[Actu] Test d'Eternal Strands - La perfection au féminin

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 1 March 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7380/8/174078-240.jpg
J'ai pu tester Eternal Strands, que j'avais découvert lors de l'AG French Direct de l'année passée. Avec succès.

Tout allait bien jusqu'à ce que cela n'aille plus
Il y a plusieurs centaines d'années, l'Enclave, une cité-État du monde fictif de Mayda, a découvert la clef d'immenses pouvoirs magiques. Leur exploitation leur a permis de devenir une puissance de premier plan. Seulement voilà : un jour, une tempête magique s'est déclenchée, isolant l'Enclave du reste du monde et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour ton test.

Concernant la difficulté, le jeu à l'air d'avoir un côté "soul-like" bien prononcé non ? tu en fais une bonne description mais ce n'est pas clairement indiqué.
Merci pour ton test.

J'avais essayé la demo sans être pleinement emballé, notamment par le côté très coloré/enfantin avec le sentiment que l'histoire irait de pair.

Je lui redonnerai quand même une chance sur une baisse de prix!
Citation :
Publié par Miragul
Merci pour ton test.
Concernant la difficulté, le jeu à l'air d'avoir un côté "soul-like" bien prononcé non ? tu en fais une bonne description mais ce n'est pas clairement indiqué.
Hormis quelques points, c'est effectivement un jeu très proche d'un soul like. Bien plus que d'un autre genre en tout cas.
Dédicace aux morts dans le vide, qui doivent représenter la moitié de mes morts sur ce jeu.
Les morts sont plutôt punitives car tu ne peux récupérer qu'une partie de l'inventaire (certes choisi) mais parfois tu meurs sans trop savoir pourquoi, par exemple une horde d'ennemis d'invisibles qui te tombent dessus (et ceux dès les premiers niveaux).
Citation :
Publié par Miragul
Merci pour ton test.

Ben ça dépend ce que tu associes à un Souls, en fait.

Comme dans les Souls, il y a une grande emphase sur les combats, avec des ennemis de base, des combats de boss, des roulades et un nombre de potions de soin limité. La mort est aussi relativement punitive avec la perte de l'inventaire et l'impossibilité de sauvegarder n'importe où. Il y a également des points de TP à activer (mais pas de raccourcis, chaque zone étant globalement indépendante).

Cependant, contrairement aux Souls, il n'y a pas de système de niveau : la progression ne passe que par l'équipement, dont l'amélioration demande de collecter des matériaux, un peu comme dans les jeux de survie. De la même manière, il n'est pas nécessaire de se reposer pour récupérer ses potions, car il est possible d'en trouver un peu partout. La mana, elle, remonte très vite (en quelques instants), comme indiqué dans le test.

Les boss, quant à eux, réapparaissent et, surtout, offrent beaucoup plus d'interactions qu'un simple montant de points de vie. Il est nécessaire d'enlever des parties de leur corps, ce qui signifie le plus souvent leur grimper dessus.

Du coup... je ne sais pas trop. Il y a peut-être de l'inspiration des Souls pour le système de combat. J'ai aussi lu des comparaisons avec Shadow of the Colossus pour les combats de boss (je n'y ai jamais joué). L'escalade et l'emphase sur l'exploration rappellent Breath of the Wild, le système de craft les jeux de survie... Le jeu mélange beaucoup d'influences, mais il le fait très bien et obtient une formule bien à lui, je trouve.
Hello,

Qu'en est-il de la difficulté des combats/boss dans ce jeu ? Quand je lis "souls-like" je pense directement au côté die & retry, qui n'est pas fait pour moi du coup après avoir laché elden ring au bout de 30 heures.

Je cherche mon prochain rpg solo, et j'hésite surtout entre eternal strands et avowed sur les sorties de début 2025.
Le côté exploration/craft me semblait pas mal sur eternal strands, mais sans vouloir un jeu trop "facile" non plus, comment jugez vous la difficulté en mode "Normal" ?
Je peux juste te dire que Avowed n'a absolument rien d'un Soul-like. C'est un RPG très classique et non dénué de charme pour l'avoir déjà un peu entamé.
Citation :
Publié par Nergath
Hello,
Qu'en est-il de la difficulté des combats/boss dans ce jeu ? Quand je lis "souls-like" je pense directement au côté die & retry, qui n'est pas fait pour moi du coup après avoir laché elden ring au bout de 30 heures.

Je cherche mon prochain rpg solo, et j'hésite surtout entre eternal strands et avowed sur les sorties de début 2025.
Le côté exploration/craft me semblait pas mal sur eternal strands, mais sans vouloir un jeu trop "facile" non plus, comment jugez vous la difficulté en mode "Normal" ?
les 2 jeux sont bons mais avowed ressemble plus a ce que j'appel une experience rpg a l'ancienne
Le problème de ce jeu, c'est qu'on a l'impression de prendre l'histoire en marche. Ce ne serait pas gênant si Il n'imposait pas dès les premières minutes, des dialogues avec des personnages que la protagoniste connaît bien. Charge alors à nous de livrer des répliques censées les soutenir moralement, sauf que moi je viens d'arriver et je n'ai pas de raison particulière d'être le soutien moral de ces personnages que l'histoire vient juste de me présenter.

J'ai trouvé cette approche très maladroite et j'ai flairé, peut-être à tort, une écriture de personnages à la GenZ : verbeuse, mièvre et sans relief.

J'ai préféré me consacrer à Avowed et je ne le regrette pas. Ce n'est pas du tout le même genre de jeu de toutes les façons. Avowed est un vrai RPG d'exploration (des trésors dans tous les recoins) à l'ancienne avec une histoire extrêmement complexe qui propose des quêtes (même les secondaires) qui ont presque systématiquement des résolutions à choix multiples dont certaines ont des conséquences très amères... J'en suis à 86 heures qui sont passées à une vitesse folle et dès que j'ai terminé ce run mage/bouclier-hache, j'en refais un autre dague-pistolet/fusil. Un RPG à l'ancienne je vous dis !

Dernière modification par Azatorn ; 08/03/2025 à 18h20.
Citation :
Publié par Azatorn
J'ai préféré me consacrer à Avowed et je ne le regrette pas. Ce n'est pas du tout le même genre de jeu de toutes les façons. Avowed est un vrai RPG d'exploration (des trésors dans tous les recoins) à l'ancienne avec une histoire extrêmement complexe qui propose des quêtes (même les secondaires) qui ont presque systématiquement des résolutions à choix multiples dont certaines ont des conséquences très amères... J'en suis à 86 heures qui sont passées à une vitesse folle et dès que j'ai terminé ce run mage/bouclier-hache, j'en refais un autre dague-pistolet/fusil. Un RPG à l'ancienne je vous dis !
marrant le ressenti est aussi sur d'autre jeux
genre benzai qui conseil un avowed si KCD2 fait pas le café ca ma supris mais en faite pas tant que ca
avowed est une super solution de repli pour toute personne qui veut juste se faire plaisir sur un RPG a l'ancienne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés