[Vidéo] Aperçu de l'archétype de Rogue d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai pas encore suffisamment testé le rogue en l'état pour rentrer dans le débat de la furtivité, mais je sais qu'actuellement tu ne peux pas vanish au milieu d'un groupe: il faut 20m sans ennemi autour (mob compris) pour pouvoir enclencher la furtivité

sinon je me permets pour éviter les déconvenues ou frustrations possibles: Ashes n'est ni un MMO PvP ni un MMO RvR (en tout cas pas dans l'état actuel)
il y a du pvp, mais tout ne tourne pas autour
Le principe c'est de donner une fenêtre d opportunités et d initiative a tes profils assassin.

Une perma furtivité, ne veut pas dire une fenêtre infinie mais elle peut être sous condition en fonction des contres disponibles des autres classes.

Mais sans leurs données une possibilité d initiative illimité dans le temps, sans possibilité de réaction de l adversaire d anticiper un burst ou de t empêcher de t enfuir.

Mais ça rend l équilibrage pointilleux une furtivité dont les conditions soit exclusivement géré par les contres des autres classes.

C'est plus simple de gérer les limites dans la classes elle même.
Exemple, Aion.
Furtivité qui saute sur buff nécessaire pour le burst donnant 1 a 2 seconde a la cible pour activer un défensif.
Furtivité limité sur la durée ou limité sur la distance etc...

L efficacité et ta survie dépend de ta capacité a bien compenser les "conditions".

Mais les deux sont gérables.

Dernière modification par ind ; 03/04/2025 à 19h20.
Le voleur de GW2 est 20 fois plus abusé que celui de WoW.
Dans GW2 le voleur fufute qu'un très court temps en combat, mais il peut le spammer et être invisible sur quasi la totalité du combat. Il pop met un coups ou une condition et il disparaît de manière répété.

Dans WoW une fois qu'il a engagé le combat, il n'a plus qu'une deuxième disparition à CD. Le combat se passe en étant visible.

Le voleur de GW2 et EvE Online sont les pires systèmes que j'ai vu.
Dans Gw2 un non initié, n'a aucune chance de tuer un voleur qui connaît la base de sa classe même même si ce dernier est très mauvais.

Dans EvE Online aussi on peut perma fufu. On voit juste dans le chat local qu'il y a un joueur en plus.. mais les radars et les sondes ne peuvent pas le détecter.
De plus ces vaisseaux invisibles peuvent créer des "portails" pour téléporter des dizaines / centaines de joueurs.
Dans EVE plus le vaisseau est gros, plus il est lent, plus il est cher.
Les vaisseaux furtifs qui sont capables de créer ces portails peuvent être assez petit et rapide. Ce qui bien entendu créer des masses de ganks imparables sur ces gros vaisseaux. Ça scout, ça chasse et ca fait pop une armée en une seconde. Surtout que le jeu est punitif. C'est vraiment cancer IG. Aujourd'hui la majorité de kill des gros ships sont justes liés à cette méthode déloyale.

Dernière modification par Zilak ; 05/04/2025 à 07h58.
La furtivité en elle même n'est pas trop un problème je pense.

La problème c'est avec quoi elle est proposée et souvent c'est n'importe quoi .... wow et sont stun lock, les cc permettant de reset un combat etc .... sur daoc c'est le spam des poisons complètement débiles etc .....
Citation :
Publié par Zilak
Dans WoW une fois qu'il a engagé le combat, il n'a plus qu'une deuxième disparition à CD. Le combat se passe en étant visible.
Le voleur de wow engage avec coup bas pour 3 secondes de stun, puis il peut kidney pour 6 secondes, ensuite il peut blind 10 secondes, repasser furtif et stun + kidney de nouveau.
Il peut vanish et donc recommencer le combo que je viens de citer. Puis il peut utiliser préparation et reset vanish + blind et donc tout refaire de zero.

Regarde les videos de Pshero et Payo tu verras, c'est de l'art.
Citation :
Publié par Folken le NB
Le voleur de wow engage avec coup bas pour 3 secondes de stun, puis il peut kidney pour 6 secondes, ensuite il peut blind 10 secondes, repasser furtif et stun + kidney de nouveau.
Il peut vanish et donc recommencer le combo que je viens de citer. Puis il peut utiliser préparation et reset vanish + blind et donc tout refaire de zero.

Regarde les videos de Pshero et Payo tu verras, c'est de l'art.
Ça n’a pas vraiment de comparaison, WoW est old school statique : https://www.youtube.com/watch?v=6bLckLpEjKc. Les stuns qui durent 20 ans, oui, mais ce sont des sacs à PV avec 36 contres, entre les objets, les sorts, etc.
Une vidéo plus récente où il fait du 1v1 + 1v1 : https://www.youtube.com/watch?v=YZIIjGxMprI. En plusieurs années, ça n’a pas tant évolué. Je peux comprendre qu’on apprécie ce type de gameplay, pour ma part je ne vois rien qui m'aurait collé le cul par terre. J'ai main rogue quasi toute ma période WoW avec un elo a ~2200 ça alterne peut être mon jugement.
Le PvP sauvage sur classique je n'en prends pas rigueur, n'importe qui a joué a WoW le connait.
Je n'ai pas trouvé Payo.

Pour GW2, j’ai pris la deuxième vidéo YouTube, je ne connais pas ce vidéaste, la première était remplie de memes (je préfère joué que regardé des vidéos xD) https://www.youtube.com/watch?v=2W6cGpQ8Kec
C’est une vidéo où le gars explique son build dans une game lambda. Tu peux voir que le Rogue vanish toutes les secondes, qu’il peut blind plusieurs fois d’affilée (et que ça lui sert même de vanish), qu’il peut regen sa vie, et surtout qu’il se téléporte où il veut et dash en continu.
Si tu n’as jamais joué à GW2, certains combats peuvent être confus. Et tout ça, en gardant un DPS lié à sa classe d’assassin.
Une vidéo d’un Rogue qui fait du roaming en PvP https://www.youtube.com/watch?v=vCwCQrRbDGM en spé "sniper", ou celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=0zpbNYLMrv0
Il y a peu de combats, car il prend surtout les objectifs, mais tu vois que la mobilité n’a rien à voir avec WoW. Tu peux clairement voir les téléportations de 20 mètres et il peut revenir a sa position initiale avec certaines compétences.
En McM c'est la version PVP "open world façon Alterac XXL" https://www.youtube.com/watch?v=IOhtZBfMXS4
C’est la première vidéo que j’ai trouvée en tapant "gw2 mcm daredevil", qui est la spé CaC utilisée en roaming McM.
Tu as même deux rogues qui se duel à 1:30 et a 25 mins + il fait des duels, je n'ai pas regardé toute la vidéo, juste des passages, le rogue a l'air d'être solide. Les duels de fin j'aurais clapsé a sa place xD
En PvP lambda les stats sont bloquées et identiques pour tous, personnes ne peut avoir un meilleur stuff, en McM c'est libre.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il faudrait retrouver la vidéo du rogue de GW2 qui farme tranquillement en plein milieu d'un bus sans jamais défufu
OhOUi ! Et est-ce que cela à crée un psychisme de vos souvenirs dans la communautés de GW2, sur le fait que ça serait trop fort ?
C'était pas trop fort, juste complètement débile et une belle démonstration de la déconnexion des dev de GW2 vis à vis des mécaniques de leur jeu. Quand une mécanique permet à un gars de se pointer au milieu de 40 gars et de leur taper dessus sans que personne ne puisse riposter, on peut être en droit de se demander si la mécanique en question n'est pas de la merde. Pas chez Anet, visiblement.
"retrouver la vidéo du rogue de GW2" c'est la source qui faut, ton avis c'est cool, mais la source c'est comme si tu tirer aux fusil à pompe comme effet argumentatif, après faut le situer entre les majs et les problèmes d'époques, voir si ce n'étais pas un cheat de joueurs.

Voilà.. Zut quoi.
Tu n'as qu'à la chercher si ça t'intéresse. Ou ne pas me croire, ça ne va pas changer ma vie. Mon commentaire servait juste à appuyer le fait que la « furtivité » de GW2 était de la merde, j'ai autre chose à faire que de fouiller dans les archives de YouTube pour trouver une vieille vidéo « parce que PetitCoeuReD veut des preuves, comme sur l'Agora ».
Citation :
Publié par Zilak
Ça n’a pas vraiment de comparaison, WoW est old school statique : https://www.youtube.com/watch?v=6bLckLpEjKc. Les stuns qui durent 20 ans, oui, mais ce sont des sacs à PV avec 36 contres, entre les objets, les sorts, etc.
Une vidéo plus récente où il fait du 1v1 + 1v1 : https://www.youtube.com/watch?v=YZIIjGxMprI. En plusieurs années, ça n’a pas tant évolué. Je peux comprendre qu’on apprécie ce type de gameplay, pour ma part je ne vois rien qui m'aurait collé le cul par terre. J'ai main rogue quasi toute ma période WoW avec un elo a ~2200 ça alterne peut être mon jugement.
Le PvP sauvage sur classique je n'en prends pas rigueur, n'importe qui a joué a WoW le connait.
Je n'ai pas trouvé Payo.
J'aurais dû préciser que je ne parlais que de WoW Classic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés