiment spécial, mais le reste ça va, entre autre il y a des croquettes aux brocolis et chapelure soja, hum un régal.


Pour Mjørkën: Oui et le végétalien qui ne boit pas de lait ou ne mange pas d'oeuf, entre autre, n'ont pas de carences, tout comme les végétariens.

Pour GriotteEQ: Oui ce n'est pas du boeuf, que des végétaux, genre feves, blé et soja mélangés et au niveau de la texture et goût ça se rapproche un peu à la viande mais s'en n'est assurement pas. Ce sont des produits pour ceux qui recherche le goût de la friture de la viande mais certains végétariens détestent car c'est trop proche, au niveau du goût, de la viande.
Citation :
Provient du message de Spring
Aldaris : J'appuie sur le bouton reporter ou pas ?

Joy
Ben vas y, reporte, mon message n'est toujours pas édité, CAITRAIMAL.

Desolé d'avoir eu un avis contraire au tien, et d'avoir été un peu brusque dans sa manière de l'annoncer.

Je serai plus docile a l'avenir, c'est promis.
Perso je suis un omnivore accompli... Je mange aussi bien fruits et légumes que viande et poisson. Par contre, ma viande, j'ai horreur de la carboniser. Rien ne vaut un bon steak bien saignant (voire bleu), quand on peut encore déchirer la chair sanguinolente et molle .

Je peux comprendre ce qui motive certains végétariens, mais je ne pourrais jamais adopter moi même ces contraintes, je suis bien trop amoureux de la viande .

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Tenori
Autant t' informer au lieu de sortir de telles inepties ... Le végétarisme peut aussi ( accessoirement ) être le signe d' une foi sincère dans une religion. J' ajoute que si la planète entière était végétarienne ( ok je rêve, alors disons juste les pays de industrialisés ), l' humanité ferait de sérieuses économies d' eau et ce ne serait pas du luxe : /
Dire etre végétalien pour respecter la nature est une belle foutaise, desolé.

Pas ceux qui veulent economiser l'eau etc, l'argument crétin de base : "je ne veux aucun mal aux animaux".

Ca sent l'illumination ici quand meme..
j'ai vu du poulet pour vegetarien :

ça à le gout du poulet, mais sans poulet.

La barquette plastique a la forme d'une cuisse de poulet.

a l'intérieure y a un bouilli jaune

----------------------
Poyetpolomy
Dans le fond, Mykrul, tu ne manges pas de viande directement, mais seulement tout ce qu'elle contient pris en pilule et séparément ? (je fais allusion aux suppléments)

Si manger de la viande était mauvais, il n'y aurait pas d'animaux carnivores. Bien sûr, il faut pas confondre viande et big mac...

Et j'ai pas du tout compris comment on économiserait de l'eau en étant végétarien.



Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
je me porte au plus grand bien
Je te trouve un peu frêle. Mais ça doit être l'ordi
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Dire etre végétalien pour respecter la nature est une belle foutaise, desolé.

Pas ceux qui veulent economiser l'eau etc, l'argument crétin de base : "je ne veux aucun mal aux animaux".

Ca sent l'illumination ici quand meme..
Et surtout ... ont-ils pensé aux milliers d'animaux qui périssaient sous leurs pieds lorsqu'ils marchent ne serait-ce que dans un jardin ?
Effectivement pour moi végétalisme & végétarisme riment avec conneries.
Maintenant, tant que ces gens ne m'imposent rien, ça ne me gêne pas.

EDIT : Après relecture, un peu agressif comme message. Disons alors que je ne comprends pas ce qui pousse les gens à adopter des régimes alimentaires aussi peu naturels.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Si manger de la viande était mauvais, il n'y aurait pas d'animaux carnivores. Bien sûr, il faut pas confondre viande et big mac...
viande et repas équilibré dans la mesure d'etre raisonnable



Citation :
Je te trouve un peu frêle. Mais ça doit être l'ordi
hum?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum?
Bah vi cest logique que tu paraisse plus frele si tu mange ni produit laitier, ni viande... Comment tu veux que tes muscles ses dévellope sans proteine ?
En se privant de tout produit animal, on risque des carences en certains acides aminés qu'on ne trouve que dans la viande ou produits laitiers. Même problème avec la vitamine B quelque chose ( 6 ou 12 je ne sais plus), qui est essentielle à la fabrication de protéines.
Je suis la première à faire l'apologie du végétaRisme. Depuis plus de 10 ans, je ne suis pratiquement jamais tombée malade, et de toute ma vie je n'ai jamais du prendre d'antibiotique. Je fais beaucoup de sport et ne surveille jamais les calories que j'ingurgite sans problème de poids (si ce n'est bien sur que la viande est proscrite )
D'ailleurs je crois bien que Einstein lui-même avait prétendu qu'on se porterait tous mieux en étant végétariens.
Or ce genre de régime nécessite de faire un peu attention, genre ne pas manger que du riz et des pâtes pendant 1 année.
Bien que n'étant pas une experte du sujet, je vois mal ce qui peut substituer aux apports des produits laitiers et oeufs. Et je ne comprends pas non plus pourquoi les végétaLiens s'acharnent à prétendre que toute graisse animale est malsaine, on en a besoins pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés