[HS Scission]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
Je vois pas le rapport entre ton point godwin et ma remarque sur le fait que les deux extrêmes actuels cherchent à museler les contradicteurs.
Le point godwin ne doit pas devenir une façon d'éviter un fait. Quand tu fais le salut hitlérien, que tu écris des propos nazis, et que tu t'arranges pour que ta plateforme soit un défouloir destiné aux nazis, tu es un nazi.
Citation :
Publié par FL Gun
Je vois pas le rapport entre ton point godwin et ma remarque sur le fait que les deux extrêmes actuels cherchent à museler les contradicteurs.
C'était une citation de Pierre Desproges
Citation :
Publié par FL Gun
L'idée de "point Godwin" n'existe plus. Cette expression elle parle du fait qu'on peut se retrouver à comparer les gens à des nazis quand on a une discussion houleuse.

Sauf qu'aujourd'hui, l'un des camps est mené par un mec qui fait des saluts nazis en finançant l'extrême-droite. Donc ce n'est plus une simple "comparaison avec des nazis", les nazis sont là, donc forcément on en parle.
Citation :
Publié par Quint`
L'idée de "point Godwin" n'existe plus. Cette expression elle parle du fait qu'on peut se retrouver à comparer les gens à des nazis quand on a une discussion houleuse.

Sauf qu'aujourd'hui, l'un des camps est mené par un mec qui fait des saluts nazis en finançant l'extrême-droite. Donc ce n'est plus une simple "comparaison avec des nazis", les nazis sont là, donc forcément on en parle.
Certains expliquent que les nazis étaient communistes. D'autres, de l'autre côté du spectre politique, expliquent que le chef du PCF est un nazi (Doriot).

Autant dire que les comparaisons avec les nazis dans le débat public n'ont plus qu'un très lointain rapport avec la réalité, et de toute manière n'apportent plus rien au débat depuis pas mal de temps déjà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés