NMS est il en train de tracer sa route vers le MMO Spatial ?

Répondre
Partager Rechercher

Il avait bien mal commencé ce jeu, j"avoue que meme moi j'avais à l'epoque demandé un remboursement, refusé

De nombreux reproches lui ont été fait et plusieurs années apres il suscite l'émoi patches apres patches

Pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment un jeu spatial d'explo ou il est possible de découvrir sa planete, s'y installer, construire

Peut etre qu'un jour vous verrez ma planete Eden et sa base sur la mer

Les planetes ont ete revus et sont vraiment belles, avec une vrai faune et flore, de vrais fonds sous marins

Les derniers reproches face a des jeux comme star citizen/starfield et autre sont en train de s'effondrer

Maintenant on peut jouer ensemble et crafter les vaisseaux qui ont un intérieur

On peut aussi aller dans l'espace

Alors peut etre un dernier pas, celui de devenir un MMO, on est apres tout tres proche

et il a des qualités que aucun autre jeux offrent, un univers sans limite, vivant et interactif

Dernière modification par nanoko ; 27/08/2025 à 23h15.
Bizarrement je le préférais à ses débuts, même s'il n'y avait pas grand chose à faire, l'atmosphère était moins enfantine. Je salue les diverses updates (les dernières sont en lien avec leur prochain jeu, ils ajoutent leurs nouvelles technos) mais c'est souvent, si ce n'est pas tout le temps, les mêmes mécaniques remaquillées, et malgré la quasi infinité de systèmes, on a l'impression d'arriver aux mêmes endroits, tout se ressemble, avec juste des assets qui changent (et encore la, même s'il y avait beaucoup moins de biotopes, les changements étaient plus radicaux entre les planètes sur les premières versions).

Mais peut être parce que j'ai 300+ heures de jeu dessus (depuis day 1), et que la "magie" est retombée.

Cela dit je le relance de temps en temps, un bon petit sandbox pas prise de tête (voire trop facile) mais pas du tout comparable à Star Citizen ou Starfield.
Je suis intéressé d'avoir des précisions sur le volet social avec les interactions possibles entre les joueurs sur NMS. En comparaison avec un autre jeu dans l'espace qui évolue très bien, Elite Dangerous propose dans sa dernière mise à jour une refonte des guildes. Le volet social reste pour moi le principal manque d'Elite Dangerous, mais il prend aussi une voie intéressante vers le MMO quand il permet de raconter des histoires comme dans cette vidéo :

Et l'aboutissement en terme de MMO dans l'espace, côté social est avec EVE Online, dont l'intérêt repose sur les joueurs et les histoires qu'ils vont vivre et écrire :

Citation :
Publié par nanoko
J'ai testé, ça rejoint ce que je disais précédemment, c'est une même activité remaquillée. C'est sympa, ça rajoute du contenu, mais ça fait toujours très superficiel.

Sinon gros point problématique pour en faire un vrai MMO : la facilité déconcertante à trouver des astuces pour se faire de l'argent/ressources très facilement.
Une économie ne pourrait se développer avec le système actuel.

Je n'ai jamais regardé de vidéos sur le sujet mais j'ai trouvé facilement de quoi faire ~50 Millions d'unités en une dizaine de minutes, sachant que j'ai quelques dizaines de millions avec des récoltes à chaque connexion sans avoir rien optimisé. À mettre en parallèle aux grand max 20 millions dépensés dans ce Corvette, c'est pas franchement équilibré.
Idem pour les vaisseaux, une fois que t'as pigé et que tu as dev quelques technos, tu peux en trouver/réparer de façon quasi illimité sans trop te fatiguer.

Globalement y'a zéro difficulté dans ce jeu, c'est juste du temps. Tout est indiqué, faut se rendre d'un point A à un point B (et encore point Z, tu peux sauter des dizaines de galaxies - je suis au centre de la 42e, pour le fun -).

Je me répète mais c'est pas plus qu'un bon sandbox détente.

Dernière modification par Dr. Troy ; 28/08/2025 à 10h36.
J'espère bien que ce ne sera jamais un MMO.
Ca fait un moment que je ne m'y suis pas remis, mais les interactions avec des inconnus étaient très limitées et c'est très bien comme ça. Je veux pouvoir continuer à explorer tranquillement sans me faire attaquer, perdre ma flotte ou avoir ma base pillée en mon absence.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai testé, ça rejoint ce que je disais précédemment, c'est une même activité remaquillée. C'est sympa, ça rajoute du contenu, mais ça fait toujours très superficiel.

Sinon gros point problématique pour en faire un vrai MMO : la facilité déconcertante à trouver des astuces pour se faire de l'argent/ressources très facilement.
Une économie ne pourrait se développer avec le système actuel.

Je n'ai jamais regardé de vidéos sur le sujet mais j'ai trouvé facilement de quoi faire ~50 Millions d'unités en une dizaine de minutes, sachant que j'ai quelques dizaines de millions avec des récoltes à chaque connexion sans avoir rien optimisé. À mettre en parallèle aux grand max 20 millions dépensés dans ce Corvette, c'est pas franchement équilibré.
Idem pour les vaisseaux, une fois que t'as pigé et que tu as dev quelques technos, tu peux en trouver/réparer de façon quasi illimité sans trop te fatiguer.

Globalement y'a zéro difficulté dans ce jeu, c'est juste du temps. Tout est indiqué, faut se rendre d'un point A à un point B (et encore point Z, tu peux sauter des dizaines de galaxies - je suis au centre de la 42e, pour le fun -).

Je me répète mais c'est pas plus qu'un bon sandbox détente.
Globalement, il n'y a aucune difficulté dans les jeux de survie actuels. Le facteur de régulation c'est le temps.
Le temps de renouvellement d'une ressource, le temps pour la trouver ou y aller, le temps de ''travail'' d'une machine pour transformer.
La seule ''difficulté'' c'est le temps.

NMS, c'est plus comme un Satisfactory (je ne l'ai vu qu'en stream) : on se fixe un objectif, on planifie et on l'atteint.
Il y a des choses plus ou moins complexe et l'accent est mis sur la découverte.

Arrêtez de comparer le moindre jeu avec un vaisseau... Starfield, c'est un jeu d'aventure, Star Citizen c'est... Star Citizen..
Le jeu qui s'en rapprocherait le plus, dans une version plus ''standard'' de la SF, c'est effectivement Elite Dangerous.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'espère bien que ce ne sera jamais un MMO.
Ca fait un moment que je ne m'y suis pas remis, mais les interactions avec des inconnus étaient très limitées et c'est très bien comme ça. Je veux pouvoir continuer à explorer tranquillement sans me faire attaquer, perdre ma flotte ou avoir ma base pillée en mon absence.
Il y a plein de ''MMO'' ou les seuls points de rencontre sont des hubs sociaux ou des points spécifiques.
Vu l'orientation prise par le jeu depuis, justement un hub et le choix de pouvoir rester seul, je doute que ca change...

Dernière modification par 3ikann ; 28/08/2025 à 11h43. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés