[Actu] Throne and Liberty annonce l’extension Les Terres Sauvages de Talandre

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 30 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/4/173194-240.jpg
Prévue pour le 6 mars, cette mise à jour gratuite ajoutera une nouvelle région, des donjons inédits et un système de maîtrise des armes retravaillé.

Amazon Games a annoncé hier l’arrivée de Les Terres Sauvages de Talandre, une extension gratuite pour Throne and Liberty, qui sera disponible le 6 mars 2025. Au programme : une nouvelle zone à explorer, des donjons supplémentaires, un système de progression amélioré, et du contenu aussi bien PvE que PvP.

La zone de Talandre constituera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Holy
Enfin
Perso, il ont pas sus maintenir la hype sur notre guildes de joueurs hyper-actif seul 3 sont rester et on switch de serveur.

Autour de nous dans d'autre guildes énormément de joueur on leave du manque de contenue, seul les casu et ceux qui ont mis 1000€+ y sont vraiment rester.

Des joueurs actif sur nos serveur peu on survécu, mais le contenue est très intéressant, LE T2 avec L'ile sous forme de faille est un contenue qui pourra sans doute contrer le zerging.

L'ile INTER-SERVEUR aura une rotation weekly je crois, c'est à dire que 3 serveur se croisent toute les semaines ça sera 3 serveur différent,
étant donner que 7h par semaine de connection sur l'ile sera autoriser (plus les heures que vous dropez sur les mobs), faire du zerg ici est pas interessant.

En plus des boss daily et weekly (le boss weekly sous forme de faille, si tu meurs tu est ejecter de la faille et tu n'aura aucune récompense).

On attend avec impatience ce patch, mtn y a Blade & Soul Neo Classic qui sort le 25 Fevrier, à voir comment va se dérouler les choses.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Voici ce qui nous attend pour le futur et c’est prometteur ��
Je sais pas si c'est ironique ou non mais les 3/4 des joueurs tryhard on fuit, y en a encore des joueurs qui s'accroche.

image.png

Je crois qu'on se rend pas compte de la dinguerie en terme de chiffre, de 155k release sur steam,
il ont fait -40% de joueur actif en moyenne chaque fin de mois.

Sur les 19k restant combien de bot.

Le jeu avait du potentiel encore un jeu ruiné par Ncsoft, mais au final les joueurs on trop d'attente pour la médiocrité des devs qui pense qu'à cash grab en release au lieu de crée un jeu sur le long terme.

TL c'est un MMORPG greedy, ta un patch avec les meilleurs armes que tout le monde s'arrache quitte à dépenser des milles et des cents.

C'était un bon MMORPG y avait grave du potentiel, pourtant on y reviendra pas, on était quasi 70 actif, en moyenne c'était 50/100€ par semaines les 70,
joueurs PVP.

On a gagner et on a perdu des batailles c'était grave fun, mais y a plein de détails qui ne vont pas sur ce mmorpg.

L'équilibrage sur un MMORPG de zerg n'as aucun sens ça j'accepte, mais un Pala qui te solo 30+ joueur stuff dans les caves solo c'est insultant.

In game : Kotoro
Guilde : KILLZ
Serveur : Le Main FR (jsplus le nom).

Niveau PVP les FR se font soulever par les inters qui sont venu sur leurs serveur.
Même si le patch était top sur le papier réussir à récuperer du monde ça va être chaud,
les gens vont revenir juste check et vont repartir d'aussi tôt.
Citation :
Voici ce qui nous attend pour le futur et c’est prometteur 🤗
Alors, je ne sais pas si c'est prometteur d'un point de vue qualité de contenu, mais j'ai l'impression que ce "nous" commence à ne plus concerner grand monde (voir ci-dessus). Au point où s'agissant de contenu toujours, j'ai bien peur que "vous" ayez droit à un Chant du Cygne et puis voilà.

Bon, évidemment, reste 1-2 leviers pour ralentir un peu le chemin vers le mouroir, comme les fusions de serveurs. Par contre, c'est déjà F2P/P2fast/P2win (cochez ce qui convient), donc ce levier-là pour booster la population n'est pas disponible. C'est bête parce que c'est sans doute le principal.

Sans me prononcer sur la qualilté du titre, c'est pas mon propos ici, on est sur un enième mmorpg qui va faire son petit tour de piste sur une année et rentrer au Panthéon des dizaines de titres oubliables et oubliés de ces 20 dernières années.
Citation :
Publié par Boukounie
Je sais pas si c'est ironique ou non mais les 3/4 des joueurs tryhard on fuit, y en a encore des joueurs qui s'accroche.

image.png

Je crois qu'on se rend pas compte de la dinguerie en terme de chiffre, de 155k release sur steam,
il ont fait -40% de joueur actif en moyenne chaque fin de mois.

Sur les 19k restant combien de bot.

Le jeu avait du potentiel encore un jeu ruiné par Ncsoft, mais au final les joueurs on trop d'attente pour la médiocrité des devs qui pense qu'à cash grab en release au lieu de crée un jeu sur le long terme.

TL c'est un MMORPG greedy, ta un patch avec les meilleurs armes que tout le monde s'arrache quitte à dépenser des milles et des cents.

C'était un bon MMORPG y avait grave du potentiel, pourtant on y reviendra pas, on était quasi 70 actif, en moyenne c'était 50/100€ par semaines les 70,
joueurs PVP.

On a gagner et on a perdu des batailles c'était grave fun, mais y a plein de détails qui ne vont pas sur ce mmorpg.

L'équilibrage sur un MMORPG de zerg n'as aucun sens ça j'accepte, mais un Pala qui te solo 30+ joueur stuff dans les caves solo c'est insultant.

In game : Kotoro
Guilde : KILLZ
Serveur : Le Main FR (jsplus le nom).

Niveau PVP les FR se font soulever par les inters qui sont venu sur leurs serveur.
Même si le patch était top sur le papier réussir à récuperer du monde ça va être chaud,
les gens vont revenir juste check et vont repartir d'aussi tôt.
Personne quasi se co car tout le monde économise les activités pour la release de Talandre (à part les T1 à faire).
Dans ma guilde on est habituellement entre 25-30 co le soir, on est 8-10 depuis quelques jours.
Absolument rien d'alarmant et toutes les guildes font la même.

Il y aura non seulement un retour des joueurs qui patientent mais aussi une optique que tous les nouveaux vont avoir un accès rapide pour rattraper le retard.
Je ne suis pas inquiet personnellement.

Le jeu a plein de défauts mais reste bien au dessus de ce que l'on a connu depuis 7-8 ans.

On parle d'une MAJ équivalente à une extension de MMORPG qui sort à peine 5 mois post release occidentale. On sait qu'on aura pas grand chose en terme de contenu additionnel après pendant 6 mois donc on prendra le temps (c'est aussi l'approche que trop de gens oublient en voulant rush trop vite).
Citation :
Personne quasi se co car tout le monde économise les activités pour la release de Talandre (à part les T1 à faire).
Dans ma guilde on est habituellement entre 25-30 co le soir, on est 8-10 depuis quelques jours.
Les chiffres montrent un crash qui ne remonte pas à "quelques jours". C'est juste qu'il n'a un effet critique qu'arrivé à un certain seuil de population.
Si le prochain patch devait provoquer un petit bump en population, il est difficile d'imaginer qu'il soit plus que temporaire. Une fois encore, je ne me prononce pas sur la qualité du produit, mais sur son succès.

Pour le moment on est sur un schéma identique à ce qui s'est passé pour 95% des titres ces 15-20 dernières années. C'est un peu ce que tout le monde avait pronostiqué. Le MMORPG, à fortiori ce genre-là, n'a plus des masses de public en Occident.
Je crois surtout que TL a été surcoté. Pour moi ses deux plus gros défauts sont son gameplay et son système économique.

Pour le gameplay, Archeage premier du nom était par exemple déjà bien meilleur. Et c'est pas les quelques petites améliorations apportées par l'extension qui vont changer quelque chose. Pour un MMORPG qui se veut moderne et triple A, on est loin du compte. Bon, c'est pas le pire, le pire étant son modèle économique.

Car oui, ce jeu est un putain de P2W. Son end game étant basé sur le PVP, si tu n'as pas un GS correct, tu passes ton temps à te faire démolir même avec un très bon skill. Donc deux solutions: soit passer 13h sur le jeu pour espérer pouvoir rivaliser sans payer soit sortir la CB. Je pense que la situation a bien été résumé dans un autre post par Alysion qui nous expliquait que les joueurs F2P pouvaient désormais être compétitifs avec les joueurs qui payaient et ceux, 4 mois après. CQFD. Bon son propos ne sera plus vrai à l'extension, rendez vous en juillet pour les joueurs F2P pour être compétitifs . D'ailleurs, cela va poser un problème pour attirer de nouveaux joueurs s'ils ne proposent pas une possibilité d'avoir un GS mini dès le début (peut être est-ce prévu par l'extension, si ce n'es pas le cas, c'est se tirer une balle dans le pied pour attirer de nouveaux joueurs).

J'oubliais aussi le FOMO ultra présent sur ce jeu avec ses events à heure fixe.

Ce modèle éco représente tout ce que je déteste tant il crée de l'inégalité entre joueuses et joueurs. Je préfère largement un jeu avec abonnement avec allez, un BP payant (à la rigueur).

Je prends le pari que le jeu aurait eu bien davantage de succès avec un modèles B2P et un BP cosmé payant par exemple, en virant tout le P2W. Ils se sont foirés, le résultat est là! GG Amazon et NC Soft!
C'est sûrement plus rentable ce modèle économique même si cela raccourcis drastiquement le cycle de vie du produit.
La "masse" reste 3 mois mais elle aura dépense plus que si elle était resté 2 ans.

Surtout que c'est largement accepte par les joueurs.
La preuve les posts a la con pour défendre la faisabilité de suivre sans payer avec des efforts qui t aurais mis dans le top 1% il y a des années.

Je me rappelle encore un poth multiglad sur wow qui joue a archeage et qui tombe sur des joueurs ou aucune de ses attaques passé (pire qu aion ou même lineage2) .
Comme il a rage c était dingue.

Pour ça faut jouer et pas se prendre la tête avec le endgame et passer a autre chose quant cela devient trop prépondérant l écart.
Comme ça tu profite d un jeux sympas et tu es raccord avec le fait que l investissement dessus n en vaut pas la peine.

Il faut pas oublier qu en Corée dépenser dans un mmo pour dominer est aussi l expression de son status social.

Dernière modification par ind ; 05/03/2025 à 12h44.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés