[Vidéo] Hana un MMORPG tactique (français) en test cette semaine

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 2 July 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Hana est un MMORPG tactique tour par tour développé par une petite équipe française. Il est développé sur le moteur Unity.Vous y incarnerez les Hanaris. Le jeu propose 3 "classes" : Tank (épée et bouclier), Heal (bâton) et DPS (archer). C'est un "Dofus-like" assumé dans un univers fleuri. Actuellement, le jeu propose du PvE (quêtes et donjons) du PvP (duel) et du commerce entre les joueurs.Les développeurs utilisent l'IA pour certains aspects du jeu afin de procurer une expérience plus visuelle lors des tests mais à termes ils passeront sur un univers entièrement ouvert et 3D.Les inscriptions pour le playtest sont ouvertes sur le site officiel. Celui ci aura lieu du 5 à 13 juillet.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
Pourquoi lui spécifiquement ? Et pourquoi on ne voit pus ton avatar ? Ni tes derniers postes ? https://forums.jeuxonline.info/auteur/543128/123combo
1 - C'est une référence à la classe américaine. https://www.youtube.com/watch?v=irFsx_zm_4E
2 - Je n'ai jamais eu d'avatar.
3 - C'est paramétrable sur ton profil.
Citation :
Publié par Tankoua
Ils ont volé les scripts de dofus… c’est nul
Bonjour !

Je suis l’un des développeurs du jeu et je tiens à apporter une précision, nous n’avons utilisé aucun script provenant de Dofus ou de tout autre jeu existant.

Tout ce qui est actuellement présent dans le jeu a été soit développé par nous même, soit récupéré de manière parfaitement légale (par exemple, via des assets ou des scripts disponibles sur le marketplace de Unity).

Notre objectif est de créer un véritable jeu, totalement légal. Il ne s’agit en aucun cas d’une modification d’un jeu existant ni d’un serveur privé Dofus.
Citation :
Publié par Ricosy
Bonjour !

Je suis l’un des développeurs du jeu et je tiens à apporter une précision, nous n’avons utilisé aucun script provenant de Dofus ou de tout autre jeu existant.

Tout ce qui est actuellement présent dans le jeu a été soit développé par nous même, soit récupéré de manière parfaitement légale (par exemple, via des assets ou des scripts disponibles sur le marketplace de Unity).

Notre objectif est de créer un véritable jeu, totalement légal. Il ne s’agit en aucun cas d’une modification d’un jeu existant ni d’un serveur privé Dofus.
Ok mais bon ca ressemble quand meme enormement ... trop meme. On dirait un copier coller.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
Ok mais bon ca ressemble quand meme enormement ... trop meme. On dirait un copier coller.

Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de ressemble aujourd'hui ^^

On est encore en phase de prototypage et on s'est pas mal inspiré de Dofus pour nous aider dans le développement, on s'est surtout concentré sur la partie réseau et serveur. Aujourd'hui, on a un jeu qui tient la route (techniquement), on souhaite maintenant se contrentrer sur les mécaniques de jeu et offrir une expérience de jeu très différente des jeux Ankama.

Par exemple, on souhaite passer dans un jeu à monde ouvert entièrement en 3D, on souhaite créer un lore totalement nouveau et plus mature.
Citation :
Publié par Ricosy
Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de ressemble aujourd'hui ^^

On est encore en phase de prototypage et on s'est pas mal inspiré de Dofus pour nous aider dans le développement, on s'est surtout concentré sur la partie réseau et serveur. Aujourd'hui, on a un jeu qui tient la route (techniquement), on souhaite maintenant se contrentrer sur les mécaniques de jeu et offrir une expérience de jeu très différente des jeux Ankama.

Par exemple, on souhaite passer dans un jeu à monde ouvert entièrement en 3D, on souhaite créer un lore totalement nouveau et plus mature.
Bonne chance alors. mais faudra vraiment de bonnes mechaniques de gameplay et pas juste balancer ses spells
Synergie entre les classes et spells c'est surtout ca qui manque au rpg
Ça me fait rever
Citation :
Publié par Ricosy
Bonjour !

Bonsoir, simple question plutôt bête. J'ai découvert votre jeu aujourd'hui, ancien gros gros gros geek de Dofus, votre jeu m'a fait rever du haut de mon âge de vieux gamer. Ou puis-je le télécharger 👀
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Bonne chance alors. mais faudra vraiment de bonnes mechaniques de gameplay et pas juste balancer ses spells
Synergie entre les classes et spells c'est surtout ca qui manque au rpg
Merci beaucoup ! Bien sûr ! C'est notre plus grand défi, de faire des classes intéressantes avec une bonne synergie. On va essayer de communiquer le plus possible avec la communauté et de prendre les retours des joueurs pour améliorer le jeu

Citation :
Publié par Ainz
Bonsoir, simple question plutôt bête. J'ai découvert votre jeu aujourd'hui, ancien gros gros gros geek de Dofus, votre jeu m'a fait rever du haut de mon âge de vieux gamer. Ou puis-je le télécharger 👀
Je ne sais pas si la pub est autorisée, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance. Mais tu peux nous rejoindre via notre site internet : playhana.com

Tu trouveras un lien vers notre discord si tu veux venir discuter avec nous et les membres de notre communauté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés