[Vidéo] The Blood of Dawnwalker illustre son gameplay de RPG sandbox narratif (VOSTVF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 June 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Comme annoncé récemment par le studio Rebel Wolves, les mécaniques de jeu de The Blood of Dawnwalker se dévoilent en longueur dans un long extrait de gameplay (une quête de niveau intermédiaire), dans une version précoce du jeu encore loin d'être finalisée. L'extrait permet de découvrir les bases du combat, reposant sur des coups dont il faut contrôler l'orientation (en haut ou en bas, à gauche ou à droite), pour percer les parades de l'adversaires -- manifestement, un peu comme dans les Kingdom Come: Deliverance. L'extrait permet surtout de mieux appréhender le double état du personnage contrôlé par le joueur, un Pénombral à la fois humain et vampire. Le joueur est donc un humain le jour et un vampire la nuit. Chaque état permet d'accéder à des capacités spécifiques (avec des arbres de compétences humaines, vampiriques et hybrides) et à des interactions qui leurs sont propres, notamment avec les PNJ : l'humain est un bon combattant avec ses armes et de la magie, peut se déplacer plus ou moins librement dans l'univers de jeu sans susciter trop d'attention ; le vampire dispose de capacités surnaturelles (notamment pour se déplacer), peut combattre à coup de griffes, mais doit aussi assouvir sa soif de sang et les interactions avec les autres vampires semblent risquées. Dans les deux cas, les choix du joueurs seront manifestement déterminants et peuvent avoir des conséquences durables pour la suite de l'histoire : le développeur promet une grande liberté d'action pour aborder la trame narrative du jeu dans un environnement sandbox (les adversaires les plus puissants peuvent par exemple être affrontés très tôt, mais à ses risques et périls) et les quêtes, qui peuvent être abordées en tant qu'humain ou vampire, peuvent être résolues de façon multiples au gré des choix du joueur. La sortie de The Blood of Dawnwalker est attendue dans le courant de l'année prochaine sur consoles et PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
RPG vue 3eme personne + combat à l'épée, il y en a un bon nombre mais The Witcher 3 me vient évidemment à l'esprit.
C'est fait par des anciens de CD Projekt
(Sûrement ceux qui ont refusé de bosser 60h/semaine)

Le combat à l'épée ça a l'air sympa mais je vois d'avance que ça va être trop exigeant pour moi vu la rapidité des coups, s'il faut en plus de ça les orienter.
Espérons que les modes de difficulté permettent d'outrepasser ça.
Citation :
Publié par 123Combo
(Sûrement ceux qui ont refusé de bosser 60h/semaine)
C'est plutôt l'inverse pour le coup : https://www.ign.com/articles/witcher...ullying-claims

Sinon ça me fait penser à KCD2* (le rendu des décors, le comportement des pnjs, l'anim), je pensais que c'était le même moteur mais pas du tout en fait

*en plus nerveux, et remaquillé.

Dernière modification par Dr. Troy ; 22/06/2025 à 21h29.
Day one, RPG a la the witcher, je crois même qu'ils ne se sont pas caché de cette inspiration et cerise sur le gâteau, le jeu sera en doublage français, alors rien que pour ça, ils ont mon argent parce que ca devient rare les RPG avec doublage...

on dirait beaucoup un mélange entre Dishonored et Thief
Citation :
Publié par Lkyorr
Day one, RPG a la the witcher, je crois même qu'ils ne se sont pas caché de cette inspiration
Comme évoqué plus haut, le fondateur de la boite de prod est un ancien de CDPR (notamment réal sur The Witcher 3) qui avait démissionné suite à des accusations d'harcèlements.

Faut espérer pour les employés qu'il va faire un travail sur lui comme il l'avait annoncé

De ce qu'on en voit j'ai un peu peur du syndrome "on mélange plusieurs recettes qui ont fonctionné". À voir l'exécution et si les promesses sont tenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés