[Actu] Le RPG d'action Game of Thrones: Kingsroad se lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 May 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6131/5/172815-240.jpg
Après un lancement un accès anticipé en mars dernier, Game of Thrones: Kingsroad est maintenant officiellement disponible en free-to-play. Pour l'occasion, le RPG d'action étoffe son contenu dans les Terres de l'Orage.

Il y a tout juste deux mois, le studio Netmarble donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Game of Thrones Kingsroad – il fallait investir dans l’achat d’un pack pour s’aventurer dans le monde de Westeros. Au terme de cet accès anticipé, le RPG d’action...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aldoraz
Merci pour la new.
Des retours de Joliens ? Je suis curieux mais bon le coté "mobile" me fait parfois peur.
Me fait parfois peur? pour moi c est tres simple pseudo mmo freetoplay MOBILE = POUBELLE
Citation :
Publié par Aldoraz
Merci pour la new.
Des retours de Joliens ? Je suis curieux mais bon le coté "mobile" me fait parfois peur.
C'est free to play alors fais toi un avis, ça se dl vite et ça se joue vite ensuite.
Personnellement, c'est amusant 1h et ensuite tu te rends compte que le jeu veut ton âme et tes sous, (notifs en pagaille, gameplay marqué par le mobile), donc j'ai désinstallé.
Citation :
Publié par MasT3R
Me fait parfois peur? pour moi c est tres simple pseudo mmo freetoplay MOBILE = POUBELLE
Citation :
Publié par 123Combo
C'est free to play alors fais toi un avis, ça se dl vite et ça se joue vite ensuite.
Personnellement, c'est amusant 1h et ensuite tu te rends compte que le jeu veut ton âme et tes sous, (notifs en pagaille, gameplay marqué par le mobile), donc j'ai désinstallé.
J'ai déjà eu 1 ou 2 jeux ou j'ai pris plaisir (sisi), mais bon ça se fait très rare...

Oui c'est juste que pas forcement masse de temps, donc dans le doute je demandais Merci !
Citation :
Monétisation agressive : Le jeu est critiqué pour ses nombreuses microtransactions, incluant des passes de combat coûteux, des abonnements mensuels et des limitations de progression via une monnaie virtuelle appelée "RP coins".
Have fun, free-to-pay.

En 2010, on avait des jeux "payant" super fun, très beau, pas chère et complet : Infinity Blade
il va falloir ce faire une raison fini la belle époque mmo pc :/. on arrive dans une aire bien moche .
même si les téléphone de maintenant coute bientôt plus cher qu'un pc , il n'auras pas les même capacité , encore console/pc moi je suis complètement ok , mais Android c'est la goutte.

le problème comme cela été relevé par des postes précédent , c'est le marché qui veut ça :/ .

on gueuler car trop de free pay to win et nul et le marché c'est écrouler . le téléphone je ne comprend pas , car c'est encore plus p2w et personne gueule .

comme ça, même s'il non pas de trop client sur un free to play pc, ils vont s'y retrouvé grâce au baleine téléphone, car les micro transaction , mine de rien cumulé sa pique méchant, mais sa passe inaperçu car débité avec l'abo téléphone aussi .

il y a des jeux asia sur pc , mais trop p2w, mais la bas ils en raffole et chez nous pas du tout .
Bien sûr que si on en raffole sinon ils nous proposeraient pas ce type de jeu non plus.

La vérité c'est que le gamer moyen est très hypocrite et passe son temps à s'offusquer des pratiques actuelles depuis environ 15 ans (DLC annoncés avant les release de jeu, prix des skins, abondance des microtransactions, etc...) mais au final il adhère quand même et nourrit allègrement ces pratiques. Mais comme ce phénomène renvoi directement à nos responsabilités de CONsommateurs, personne n'en parle forcément

- Diablo immortal LUL jeu mobile jamais j'y touche ! réalité > records de bénéf's
- La switch 2 pff avec leurs pris ahurissants je reste sur la 1 je boycott ! réalité > préco très bonnes partout
- Comment ça un skin aussi cher que le jeu de base ? honteux ! réalité > item qui figure parmi les tops ventes du shop
- Ils abusent vraiment avec le prix des dernière CG nvidia c'est un scandal ! réalité > sold out partout

Bref la liste est infinie vous avez compris le concept.

Attention je ne dis pas que je suis meilleur et que je n'ai cédé à aucune pratique de requin de la part des éditeurs, j'ai moi même été faible par moment comme tout le monde. Mais y a un moment faut arrêter de pointer du doigt un système qu'on engrosse nous mêmes depuis une éternité, hein.

Trop facile et surtout malhonnête.
Citation :
Publié par Zark29
...
Très bien résumé !

J'ai déjà cash shop étant plus jeune dans de la merde, plus récemment pour le soutien d'un studio (indé ou meme POE 1), mais je ne me fais plus avoir par des dlc hors de prix pour un contenu plus que moyen et court.

Plus ça passe plus je retourne sur des jeux full solo. Je viens de commencer Stalker Gamma (standalone créé par la communauté), je crois que c'est un des meilleurs jeux du genre auquel j'ai joué ! La ça ne me dérangera pas de faire un dont de 10 balles pour le soutien et le travail fourni !
Citation :
Publié par alois3
on gueuler car trop de free pay to win et nul et le marché c'est écrouler . le téléphone je ne comprend pas , car c'est encore plus p2w et personne gueule .
Un joueur sur téléphone sera souvent moins exigeant qu'un joueur de longue date ou qu'un joueur ayant déboursé 70 euros sur un jeu.
Le jeu est gratuit et le départ sur ce genre de jeu est fait pour te faire aimer et accrocher. Une fois que tu as créé un lien avec le jeu, tôt ou tard tu vas rentrer dans la boucle qui te demande de refaire toujours la même chose car il y a un manque de contenu qui t'amènera face à un mur. Ce mur que tu peux réussir à escalader soit avec de la patience et du farm rébarbatif (et abrutissant ce qu'on recherche parfois dans un divertissement), soit par l'argent.
Surtout qu'on parle de transaction qui peuvent se faire en un clic sur ton écran quand tu sors du boulot et que tu poirotes dans le métro et quand tu en as eu plein le cul de ta journée. Hop un peu de dopamine pour te faire du bien en achetant une récompense qui te fera avancer dans un jeu que tu apprécies et ou tu t'es investi.

Normal que ce marché fonctionne, il touche tout le monde et il peut être accessible à tous.

Sinon pour Game of Thrones Kingsroad, j'avais pu finir le bêta il y a quelques mois. J'avais bien aimé le jeu. Alors clairement il ne réinvente pas grand chose, mais ce n'est pas un mauvais jeu si on cherche un passe-temps éphémère, un action-aventure très classique.
Perso la boucle de farm me fait souvent lâcher ce type de jeu, je les prends comme des jeux jetables, j'en ai besoin à un moment T pour me changer les idées, comme je pourrais regarder une série/film popcorn et après je passe à autre chose (ce qui fait que je suis un mauvais client qui ne dépense jamais haha).

Par contre ce n'est pas un mmorpg, c'est un jeu solo avec des événements ou tu peux être avec des joueurs de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés