Yep c'est entièrement vrai ce que tu dis, c'est le fait que ce soit le seigneur des anneaux, et donc d'avoir une histoire dans cet univers super bien racontée qui fait que ca continue, mais j'ai envie de dire un peu comme pour tous les MMO qui marchent. Les MMO qui tournent encore avec un peu de monde dessus sont issus de licences fortes : Warcraft, Final Fantasy, The Elder Scrolls, Star Wars pour ne citer qu'eux. Ca aide énormément la licence.
Ca fait pas tout certains jeux ferment malgré ca, je me souviens de Warhammer par exemple. Mais pour qu'un MMO sans licence préexistante fonctionne bien faut qu'il envoi du lourd (Linéage, Aion, Tera...)
Après Lotro, c'est ma madeleine de Proust, mon premier MMO, ca fait toujours plaisir d'y revenir, même avec les problèmes du moteur, même si certains graphismes sont assez datés, même si le système de combat n'est pas au top (il ne la jamais vraiment été à priori mais je l'ai toujours bien apprécié).
Et étrangement, c'est un jeu principalement orienté PVE mais c'est sur celui-ci que j'ai eu mes meilleures expériences PVP.
Ca reste évidemment mon simple avis de joueur occidental, j'imagine qu'ailleurs dans le monde c'est différent.
|