Aller à la page... |
Besoin d'une tour: maximum 1500€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
vu les prix des ssd (m2), pourquoi encore utiliser un hdd ?
|
![]() |
|
|
J'ai mis à jour le titre (et le budget) mais au delà de 1500€ je vais difficilement pouvoir. Surtout si je dois racheter un écran d'ici peu.
|
![]() |
|
|
En allant au max du max du budget on pourrait peut-être essayer de caser un 7700X pour avoir de la DDR5, mais je préfère éviter.
Tu peux partir sur une base comme celle-ci https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-7-561814/ Tu changes les 16Go de RAM par 32Go et tu ajoutes un deuxième SSD NVMe de 2To pour installer tes jeux. Et perso je change aussi l'alim par la Pure Power 12 750W histoire d'avoir du gold et modulaire. Ca te fais une config tout à fait correcte pour jouer en 1440p à 1350€. Compte 30€ de port (il me semble) Et ajoute W11 pour 40€ si tu as la flemme de faire l'installation toi même |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah oui j'ai pas parlé du boîtier. La vitre c'est peut-être pas une mauvaise idée (le PC est au niveau sol et prend la poussière) mais je suis allergique aux néons.
|
![]() |
|
|
En tout cas y'a moyen de casé un 5700x3D ou une RTX 4070 avec ton budget, ta les éléments pour choisir maintenant.
|
![]() |
|
|
Je pensais au modèle avec fenêtre mais sans néon. J'imagine que les caractéristiques techniques sont les mêmes.
Merci. Je peux partir sur le moins cher en 12/16Go ou il y a des subtilités ? Dernière modification par Elric ; 22/11/2024 à 11h47. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Vous permettez que je squatte ce post ?
C'est quoi exactement un SSD NVMe de 2To ? Quelle différence avec un SSD normal ? |
![]() |
|
|
Citation :
1 : le SSD nvme est connecté au bus PCI-Express et non au port SATA (à la base destinée au disque dur) du coup la vitesse de transfert est largement supérieur, c'est en gros des SSD à leur pleine puissance (après selon les générations de PCI express ta des SSD plus performant mais c'est inutile en utilisation d'utilisateur lambda, les SSD nvme de base sont en PCIE 3.0) 2 : les 5700X3D ont un cache L3 triplé pas rapport au 5700x grâce au 3D-V cache, le cache L3 est très utile pour améliorer les perfs pour beaucoup de jeux. Citation :
Les moins cher sans aucun soucis. Dernière modification par gunchetifs ; 22/11/2024 à 12h18. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
Ou bien une autre. Je suis à deux doigts de me laisser tenter mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'attendre la semaine pro pour voir si avec le BF une promo quelconque ne pourrait pas se présenter. Je vois cette autre config à 12,51% de réduc : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-563396/ Si j'ajoute un 2ème SSD NWMe Western Digital Blue et Windows 11 ça sort à 1.570 € TTC au lieu de 1.770 € TTC. Vous en pensez quoi par rapport à la config du dessus + 5700x3D + 2ème SSD NWMe WDB + Win 11 à 1.436 € ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je réussis pas à faire un lien avec mes changements. Du coup par rapport à la config qu'aziraphale avait indiqué je changerais : Boîtier : be quiet ! Pure Base 500 - fenêtre en verre - noir - insonorisé CPU : AMD Ryzen 7 5700X3D, 8x 3.00GHz RAM : 32Go DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black (2x 16Go - Dual Channel) Carte graphique : Je reste sur le modèle de base, je passe sur la super ? Il reste juste un SSD de stockage à rajouter. Je pensais au "2000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)" et je suis toujours sous la barre des 1500€ (même avec la 4070 Super et un Windows 11). |
![]() |
|
|
La 4070 Super est clairement plus perf (c'est un refresh de la 4070) privilégie la .
|
![]() |
|
|
C'est commandé. Merci à tous.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|