Merci pour ton test.
Concernant la difficulté, le jeu à l'air d'avoir un côté "soul-like" bien prononcé non ? tu en fais une bonne description mais ce n'est pas clairement indiqué.
Ben ça dépend ce que tu associes à un Souls, en fait.
Comme dans les Souls, il y a une grande emphase sur les combats, avec des ennemis de base, des combats de boss, des roulades et un nombre de potions de soin limité. La mort est aussi relativement punitive avec la perte de l'inventaire et l'impossibilité de sauvegarder n'importe où. Il y a également des points de TP à activer (mais pas de raccourcis, chaque zone étant globalement indépendante).
Cependant, contrairement aux Souls, il n'y a pas de système de niveau : la progression ne passe que par l'équipement, dont l'amélioration demande de collecter des matériaux, un peu comme dans les jeux de survie. De la même manière, il n'est pas nécessaire de se reposer pour récupérer ses potions, car il est possible d'en trouver un peu partout. La mana, elle, remonte très vite (en quelques instants), comme indiqué dans le test.
Les boss, quant à eux, réapparaissent et, surtout, offrent beaucoup plus d'interactions qu'un simple montant de points de vie. Il est nécessaire d'enlever des parties de leur corps, ce qui signifie le plus souvent leur grimper dessus.
Du coup... je ne sais pas trop. Il y a peut-être de l'inspiration des Souls pour le système de combat. J'ai aussi lu des comparaisons avec Shadow of the Colossus pour les combats de boss (je n'y ai jamais joué). L'escalade et l'emphase sur l'exploration rappellent Breath of the Wild, le système de craft les jeux de survie... Le jeu mélange beaucoup d'influences, mais il le fait très bien et obtient une formule bien à lui, je trouve.
|