[Actu] Chronique : écran incurvé 45 pouces sur bureau assis-debout, la configuration PC ultime ?

Répondre
Partager Rechercher
THX a publié le 30 June 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7560/0/176490-240.jpg
Quid de l’installation optimale du gamer exigeant ? Chronique des pérégrinations d’un joueur qui se fait plaisir (sans trop regarder à la dépense) pour aménager son environnement informatique.

À l'approche de l'été, je me trouvais fort dépité : madame ayant unilatéralement décidé que nous n'avions besoin de vacances qu'une année sur deux, celle écoulée commençait à se faire sentir, et celle à venir interminable. Et que fait-on quand on ressent une légère déprime, quand on...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah, pas mal le nouveau titre et le chapeau. Mais c'est normal qu'aucun lien ne fonctionne ? Que l'article soit dans "MMO" ?
Et c'est dommage d'avoir coupé cette référence

Donc
177 cm c'est juste, je suis en train de bricoler une rallonge de 40 cm sur mon bureau IKEA de 160cm...

2 pc perso + 2 portables ( un portable de plus qui me fait rajouter la rallonge) pour le boulot avec un écran de 32 pouces dédié au pc gamer et un 24 pouces partagé entre les 4 pc avec un KVM.
Et avec le bras pour les 2 écrans, "5. Choisissez vos supports pour moniteur" ? ça me parait plutôt jouable, sauf si en plus tu veux étaler plein de trucs comme des papiers ou je ne sais quoi.

Bon après le MagnusPro, XL ou pas, faut clairement en avoir "besoin", si déjà la position debout n'est jamais utilisée, même pour la centralisation des câbles pour n'en ressortir qu'un seul, c'est une dépense démesurée.
Perso, le bureau n'a pas assez de profondeur avec un tel écran.
J'aime avoir de la profondeur sur un bureau, histoire de pouvoir prendre des notes, sans que le clavier me face chier. Donc c'est du 92cm chez moi (et des fois j'aimerais plus encore) en profondeur (pour 200cm de large).
J'ai largement assez de place devant le clavier pour ça, et s'il s'agit de A4 format paysage style papiers à remplir, je me mets sur les côtés.

Après comme le montrent les dernières photos, j'apprécie l'épure. Mon bureau est donc à l'encombrement minimal, que ce dont j'ai besoin qui gravite autour de l'activité PC. D'autres auront un bordel incommensurable entassé dessus et j'ai pas besoin de chercher bien loin, c'est le cas de ma femme. Pour moi c'est insupportable et me file des boutons, elle, adore le chaos
Félicitations !

Perso j'attends de déménager pour plus grand avant d'acheter potentiellement le Magnus Pro XL.

Le seul truc différent que j'aurai fait par rapport à toi c'est que j'aurai investi dans le bras mécaniques à 300€ pour le 45' histoire que le pied me bouffe pas de la place. Mais t'as aussi moins de bordel que moi sur ton bureau. Moi j'ai deux laptops à caser en plus.
Citation :
Publié par THX
J'ai largement assez de place devant le clavier pour ça, et s'il s'agit de A4 format paysage style papiers à remplir, je me mets sur les côtés.

Après comme le montrent les dernières photos, j'apprécie l'épure. Mon bureau est donc à l'encombrement minimal, que ce dont j'ai besoin qui gravite autour de l'activité PC. D'autres auront un bordel incommensurable entassé dessus et j'ai pas besoin de chercher bien loin, c'est le cas de ma femme. Pour moi c'est insupportable et me file des boutons, elle, adore le chaos
Dans ce cas, je suis plutôt comme ta femme
Même si j'ai fait largement le ménage dernièrement, il reste pas mal de choses en + des PC.
Citation :
Publié par THX
Ah, pas mal le nouveau titre et le chapeau. Mais c'est normal qu'aucun lien ne fonctionne ? Que l'article soit dans "MMO" ?
Et c'est dommage d'avoir coupé cette référence

Donc
Salut THX,

Merci de ton test fort complet et effectivement très riche en thunes.

J'ai été un peu surpris de le voir publié à ma connexion après un long week-end ce matin, mais a priori, Uther a coordonné le rapatriement au bon endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés