[Vidéo] Throne and Liberty présente l'autel de Calanthia

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 29 June 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 1er raid de Throne and Liberty pour 12 joueurs est désormais disponible. NCSoft en profite pour partager un trailer de celui-ci.Le raid Altar of Calanthia apporte une belle dose de challenge PvE avec des boss variés, des mécaniques exigeantes, et introduit le très attendu palier Heroic, offrant personnalisation et progression. À conseiller pour les joueurs T2 ambitieux et organisés
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est à peu près stable en terme de population depuis Talandre.

Le nouveau raid à 12 est très sympa et la difficulté est bien au rdv dès le mode difficile (les dev ont prévenu, le mode cauchemar sera très difficilement accessible).
J'ai repris T&L et il y a beaucoup + des choses à faire mais j'ai l'impression que le catch-up est compliqué. De plus, beaucoup de nouveaux système à comprendre.

Toujours P2W mais bon ça occupe.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai repris T&L et il y a beaucoup + des choses à faire mais j'ai l'impression que le catch-up est compliqué. De plus, beaucoup de nouveaux système à comprendre.

Toujours P2W mais bon ça occupe.
Et oui malheureusement. Son gameplay médiocre et son coté trop P2W m'ont fait tenir une dizaine d'heures...

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu est à peu près stable en terme de population depuis Talandre.

Le nouveau raid à 12 est très sympa et la difficulté est bien au rdv dès le mode difficile (les dev ont prévenu, le mode cauchemar sera très difficilement accessible).
Le jeu montre quand même une baisse constante. De 50 000 joueurs en pic en mars 2025 (sortie de Talandre) à 19 000 aujourd'hui c'est quand même pas la folie pour un jeu récent. C'est même un échec je pense.

Dernière modification par Pepe Mujica ; 30/06/2025 à 18h58. Motif: Auto-fusion
Le gameplay est assez classique mais surtout il manque de réactivité c'est vraiment bizarre comme sensation mais on ressent vraiment le mode Auto anciennement présent. Et je pense qu'en 2025 avoir un gameplay aussi bateau que use on cd pour le PVE c'est un peu chiche quand on voit la profondeur que propose certains jeux.
Pour le coup, je ne ressent pas ce côté "auto" ou le manque de réactivité.

Le seul truc qui pourrait me faire penser à ça c'est les déplacements auto pour tirer/soigner mais tu peux le désactiver
Throne et Liberty est un mmo qui permet de s'occuper en cette période de vache maigre : comme à son habitude tout le monde n'y trouve pas son compte mais avec ces updates tous les 2 mois, ça occupe.
Leur système de gear score demande énormément de temps pour arrive max ...
- le pvp reste toujours aussi moyen : manque de finalité pour se disputer les 1ères places : j'ai quelques connaissances dans le top 100 pvp : à part partir à la chasse à l'homme il n'y a rien d'autre.
- le pve par ses donjons t1 t2 t3 t4, le système d'obtentions de runes pour le gear score et le stuff ... les jetons d'abysses pour up ses compétences ... ces systèmes restent basique mais comme dit occupe bien la semaine avant chaque reset le jeudi matin.

P2W ? ... pour ceux qui le souhaitent oui, mais bon je croise des nouveaux joueurs qui se sont stuff via l'hotel des ventes avec de bonnes armes et leur niveau est moyen car ils n'ont pas encore la bonne connaissance du jeu ...
et comme pour les compétences passives du jeu il faut farmer les abysses et autres contenus pendant des mois, un nouveau joueur full stuff à l'HV n'arrivera pas à faire grand chose

ex . une arme de world boss côute environ mini 18000 lucents ... en boutique 6000 lucents c'st 100€ donc toutes les bourses ne peuvent pas acheter
Que ce soit pour certaines armes ou bijoux => + plus 40 000 lucents

T&L reste un mmo moyen mais lorsque l'on joue le jeu de vouloir se stuff et d'avoir ses compétences au max demande du temps et s'y connecter est assé plaisant.

Comme beaucoup sur TL, on attend d'en savoir plus sur Aion² ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés