Le Mythe de la torche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je joue depuis la bêta ouverte et je ne suis pas trop RvR ...
Lorsque la nuit tombe en PvE j'ai l'habitude d'allumer ma torche parce que je vois mieux l'environnement (même si ça n'est pas très logique d'un point de vue RP puisque tous les agressifs devraient se précipiter de très loin vers moi !).
Lors de mes quelques incursions en RvR (les vaux surtout), on me demande souvent d'éteindre ma torche sous prétexte que cette fois elle va me faire repérer de loin par les ennemis ?
Sincèrement, croyez-vous qu'on aperçoit les pixels lointains de meilleure façon avec une torche, ou est-ce une "légende urbaine", à la manière du Luri qui serait moins ciblé du fait de sa petite taille ou de la couleur jaune-royal qui camoufle mieux les avatars ?

Coeden Goch, Druide 50, Broc
Pochita, Championne 42, Orca
Ddraig Goch, Eldricht Void 37, Broc
Maladroite, Enchanteresse Moon 34, Orca
Saeth Goch, Ranger 30, Broc
Et plein d'autres en dessous de 30
ce n'est pas une légende urbaine, la torche se voit de loin mais surtout elle te permet de repérer facilement un ennemi caché dans un bosquet ou autre. C'est la même chose pour les buff, ca se voit de très loin c'est pour ca qu'on dit souvent qu'il faut éviter de les faire au beau milieu d'un terrain dégagé.
Pour la torche c'est mineur mais oui c'est mieux de ne pas la mettre, quand elle est allumée on voit mieux ton visage, cela permet de reconnaitre ta race sans même avoir à te cliquer dessus, pour les personnages en épique ca permet de mieux voir leur armure surtout si elle est teinte en noir et donc de reconnaitre plus facilement leur classe (pas pareil de s'attaquer à un proto shield ou à une senti) et dans de très rares occasions pour les gens qui n'ont pas une correction de gamma ca te fera voir dans les arbres la où tu aurais pu passer inaperçu sans.

Rien de bien grave au final mais c'est mieux sans, en revanche il est évident que cela ne crée pas le halo de lumière qui est visible chez le client qui a sa torche allumée.

Pour la petite taille 2 choses, entre un kobold et un viking, c'est toujours le kobold qui sera rush en premier même si les 2 ont la même classe (en particulier mago), c'est dans l'inconscient collectif petit = fragile, kobold = faible constit = mago (amuses toi a rush un kobold sauvage au lieu du mago viking à coté pour comprendre ton erreur trop tard).

D'autre part daoc est un jeu en third person (presque personne ne joue en vue in eyes) cela crée un décallage entre la vue du joueur et la vue du personnage, un luri n'est pas en vue quand il est debout sur les remparts un fort hib, un elfe si.

Ensuite dans la précipitation des combats avec speed 5, avec les ralentissement d'affichage occasionnés, avec la non gestion des collisions qui permet à un kobold d'etre intégralement masqué par un troll, il est effectivement parfois plus dur de cliquer sur un personnage petit, c'est un petit avantage mais pas toujorus négligeable surtout quand on est un luri et qu'on court dans les pates d'un troll pour pbae avec un firbolg en guard qui te masque et qui gene pour cliquer sur ton nom ou sur ton corps.

Pour les couleurs, le noir masque mieux les détails des armures, génant la différenciation rapide entre les types d'armure (clouté ou maille sur mid par exemple), le noir cache aussi mieux les furtifs du fait de l'inversion des couleurs une fois en stealth.

Tous ces points sont des détails et ne feront pas souvent grande différence mais on a le soucis du détail ou ne l'a pas, tout dépend aussi de ce que l'on veut, l'optimistion totale au détriment du look ou pas. (aucun jugement de valeur, chacun sa vision de la chose, les 2 se respectent).
Je trouve que ca change rien..

C'est comme les mec qui disent que les capes flashante on se fait repere vite... Moi mon but en rvr, c'est qu'on m'attaque, pas que je reste planqué ds le noir...
De toutes facons, allumée ou pas, de loin on ne voit plus les armures en limite de LOS , on verra donc un trucs en pijama beige (meme si en fait il est en armure plate noir...)

Si on est plus pres, certe le visage est legerement plus voyant mais bon.... on est tout de meme pas aveugle, on verra le type.

perso, avec ou sans ma torche, je meurs autant avec mon mago.
Par contre mon sicaire a pas ce probleme
oui nous les sicaires quand nous sommes en mode furtif et la torche allumé ben ont nous vois pas, mais une fois le mode furtif desactivé ben la ça devient dangereux car la torche nous fais plus vite repérer c'est pas des ont-dis
Pour information l'effet "pyjama beige" est désactivable. Ce qui est vital selon moi...

Il faut mettre "Détails Joueurs" sur "OFF".

Pour la torche, oui ça te rend plus visible, mais tu peux avoir envie d'être vu aussi .
Moi j'ai souvent repéré des ennemis de plus loin grâce à leur torche
Citation :
Provient du message de Thir
Pour les couleurs, le noir masque mieux les détails des armures, génant la différenciation rapide entre les types d'armure (clouté ou maille sur mid par exemple), le noir cache aussi mieux les furtifs du fait de l'inversion des couleurs une fois en stealth.
A la sortie de SI, il me semble avoir lu que la méthode de transparence du nouveau moteur était différente, donc du coup, le noir était moins efficace, que ca marchait mieux avec d'autres teintes...

Pour rester dans le stealth, il faut noter que si il a disparu avec SI, le bug de la cape de guilde pour les furtifs existe toujours avec DAOC normal...

Résultat, un archer avec une telle cape sera beaucoup plus facilement repérable
Ca fait comme une cape noire qui se baladerait toute seule
J'éteins souvent ma torche dans les sortie sidi et si le lead a la sienne d'allumée dans l'obscurité ca devient impossible de le perdre de vue.

Avoir sa torche allumée ou non cela change beaucoup de chose non pas seulement pour ceux qui te voit mais egalement pour la perception que tu as d'eux lorsqu il sont a cote de toi.
Légende urbaine comme tu l'as si bien dit ... Rien de plus.

J'ai pris l'habitude en tant que sicaire de ne pas le faire, parce que :
- ca colle plus avec le côté de furtif de mon personnage d'un part.
- les ennemis me repèrent mieux, bien que le nom affiché au dessus de ma tête est bien moins discret que ma pauvre torche
Citation :
Provient du message de Itharr
Légende urbaine comme tu l'as si bien dit ... Rien de plus.

J'ai pris l'habitude en tant que sicaire de ne pas le faire, parce que :
- ca colle plus avec le côté de furtif de mon personnage d'un part.
- les ennemis me repèrent mieux, bien que le nom affiché au dessus de ma tête est bien moins discret que ma pauvre torche
C'est clair que c'est très laid un gars qui se cache derrière un buisson, camouflé, torche éteinte, retenant sa respiration... et en grosse lettres rouges au dessus de sa tête, bien au dessus du buisson:

JE SUIS CACHE ICI BANDE DE LOPETTES! signé: LE GARS DERRIERE LE BUISSON

Lol Reis

Ceci dit j éteins tjs ma torche ( sauf quand j oublie ) . Un ennemi avec sa torche allumé ben je le repère quand meme plus facilement , n écoutant que mon courage je charge et c est la que je me rends compte qu il était au milieu d un bon gros groupe de pas bô .

Pis irl , les militaires quand ils attaquent de nuit ils ont pas leur torches d allumés , je crois qu ils essayent de ... comment dire créer un effet de surprise .

Alors autant mettre toute les chances de son coté .

ben c'est clair que ca change pas grand chose, mais tout de même, la nuit quand on croise un groupe, si il y a qu'un seul ennemie avec la torche allumé, ca me parait logique que l'oeil soit naturellement attiré nan? que ce soit le 1er truc qu'on voit
enfin je sais pas moi, en regle générale ce qu'on remarque en 1er, c'est ce qui tranche avec le reste, donc si je vois débarque 7 gars en noir, et un 8eme en rouge vif torche allumé et baton avec un effet dessus, ca me parait pas aberrant de dire que mon regard va être attiré desuite par lui, apres, la question, je vais rush lui plutot qu'un autre? je sais pas, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas passé inapercu, et pour un mage par exemple, une des qualités d'un bon magot c'est justement de se faire oublier durant les 1ere secondes du combat

En fait c'est pas une question d'être vu ou non, même en noir la nuit sur un ecran correct on voit tres bien le personnage, mais c'est plutot une question de se faire remarquer ou non parmi un groupe de personnage, et là je suis pas d'accord, pour moi des couleurs qui tranchent avec le reste, c'est plus de chance d'être rush d'entrée, s'habiller avec des couleurs plutot discrète, c'est pas qu'on va pas nous voir mais c'est que le regard des autres joueurs va pas se poser desuite sur nous, et quand un groupe arrive en speed5 ca peut être important

Prenez l'exemple des Rampages, un groupe fixe sur Albion/Ys, tous breton, tous habillé pareil, c'est super chaud de reperer d'entrée celui que moi Odin affaib je doit nearsight en priorité, apres oui une fois le combat engagé on reconnais desuite qui est quoi, mais dans les 1ere seconde quand le groupe arrive en speed5 en stick c'est pas evident
si le sorcier etait le seul avec une robe rouge, et de plus torche allumé de nuit, je pense que ca serait beaucoup plus facile de directement cliquer sur lui au moment ou on rencontre le groupe et lui balancer un nearsight.

C'est dans la nature humaine que de remarquer ce qui brille à mon avis
Je me rappelle du bon vieux temps des débuts de ma skald naine en RvR (Houlalala la préhistoire presque).

Torche allumé, une naine qui court et t'aggro tous els tanks qui te prennent pour un Healer

Et quand le Healer est planqué derrière, ça fait des surprise dès fois (genre Mass Mezz 1.36 qui durent vraiment 1 minute et qui sont chainalbe huhu )

Maintenant les gens connaissent mieux les classes, mais je suis sur que certains se font encore avoir
Bah personnellement, un mec qui a sa torche allumée en rvr je le vois a 3 km si il fait noir, ca donne un beau point lumineux sur l'ecran.. Ya que le jour que ca change pas grand chose

Donc non pour moi c'est pas légende urbaine
La torche en RvR c'est le seul taunt qui fonctionne. Je vois pas de raisons pour les tanks lourds de s'en priver (enfin perso je m'en suis toujours servi et l'effet me paraissais plutôt bon).
Citation :
Provient du message de Jiend
Bah personnellement, un mec qui a sa torche allumée en rvr je le vois a 3 km si il fait noir, ca donne un beau point lumineux sur l'ecran.. Ya que le jour que ca change pas grand chose

Donc non pour moi c'est pas légende urbaine
Entierement d accord , ce n est pas un mythe .

Elle est plutot tres utile pour reperer les ( vilaines ) tetes ennemies mal cachees .
Euh un furtif avec sa torche allumée je peux t'assurer qu'on voit son visage d'assez loin (de nuit bien sûr) donc non pour moi quelques fois c'est vital !
Euh non. J'ai un furtif mon frère aussi et on a fait un test, du moment que le furtif est pas découvert torche ou pas tu le verras pas, donc une torche pour un asn ça fais rien sauf quand il défufu c'est mieux pour lui de l'éteindre.

Avec ma Bogdar par contre je reste tout le temps torche allumé dans les vaux je veux qu'on vienne à moi >
Ca peut-être une tactique aussi d'avoir sa torche allumée exprès : tous les soigneurs et magos torche éteinte, et les tanks qui ont les meilleurs resists avec la torche allumée. Ainsi ce sont les premiers visés, et oui ça marche : de loin les ennemis voient un tas d'ennemis dont 1 ou 2 dont on voit bien le visage bien éclairé, il y a plus de chance qu'ils cliquent sur ceux-là plutôt que les autres qui se distinguent plus mal.

Ca ne marche que la nuit évidemment.
Citation :
Provient du message de Andu
Qd un personnage allume sa torche on voit juste son visage éclairé pas la zone autour de lui je trouve pas que sa le rende bcp plus voyant ...

Oui exact , j'aimerais bien que quelqu'un fasse un test un jour pour que Scully et Mulder découvrent la vérité , qui ............................................ est ailleurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés