on gueuler car trop de free pay to win et nul et le marché c'est écrouler . le téléphone je ne comprend pas , car c'est encore plus p2w et personne gueule .
Un joueur sur téléphone sera souvent moins exigeant qu'un joueur de longue date ou qu'un joueur ayant déboursé 70 euros sur un jeu.
Le jeu est gratuit et le départ sur ce genre de jeu est fait pour te faire aimer et accrocher. Une fois que tu as créé un lien avec le jeu, tôt ou tard tu vas rentrer dans la boucle qui te demande de refaire toujours la même chose car il y a un manque de contenu qui t'amènera face à un mur. Ce mur que tu peux réussir à escalader soit avec de la patience et du farm rébarbatif (et abrutissant ce qu'on recherche parfois dans un divertissement), soit par l'argent.
Surtout qu'on parle de transaction qui peuvent se faire en un clic sur ton écran quand tu sors du boulot et que tu poirotes dans le métro et quand tu en as eu plein le cul de ta journée. Hop un peu de dopamine pour te faire du bien en achetant une récompense qui te fera avancer dans un jeu que tu apprécies et ou tu t'es investi.
Normal que ce marché fonctionne, il touche tout le monde et il peut être accessible à tous.
Sinon pour Game of Thrones Kingsroad, j'avais pu finir le bêta il y a quelques mois. J'avais bien aimé le jeu. Alors clairement il ne réinvente pas grand chose, mais ce n'est pas un mauvais jeu si on cherche un passe-temps éphémère, un action-aventure très classique.
Perso la boucle de farm me fait souvent lâcher ce type de jeu, je les prends comme des jeux jetables, j'en ai besoin à un moment T pour me changer les idées, comme je pourrais regarder une série/film popcorn et après je passe à autre chose (ce qui fait que je suis un mauvais client qui ne dépense jamais haha).
Par contre ce n'est pas un mmorpg, c'est un jeu solo avec des événements ou tu peux être avec des joueurs de temps en temps.
|