Turbulent devient Cloud Imperium Games Montréal

Répondre
Partager Rechercher
https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-montreal.php

En partenariat depuis 2012, et acquis il y a 2 ans par CIG, Turbulent change de nom pour montrer son appartenance à CIG.

L'article étant en français, je ne ferai pas de traduction.

Quelques infos rapides, on a la confirmation que Squadron 42 est toujours prévu pour 2026, sans être éclipsé par le jeu le plus attendu des prochains mois, Grand Theft Auto VI. « Nous espérons que ce sera un événement presque aussi important. Après GTA 6, c'est probablement le jeu AAA au plus gros budget », déclare Chris Roberts.

Star Citizen a plus d'1 million de joueurs réguliers chaque mois. Environ 25 millions de joueurs ont joué à Star Citizen au moins une fois.

Parmi les fondateurs de Turbulent, on connaît déjà Benoit BEAUSEJOUR (directeur technique), Marc BEAUDET dirigera les studios de Montréal, Manchester, Austin et Francfort. Claire BUFFET devient responsable des opérations et des RH pour la zone Amérique du Nord de CIG.
Le 2027/2028 ne me parait pas trop crédible.
D'une part en terme de développement, comme il y a encore pas mal de technos et de contenu à réaliser, et qu'ils ne pourront pas être à plein régime tant que SQ42 ne sera pas sorti et les problèmes de jeunesse résolu.
D'autre part en terme de communication. Je ne pense pas qu'ils annoncent un objectif de fenêtre de sortie lors d'une interview un peu random. L'accident est toujours possible (cf l'annonce du passage au statut de bêta de SQ42 un jour en avance sur le live de JdH/Hugo Lisoir). Mais ça me semble plus potentiellement être une erreur de la part du journaliste (incompréhension, mauvaise formulation de ce qu'il voulait dire) qu'une vrai info.

Par contre, SQ42 en 2026, ca c'est une info connue depuis un moment. L'info nouvelle est qu'ils vont fixer la date précise en fonction de celle de GTA6 pour éviter de perdre en visibilité pour rien.
Citation :
Publié par Peredur
Le 2027/2028 ne me parait pas trop crédible.
D'une part en terme de développement, comme il y a encore pas mal de technos et de contenu à réaliser, et qu'ils ne pourront pas être à plein régime tant que SQ42 ne sera pas sorti et les problèmes de jeunesse résolu.
D'autre part en terme de communication. Je ne pense pas qu'ils annoncent un objectif de fenêtre de sortie lors d'une interview un peu random. L'accident est toujours possible (cf l'annonce du passage au statut de bêta de SQ42 un jour en avance sur le live de JdH/Hugo Lisoir). Mais ça me semble plus potentiellement être une erreur de la part du journaliste (incompréhension, mauvaise formulation de ce qu'il voulait dire) qu'une vrai info.

Par contre, SQ42 en 2026, ca c'est une info connue depuis un moment. L'info nouvelle est qu'ils vont fixer la date précise en fonction de celle de GTA6 pour éviter de perdre en visibilité pour rien.
Vu que c'est une news du Canada, il y a moins le risque de l'incompréhension ou de traduction.
Effectivement, annoncer la date de sortie du jeu me semble plutôt prématuré, vu le contenu à ajouter.

L'autre hypothèse (moins fun) c'est que quelqu'un se soit décidé à ''stopper'' l'état du jeu à un moment donné pour éviter le développement perpétuel.
J'avais déjà pu l'expliquer, avoir une date de fin ou de livraison d'un projet est essentiel, pas tellement pour mettre la pression, juste pour éviter le ''on peut encore améliorer''.
Avoir un jeu avec 2 ou 3 systèmes ou pas tous les métiers, c'est pas inenvisageable... Il y a un paquet de jeux qui ne sortent pas en ''totalité'' comme Path Of Exile 2 , Diablo 4...

Mis ca remettrait en question toute la politique de développement en CIG en question.
Si CIG avait des investisseurs majoritaires, ca aurait pu arriver, mais il me semble que ce ne soit pas le cas. Donc a priori, il n'y a pas de raison que le jeu ne puisse pas aller jusqu'au bout des objectifs fixés. (ou en tout cas de tenter)
De plus ce n'est pas être méchant que de dire que le netcode / server meshing semble loin du compte, et qu'il y a encore de la marge de progression.
(Sauf si on par sur un système à la Dune (serveurs de x joueurs et/ou découpage en instance))

Mais pour les fans du jeu, j'espère que c'est plus une erreur... mais CIG ferait bien de faire un correctif dans ce cas.
Citation :
Publié par 3ikann
L'autre hypothèse (moins fun) c'est que quelqu'un se soit décidé à ''stopper'' l'état du jeu à un moment donné pour éviter le développement perpétuel.
J'avais déjà pu l'expliquer, avoir une date de fin ou de livraison d'un projet est essentiel, pas tellement pour mettre la pression, juste pour éviter le ''on peut encore améliorer''.
Avoir un jeu avec 2 ou 3 systèmes ou pas tous les métiers, c'est pas inenvisageable...
Ils ont déjà annoncé depuis un moment ce qui serait présent à la release et ce qui arrivera après.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Je l'avais posté ici (en bas) : https://forums.jeuxonline.info/sujet...sans-precedent
Tu aurais dû reprendre mon résumé

J'espère que 2026 sera l'année pour Squadron 42.
J'avais pas vu, désolée.
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont déjà annoncé depuis un moment ce qui serait présent à la release et ce qui arrivera après.
Oui, depuis la dernière CitizenCon.
https://youtu.be/WkMD3ZfDZus?si=K9Q7Ojvi5HzxuNZk

Petit complément d'info (qui a quelques jours mais toujours pertinent, d'autant plus que les info de l'article initial ont mis quelques jours à être repris un peu partout, pas toujours de façon bien fidèle) :
353133-1756374084-8612.png

L'article n'indiquait pas de source en indiquant que SC était désormais promis pour 2027-2028, laissant s'interroger si c'était une vrai info ou si c'était une date que le journaliste avait déniché sur les internets.
Du coup, c'est Chris Roberts qui a indiqué au journaliste une sortie de SC probablement 1 ou 2 ans après celle de SQ42.
Donc plus une estimation qu'une promesse à proprement parler. Et le 2028 peut être un peu trop stricte en fin de fenêtre car on peut techniquement avoir SQ42 fin 2026 et SC début 2029, pour une sortie ~2 ans plus tard.
(Après, dans tous les cas, l'estimation de Chris Roberts parait un peu trop optimiste. ^^' )
Citation :
Publié par Peredur
Petit complément d'info (qui a quelques jours mais toujours pertinent, d'autant plus que les info de l'article initial ont mis quelques jours à être repris un peu partout, pas toujours de façon bien fidèle) :
353133-1756374084-8612.png

L'article n'indiquait pas de source en indiquant que SC était désormais promis pour 2027-2028, laissant s'interroger si c'était une vrai info ou si c'était une date que le journaliste avait déniché sur les internets.
Du coup, c'est Chris Roberts qui a indiqué au journaliste une sortie de SC probablement 1 ou 2 ans après celle de SQ42.
Donc plus une estimation qu'une promesse à proprement parler. Et le 2028 peut être un peu trop stricte en fin de fenêtre car on peut techniquement avoir SQ42 fin 2026 et SC début 2029, pour une sortie ~2 ans plus tard.
(Après, dans tous les cas, l'estimation de Chris Roberts parait un peu trop optimiste. ^^' )
En vrai, c'est pas extrèmement optimiste non plus, pour la 1.0 il reste pas tant de choses à produire (niveau technique), c'est surtout du contenu qu'il va falloir pondre, et ça, ça peut se faire assez vite. Enfin, c'est ma vision
Il reste tout le pan communautaire, tant les outils d'orga que les villes de joueurs. Rien que ça c'est 2 ans de dev pour eux. Minimum.

Et vu qu'il reste 90% du gameplay des métiers à créer de 0... On commence à peine à avoir le métier mineur stable et complet. A peine. Il est sur le feu depuis, de tête sans chercher de source, au moins 6 ans. Le gameplay Ingénieur n'est toujours pas là. Pas plus que celui de médic. De "taxi". De serveur. Pas plus que tout ce qui donne vie et corps à un MMO, la simulation de vie des PNJ.

Sans parler de tous ces décors immenses, vides et ineptes, qui n'ont aucun sens même dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par THX
Il reste tout le pan communautaire, tant les outils d'orga que les villes de joueurs. Rien que ça c'est 2 ans de dev pour eux. Minimum.

Et vu qu'il reste 90% du gameplay des métiers à créer de 0... On commence à peine à avoir le métier mineur stable et complet. A peine. Il est sur le feu depuis, de tête sans chercher de source, au moins 6 ans. Le gameplay Ingénieur n'est toujours pas là. Pas plus que celui de médic. De "taxi". De serveur. Pas plus que tout ce qui donne vie et corps à un MMO, la simulation de vie des PNJ.

Sans parler de tous ces décors immenses, vides et ineptes, qui n'ont aucun sens même dans un jeu vidéo.
Suis assez d'accord.
- outils communautaires
- boucles de gameplay
- boucles d'économie
- 3 systèmes
- la gestion et construction de bases
- équilibrages multiples : ressources, vaisseaux, armes, économie...
- les serveurs et le server meshing

Avec un rythme de patches, de vrais focus sur des choses à tester... 2 ans, ca me paraît juste... Avec la façon de faire de CIG...
Citation :
Publié par Exclusif
En vrai, c'est pas extrèmement optimiste non plus, pour la 1.0 il reste pas tant de choses à produire (niveau technique), c'est surtout du contenu qu'il va falloir pondre, et ça, ça peut se faire assez vite. Enfin, c'est ma vision
Niveau technique, il reste des choses pas négligeables à faire pour la 1.0, dont notamment :
- le server meshing dynamique (probablement le plus gros morceau)
- l'engineering
- le crafting
- le base building (planétaire et spatial)
- la gestion de l'économie globale
- le contenu pve instancié
- les blades
- la gestion de la mort
- etc

(cf https://robertsspaceindustries.com/roadmap/release-view)
Citation :
Publié par Peredur
Niveau technique, il reste des choses pas négligeables à faire pour la 1.0, dont notamment :
- le server meshing dynamique (probablement le plus gros morceau)
- l'engineering
- le crafting
- le base building (planétaire et spatial)
- la gestion de l'économie globale
- le contenu pve instancié
- les blades
- la gestion de la mort
- etc

(cf https://robertsspaceindustries.com/roadmap/release-view)
-Le dynamique à voir pour leur difficulté d'implémentation, mais je suis pas sur qu'ils soient si bloqué que ça la dessus.
-l'ingénierie même si pas implanté encore a été énormément bossé, on devrait avoir des tests cette année.
-le crafting (seulement liée au building pour le moment d'après les annonces), bah ça n'a rien de très compliqué à mettre en place honnêtement vu que seulement liée à la construction de base.
-l'économie, ils bossent depuis un moment dessus
-le pve, ils ont commencé la déjà à l'implanté, l’instanciation c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
- blade ? C'est quoi ?
- la gestion de la mort, niveau basique (si on fait abstraction du deal de base avec robotisation de nos perso au fur et à mesure des morts avant une mort définitive), je suis pas sur que ce soit le plus compliqué à mettre en place.
-nyx est déjà prêt, on le sait. Ils ont commencé une nouvelle planète en dev (castra ou terra ?)
-système d'alliance, j'espère bien qu'ils ont commencé à bosser dessus, et en soit, c'est qu'une sorte de "groupe" permanent", le plus chiant à faire, c'est liée spectrum au jeux.

Après ça reste mon avis ^^ je vois pas dans ce qui reste, des choses qui demande énormément de boulot nécessitant plus de 3 ans. (parce que ça m'étonnerais que SQ42 sorte début 2026 même si j'aimerais bien ha ha)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés