[Actu] Test Technique : Final Fantasy VII Rebirth - Une version PC qui toussote

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Lianai a publié le 15 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

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https://jolstatic.fr/www/captures/5001/3/173863-240.jpg
Sorti il y a tout juste un an sur PlayStation 5, Final Fantasy VII Rebirth est enfin arrivé sur PC. Est-ce la meilleure version, celle qui profite des dernières avancées technologiques, de la puissance de calcul supérieure et qui nous fait crier en cœur PC Master Race ? J’aimerais pouvoir vous dire oui, mais dans la vie, rien n’est jamais si simple. Petit retour sur cette version PC, que beaucoup attendaient et qui a beaucoup de choses à dire.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci énormément pour l'histoire du DLSS ! je sentais que quelque chose clochait dans mes réglages ! je suis sur que c'est des Shadoks qui se sont occupé du portage ! "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?"
Citation :
Publié par Wickan
Merci énormément pour l'histoire du DLSS ! je sentais que quelque chose clochait dans mes réglages ! je suis sur que c'est des Shadoks qui se sont occupé du portage ! "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?"
My pleasure

Mais oui, je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé la résolution dynamique pour gérer le DLSS. Si encore c'était la norme, mais la norme, c'est le petit menu dédié avec le choix de la qualité et via des mots clairs + parfois un curseur pour la netteté.

Mais tant mieux si cet article a pu rendre service, même un peu
Citation :
Publié par Lianai
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My pleasure

Mais oui, je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé la résolution dynamique pour gérer le DLSS. Si encore c'était la norme, mais la norme, c'est le petit menu dédié avec le choix de la qualité et via des mots clairs + parfois un curseur pour la netteté.

Mais tant mieux si cet article a pu rendre service, même un peu
Franchement ce genre d'article est hyper intéressant je trouve parce que c'est vraiment pas toujours évident de comprendre comment sa fonctionne et pourquoi ça tourne bien ou pas et comment optimiser. Gros bonus pour le passage sur le steam deck. Merci encore
Je me permets de rajouter une couche sur le fait que je préfère aussi ce genre de tests qui s'attardent plus longuement sur les fonctionnalités et spécificités PC. Merci !
WTF is this?!
Ça c'est un test de bonhomme!
Merci pour toutes les explications et les tests dans le test.

Une petite suggestion.
Peut-être peux-tu mettre les liens vers les mods que tu décris tout le long de l'article.
Je ne sais pas si tu as le droit.
Citation :
Publié par Sephirot
WTF is this?!
Ça c'est un test de bonhomme!
Merci pour toutes les explications et les tests dans le test.

Une petite suggestion.
Peut-être peux-tu mettre les liens vers les mods que tu décris tout le long de l'article.
Je ne sais pas si tu as le droit.
La raison est évoquée dans l'article de "bonhomme"

Autre détails de ce portage lazy, pas de support de l'ultrawide. Il y a aussi un mod pour ça, et je me permet de mettre le lien (je l'utilise et n'ai pas eu de souci avec) : https://github.com/Lyall/FF7RebirthFix/

(Permet de custom la limite de FPS et autres petites options graphiques au passage)

Beau boulot en tout cas Lianai
Merci à vous !

C'est une première et comme précisé dans le test, je ne suis pas Digital Foundry et autres spécialistes du genre, donc autant dire que je n'ai ni le matériel ou logiciels ni les connaissances pour aller très en profondeur. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, je me rends bien compte qu'il est superficiel et contient son lot d'approximations.

Malgré tout, si vous avez aimé, il est tout à fait possible que je continue ce format à l'avenir. Toutefois, les tests classiques resteront ma priorité pour les jeux qui n'en auront pas reçu, mais un test technique pourrait très bien suivre juste derrière si jamais cela vous paraissait pertinent malgré une publication tardive.

En tout cas, cela fait plaisir de voir que cela vous a plu !

@Sephirot comme expliqué dans le test, j'ai préféré éviter de donner des liens directs, car un mod peut avoir des répercutions négatives sur un jeu en fonction du matériel par exemple et je ne suis pas apte à faire du SAV de mod si jamais vous rencontrez des problèmes.

Je ferai tout de même un petit guide rapide de ce que j'ai utilisé.

Dernière modification par Lianai ; 16/02/2025 à 14h55.
Ok.
Je me demandais pourquoi je n'avais pas vu ton explication pour les mods et je viens de voir que tu l'avais mise dans le paragraphe du steamdeck.
Un paragraphe que j'ai sauté parce que je ne suis pas concerné.
Donc c'est ma faute mais c'est pas ma faute

Tu devrais le mettre directement au début.
Pour avoir une PS5 Pro et une 5080, j'ai rapidement comparé les deux; la différence est effectivement vraiment minimale.
Comme Remake en son temps, le jeu est blindé de textures très moches qui font de toute façon très tâche quelque soit le support de jeu.

Ce jeu m'a donné un peu le sentiment de vouloir faire beaucoup (dont un monde ouvert vide d'intérêt) mais au plus vite, les finitions sont très inégales.

Par contre la version PC semble souffrir de beaucoup d'instabilités, sachant que même sur la Pro j'ai crash 2 fois, ce qui m'est jamais arrivé sur un jeu PS5...

Merci pour le dossier complet !
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