Aller à la page... |
En attendant 2026, amélioration de ma config actuelle ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
mais penses à mettre à jour le bios. Il semble par ailleurs que le prix des GPU ait amorcé une baisse depuis quelques jours, avec l'amélioration de la dispo. Cela pourrait continuer lentement cette année avec l'arrivée des Super de Nvidia et la montée de la dispo des 9070 XT chez AMD. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.corsair.com/fr/fr/p/psu/...Lj4DCRiXwe-WRl |
![]() |
|
|
Alternativement, une 9070 XT coutera moins cher, aura presque la même puissance et ne demandera pas une nouvelle alimentation.
|
![]() |
|
|
Ca passe pas avec ca ? j'ai pas besoin de dédoubler, me semble, si ?
![]() ce sont de bonnes cartes, mais elles sont encore 1 gen de retard je trouve |
![]() |
|
Citation :
![]() ![]() En gros tu as 10% de moins en raytracing entre une 5070ti et une 9070xt. Là où AMD a du vraiment du retard, c'est sur la productivité, à cause de CUDA. Après les AMD sont encore trop chères à mon goût : 709€ minimum pour l'instant, contre 824 € mini chez Nvidia. 10% de perf en moins pour 10% de prix en moins ET des fonctionnalités plus faibles, même sans l'emmerde d'alimentation ni le risque de cramer ta maison, ça ne me semble pas décisif. En revanche, si j'étais obligé de changer d'alimentation (compter 120 à 150 €...), là, nope, je partirais sur du rouge. Enfin, sauf que jamais de la vie je mets 700€ dans un GPU. J'ai encore en travers de la gorge les 550 de ma 3060 ti. |
![]() |
|
Une 9060xt aurait bien plus de sens avec un 5700x3d, c'est sur quoi je m'oriente perso.
Sinon les 9070 et 9070xt ont plus de sens que les 5070/5070ti. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
|
![]() |
|
|
Le 5700x3d est un bon proc, mais tu seras cpu bound sur certains nouveaux jeux. Et oui pour 370€, c'est le meilleur rapport q/p pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=m4Hb...ardwareCanucks Par exemple en 4K le 5800x3d sur BG3 avec une 5090 vs un 9800x3d, tu as une différence de x2 en fps. Alors ça sera moins signigicatif avec une 9070xt/5070ti. Le 5700x3d sera toujours un proc sympa pour les prochaines années (j'en ai acheté un perso en septembre pour 130€ sur aliexpress), mais je mettrais pas une carte trop puissante avec, surtout que tu es limité en PCI gen 3 ou 4 selon ta CM. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Rishnu - Noashakra |
|
Le PCIe 4 est courant sans dépenser inutilement pour du 5, et sur une 5070Ti, ça sera invisible même en bench, donc parler de bridage me semble légèrement exagéré.
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Oui enfin le jour on son 5700x3d est obsolète, c'est aussi le cas pour une 5070ti normalement.
Il est bon pour 2 ans minimum avec ça. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Rishnu - Noashakra |
|
Quelle partie logiciel ? Car pour avoir eu les deux, adrenalin c'est tellement mieux que Geforce experience.
FSR4 c'est vraiment équivalent à DLSS. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|