AC2 - L'auberge du Drudge Fringant

Changements de Juin

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Les développeurs de AC2 ont émis un nouveau post sur les modifications du Juin.

Disponible dans ce forum

Aprèes une première lecture rapide, on peut dire que ça risque de sérieusement changer les habitudes de jeu. En effet, tous les arbres de base subissent des modifications, et pas mas de spécialisations voient des talents modifiés. Les changements semble tourner vers une diminution générale du niveau de puissance des joueurs.

Au niveau des autres changements, on voit apparaitre :
_ des commandes pour les monarques afin de pouvoir gérer un peu mieux leur allégeance.
_ Plus de monstres sur linvak (ça reste très flou)
_ Un gros changement au niveau de la neutralité : un neutre sera inattaquable. Par contre, il faudra payer de l'or pour redevenir neutre. Un timer de 15 jours va apparaitre sur les changement de royaume.
_ les portails ne donneront plus dans des zones pvp.
Bah moi tout ces changements me font peur!
Je suis personnelement mage enchanteur et mon perso risque tout simplement de devenir inutile, je ne peux pas tanker, je ne peux pas healer, et on me nerfe mes 3sorts principaux et on me rend mon drain de vigor totalement inutile!
Super et je fais quoi moi en jeu ? je buff et je vais me coucher pendant les 30 min de buff?
En gros le mage humain deviens un tacticien accroché a une ls!
Youpi!
Lugien Mage :
"Detonate - We are going to increase the cost of this skill from 298 vigor to 300 vigor points."

C'est sûr, ça va changer ma vie, ça

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Humain Mage :
"Encase - The reset timer on this skill will be increased from 0 seconds to 1 second. In addition, the duration of the skill will be reduced from 10-30 minutes to 5-15 minutes."

Le changement de timer est ridicule. Autant mettre Robustesse et Tenacité à 0 seconde Quant à la durée réduite de moitié, je vois pas bien l'intérêt, vu que qd je rebuff un groupe, tout le monde se casse avant la fin de mes sorts et va bourriner, bah ça fera juste plus de self-buff pour moi (encore inutile, quoi :baille: )

"Explosion - The area of effect will be reduced from 20 meters to 10 meters, the vigor cost will be increased to 340 vigor points, and its damage will be reduced from 12 - 260 damage to 7 - 200 damage."

Alors là, j'me marre Jamais pris cette skill (bcp trop cher en credits de comp ), petite chouchoute des PK, ça sent le re-spec en "autre-chose que mage" pour le PvP

"Robustify - With this skill enabled, the character will regenerate health in combat. The amount they regenerate will be range from 2% to 8%, depending on skill level, of what they would regenerate in peace mode. This skill won't stack with other combat health regen skills. When in peace mode, this skill will work as it does now."

Voilà, CA c'est utile ! Robustesse qui régen la santé PENDANT le combat, je trouve ça plus crédible ^_^;

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Nouveaux niveaux d'armure pour les monstres :
Monstres de groupe :
"Armor Value = 4 points * the creature's level
We may tweak these values up or down, depending on what our play testing reveals."

(ouais, bin j'attends leur test pour voir comment ils se seront cassés les dents ^_^)

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KvK / PvP :

"You will only be able to change your Kingdom once every two weeks. In addition you will need to have a certain amount of gold before the Neutral shrine changes your status back to Neutral. The amount of gold needed will be dependant on the level of your character:

Levels 10 - 20 will not be charged any gold.
Levels 21 - 30 will be charged 15,000 gold.
Levels 31 - 40 will be charged 75,000 gold.
Levels 41+ will be charged 5,000,000 gold."

Ca, ça risque d'en faire râler qquns ^_^
Claquer 5M gold pour un High Lvl pour repasser neutre (chose qu'on ne pourra faire plus qu'une fois tous les 15 jours), c'est le genre de trucs qui fait reflechir sur son choix de royaume

"If a Neutral character kills the Guardian of a mine, the mine and the surrounding area will not change ownership. This will mean that once a mine is controlled by a Kingdom, a neutral character will be unable to use the mine or change it back to a neutral alignment."

Bin dans ce cas, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent deux choses : comment un Gardien va faire pour devenir neutre (s'il le peut encore) ? Et comment les neutres vont pouvoir miner, maintenant ?

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Ya du bon et du mauvais, mais concernant les skills ya des choses dont ils auraient bien pu se passer
Je préssentais aussi qu'ils allaient changer "le fait" d'être neutre en soi, mais pas de cette manière... là, c'est de l'incitation à choisir un royaume, c'en devient gonflant
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
les changement mago vont peut etre rebalance un peu la chose en pvp, mais je trouve pas que la difference soit vraiment enorme (sauf la zone d'effet)
A tester quoi.
Citation :
en tant qu'enchanteur, tu pourras meme pas aller dormir 30 mn vu que la durée des buffs c est plus que 15 min (désolé)
Bah voile ca va rendre le jeu deux fois plus passionnant je serai utile toute les 15 min a la place de 30
Mais...

Attendez au moins la traduction avant de vous plaindre !!!

Sérieusement, quelques petits avis personnels :

_ Les changements au talents vont rendre les mobs de groupe effectivement plus dur à tomber. Le combat pvm sera plus dur et donc, peut-être, plus intéressant. Par contre, le lvling sera plus long...

_ Les neutres vont rentrer dans une logique "hors-jeu". Je trouve cela profondément dommage. Hélas, sur le forum officiel, une demande des développeurs sur le souhait des neutres a donné pour résultat une écrasante majorité de réponse allant dans cette direction. C'est profondément dommage...

_ Enfin, beaucoup de joueurs vont devoir changer totalement leurs réflexes de combat. En effet, les changements aux classes sont souvent majeurs...
la traduction elle est déjà faite depuis 10h. Et puis c'est qu'une prévision après tout, mettez vos amis negatifs sur le forum off ça seras urement utile. Remarquez ça a l'air d'etre déjà le cas.
snif, ils vont reduire le debuff d'attaque du jugg .... (de 25%)
youpi, ils vont rendre l'ejectage du jugg immobilisant ...... (de 10secondes)

bon bin y'aura pu qu'a redistribuer mes billes au mois de juin
Cool
Les neutres vont être neutres en juin
Citation :
Un gros changement au niveau de la neutralité : un neutre sera inattaquable. Par contre, il faudra payer de l'or pour redevenir neutre. Un timer de 15 jours va apparaitre sur les changement de royaume
Etre neutre ça veux dire pas d'allié pas d'ennemis, aujourd'hui si on est neutre on est ennemi de tout le monde.

Ne pas pouvoir attaquer les autres joueurs (c'est ce que je fais aujourd'hui) et ne pas pouvoir être attaquée c'est exactement ce que je veux, je suis super contente moi

Certain pense le contraire

Citation :
Les neutres vont rentrer dans une logique "hors-jeu". Je trouve cela profondément dommage. Hélas, sur le forum officiel, une demande des développeurs sur le souhait des neutres a donné pour résultat une écrasante majorité de réponse allant dans cette direction. C'est profondément dommage...
Il faut dure que la logique du KvK aujourd'hui elle se limite à taper tout les points rouges dans la zone, sans discussions, sans RP.
Tu aides pour une quête, tu craftes tu groupes, tu pexe avec tout le monde dans 95% des zones et dans 5% tu te fais allumer sans sommation c'est super intéressant.
Si le jeu KvK c'est ça alors oui, je veux être hors-jeu et je pense que des le mois de juin beaucoup de joueur payeront pour redevenir neutre.
Ils nerfent ils nerfent les petits de chez turbine !!

Ils font pas grand chose d'autre d'ailleurs...

Ils en profitent pour tuer des classes aussi c'est plus drôle !
En voulant nerfé les melee/sages, ils vont tuer le sage pure (ben oui, ils pensaient que çà existait pas sage pure alors c'est pas bien grave....).

Citation :
Restore Will - The reset timer on this skill is going to be increased from 2 seconds to 7 seconds.
Moins de vigor pour les sages.
Les melee/sages, eux auront toujours le restore will de l'arbre melee et au final deviendrons peut-être de meilleur healer que le sage pure (alors là, laisser moi rire -HIHIHAHAHOHO!!)

Les 2 skills qui font LA différence (pour le heal) entre Melee/sage et sage pur :
Citation :
Saving Graces - The reset timer on this skill is going to be reduced from 15 minutes to 10 minutes.

Personal Savior - The reset timer on this skill will also be reduced from 15 minutes to 10 minutes.
Merci Mr Turbine !!! Au moins, on aura le temps de récupérer de la mana avant de l'utiliser....
C'est le genre de timer qui m'a toujours fait rire !!! -HIHIHAHAHOHO!!

Bref çà sens la fermeture d'account au mois de juin tout çà...
D'accord avec toi, Izur, mais là où je tousse un ptit peu, c'est sur le montant à dépenser pour repasser neutre (ça sera pas chose facile )

Pour les mines, je reviens sur ce que j'ai dit, car en prenant tout en consideration, les neutres pourraient miner tranquilles :
1) les neutres sont inattaquables par les autres factions
+
2) les neutres ne peuvent faire passer un Gardien neutre en le tuant
=
les gardiens ne seront jamais neutre mais ne pourront pas attaquer les neutres de toute façon (1).
Arrow
Pour continuer la discussion sur le changement apporté aux joueurs neutres: un healer neutre deviendra une classe de pvp incontournable alors. Il ne peut pas se faire attaquer, et heal en permanence.

Alors maintenant imaginez un petit combat de groupes impliquant de chaque côté un healer neutre et plusieurs combattants (un cas extrêmement probable) : à la fin du combat il restera donc un combattant et un healer de chaque côté... et là le combat est interminable ! Ni vainqueur ni vaincu, puisque chaque combattant est virtuellement invincible grâce à son healer attitré.

Bref, pas très passionant tout ça ^^

Qu'est ce que vous en pensez ? Moi je crois qu'en rendant les neutres inattaquables, les devs feront la plus grosse erreur de leur vie

Hmm à part ça, je trouve excellente l'idée de ne plus mettre l'arrivée des portail en zone pvp (plus de tpkiller ouf )

ps: Moh, j'adore trop ton rire ^^
Sais pas si vous avez vu mais l armure des mobs de groupe va etre augmentée de 4 fois leur lvl

C est a dire pour un lvl 50 ca fait +200 en armure !!!!!

Ben sans IC et debuff armure ca va etre dur de leur faire mal
La fin (définitive) des defenseurs de la nature ?
Excelente remarque Clarine Dragon
Il faudrais que les healers neutres ne puissent pas healer ceux appartenant à un royaume ... bref j'imagine le tableau...

Pour en revenir au topic et une spé qui est la mienne.
Nous autres Tumy Defenseurs de la Nature ayant survécu au premier nerfs vont certainement disparaître de la carte.
Y'a tellement de changements qu'il est impossible d'être certain de ce que deviendras le jeu.
Mais à vu de nez les derniers survivant Tumy Defenseurs de la Nature vont plus faire long feu.

Ce qui est risible et anecdotique :
J'ai été Tumy Mago invok jusqu'au lev 30/33 la classe étais lamentable à cette époque. Je suis passé Def. Nature car je jouais souvent seul et cette spé était véritablement la plus puissante contre les mobs. Trop même je le reconnais.
Je suis resté def. nature malgré le nerfs mais là j'ai un gros doute.
Voir un Tumy Mago Invok lev 35 se soloter des shreths les doigts dans le nez quand sois même def. nature bien rodé lev 38 on se fait massacrer allègrement à tous les coups, y'a de quoi se poser des questions existentielles
Il semblerais même que le Tumy Mago pourra surpasser un Mage enchanteur en pvp ? (selon les post US du forum officiel)

Bref je me reconnais de moins en moins avec ses changements.
Mais qui vivras verra
Je reste optimiste car ce n'est qu'un jeu et ma fois si Ryzom est bon j'aurais moins de scrupules à quitter ac2.
Je peux me tomper, mais il me semble pas que les neutres puissent heal un membre d'un royaume deja aujourd'hui (en zone pvp oui, par contre, mais comme les neutres deviendront NPK dans ces zones, ils ne devraint pas pouvoir heal qui que ce soit comme les joueurs qui sont sous NPK timer apres un kill)
hum
Apres avoir lu vos quelques remarques, tjr plus optimistes les unes ques les autres, je me sens obligé de participer au débat.
Tout d'abord, les neutres. Je trouve cela tres bien que turbine "exclus" les neutres du PvP. Ben vi, un neutre, c neutre, donc pas d'ennemi. Quant aux healer neutre, je pense que Turbine y pensera, et interdira surement que lon puisse healer une personne d'un autre royaume.
Pour l'armure des mob, cela promet de bon combat épique, et ainsi met une petite difficulté dans le jeu ( personne n'avait dit que le jeu était trop facile ? ).
Pour les changements de classes, je pense qu'il faut attendre pour voir, mais, a l'instar de nombreux MMO, ac2 va également avoir des classes qui seront meilleures en PvP, et d'autres meilleurs en PvM, donc arreter de vous plaindre à dire que vousne servirait plus à rien. Vous avez deja vu dans d'autres MMO des buffeurs qui font des degats de fou ?
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Bah moi tout ces changements me font peur!
Je suis personnelement mage enchanteur et mon perso risque tout simplement de devenir inutile, je ne peux pas tanker, je ne peux pas healer, et on me nerfe mes 3sorts principaux et on me rend mon drain de vigor totalement inutile!
Super et je fais quoi moi en jeu ? je buff et je vais me coucher pendant les 30 min de buff?
En gros le mage humain deviens un tacticien accroché a une ls!
Youpi!
Je suis mage enchanteur aussi, par contre moi je tank (je me solote des mob 50 les doigts dans le nez et les tyty facilement jusqu'au crag, après ca peut passer jusqu'au hurleur mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose).

Il fallait bien s'y attendre un jour, par contre les buffs de 15 mn, alors là ils font forts, très fort même, qu'on touche à la puissance d'un sort bon, ça me fait râler, mais qu'on enlève du plaisir de jeu ! Y'a que turbine pour être aussi bête !!!

J'en ai dejà ras le bol de me taper des buffs toutes les 30 minutes c'est pas pour les faire toutes les 15 !!!

Sur une équipe classique de 9, prenons 3 mélés et 6 autres spéc avec une seule arme, à l'heure actuelle je dois faire 9 buffs par mélés soit 27 buffs + 6 buffs pour les autres soit 36 buffs et je rajoute a cela mes 5 buffs d'armures, au final 27+36+5 = 68 buffs !!!

Sur une équipe de 9 personnes je vais donc me taper 68 buffs toutes les 15 minutes !!! Turbine aux chiotte tes idées à la co###

bon, en même temps, un brin d'organisation et hop ! un groupe avec au moins 2 buffers dedans.. ça fait déjà moit'-moit'...
Bon, ça reste super lourd, mais faut bien trouver des solutions de rechange !

Moi le truc qui me fait un brin criser, c'est quand, même sur un petit groupe, je commence à buffer tout le monde et j'ai pas le temps de finir que tout le monde part au combat... =_=
Resultat : je finis bien souvent à me faire les buffs sur moi seul, et sur les autres a la demande

mais c clair qu'avec un groupe de 9 "ideal", faudrait :
3 melee dont au moins un "gros healer" (enfin 500-600 environ c deja pas mal koi )
2 enchanteurs
1 sorcier
1 tumy avec perspicacité et/ou allegement
1 sage
1 "classe à pets" (elementaliste et consorts..)

Et là, j'te raconte même pas la galère pour recruter tout ce beau monde (déjà ya ka voir l'affluence en ce moment.. c pas gagné )
Et encore, j'ai pas testé, chuis pas sûr que ça marche nickel (faut que tout le monde soit bien synchro pour les buffs lol)

conclusion : -soupir-....
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
je suis melee/sage et je trouve leurs idées, si j'ai bien capté, complètement nul... ils nerfent le restore will du sage avec un timer débile (7 sec, n'importe koi) et puis le drain prend une clak aussi heureusement je serais 50 dans 1 semaine maxi et après je jouerais occasionnellement en attendant le changement de lvl max....

Bref c pas la fete leur nerfage... et puis en juin on n'a plus le reset skills je crois ?

ma patience diminue la... je sens la fermeture d'account, et en plus les corrections de bug se font attendre (le plus embetant pour moi étant celui de l'enchantement splendeur (diminution du lvl du bouclier) + le buff d'enchanteur ki augmente les degats du bouclier, ce la supprime splendeur... grrrr
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