Bonjour, merci à tous pour toutes vos réponses.
Un point que je n'avais pas pensé à vérifier était la carte mère. J'ai une
MPG Z690 CARBON WIFI sur mon pc que j'ai acheté il y a 3 ans. Et après vérification, c'est une prise réseau 2,5 G et c'est donc la le problème de ma connexion sur mon pc qui bloc à 2,2 ou 2,3 Gbit/s.
Mes câbles RJ45 sont bien sur de catégorie 6 donc permettant jusqu'à 10 Gbit/s, même chose pour le câble RJ 45 qui est dans le mur (prise internet dans chaque pièce) vu que je ne suis pas bloqué à 1 Gbit/s.
C'est vrai que 2,2-2,3 Gbit/s c'est déjà plus que suffisant et peux de site envoie à ce niveau de débit. Tandis qu'avant j'étais bloqué à 2,0 Gbit/s. Mais j'avoue que je trouvais ca bête d'être bloqué à 2 par l'offre que j'ai pris il y'a 3 ans. Tandis que maintenant l'offre va jusqu'à 8. Enfin bref.
Concernant le problème de connexion à mon routeur wifi du décodeur TV 6qui ne fonctionne pas. J'ai un code d'erreur G03 quand je branche le décodeur TV6 sur mon routeur wifi et pas quand je l'appaire avec la livebox 7 par wifi. Est ce liée à une incompatible avec ce modèle de routeur Tp link peux être. Cela va peux me faire changer de routeur mais je suis pas convaincu.
Bref, tant que je n'ai pas reçu le répéteur wifi je pense que la connexion en wifi du décodeur TV 6 est a oublier. C'est l'enfer de refaire un appairage a chaque fois que l'on veux voir la TV et l'appareil n'y arrive pas toujours du premier coup.
Avant de faire ce post sur JoL, j'avais eue un tech. de niv.2 après mes différents appels chez Orange. Il m'a plusieurs fois dit que l'on ne pouvait pas connecter le décodeur sur un routeur wifi perso. Est ce une méconnaissance de sa part ? Ou une consigne donné par la direction d'Orange ? Il avait pas l'air de connaitre le "filtrage par adresse MAC sur le wifi".
Conclusion: je vais renvoyer ma nouvelle Livebox au lieue de l'ancienne. Je n'ai pas de TV 4k donc plus de prévision d'achat de TV 4k et si je veux regarder un film je pourrais toujours le faire sur mon écran Pc 2k. Voir acheté un écran pc 4k.
Je pense que pour des clients qui n'ont pas travaillé dans les télécoms ou qui ne sont pas douée en informatique ca doit être un enfer pour eux. Et je suis méfiant avec cet nouvel Livebox 7, une des personnes de chez Orange m'a quand même avoué que la réception wifi de la livebox était "moyenne" et devrait être amélioré.
Pourquoi on m'a demandé si j'ai une livebox 7 ou livebox W7 (j'ai la W7) ? Quel différence ?
En conclusion : j'aurais mieux fait de pas me lancer dans ce changement. Car Orange me facture bien 2x 49€ pour l'échange livebox/décodeur. Et 10€ de frais pour l'activation du répéteur wifi (que je n'ai pas encore reçu).
En plus maintenant je suis déçu de voir une dégradation notable de la qualité des interlocuteurs que l'on obtient au 3900. Sur 5 appels, 1 seule dame avait l'air de comprendre se qu'elle devait vérifier. Et porter un intérêt à ma satisfaction client concernant mes divers services Orange.
Que ce soit le service commerciale ou tech. Niv.1 ou Niv.2.
Je suis chez Orange fibre pour la qualité de service et pour le service clientèle quand on a un soucis. Je n'avais jamais été déçu par le service à la clientèle ou le service technique Orange pour dépanner à distance.