[Actu] Premières impressions sur l'extension Guild Wars 2: Janthir Wilds, de la maîtrise à défaut d'ambition

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 October 2024 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7245/5/170805-240.jpg
En posant le choix de découper les extensions de Guild Wars 2, le studio ArenaNet s'engage dans une nouvelle dynamique pour son MMORPG. Avec Janthir Wilds, deux nouvelles cartes et le housing font modestement leur apparition dans un premier temps. Nous partageons nos différentes impressions.

Changement initié avec Secrets of the Obscure, le contenu des extensions de Guild Wars 2 est désormais distillé au fil de l'année. On passe donc d'une extension à l'autre, une forme de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai voulu essayé GW2 après le free trial. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il fallait débourser la somme de pas moins 150€ pour l'achat de toutes les extensions + les saisons du monde vivant...

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils rendent pas gratuites leurs extensions précédentes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'ai voulu essayé GW2 après le free trial. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il fallait débourser la somme de pas moins 150€ pour l'achat de toutes les extensions + les saisons du monde vivant...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils rendent pas gratuites leurs extensions précédentes.
Tu mens toi, en gros 49e https://buy.guildwars2.com/fr/collections?tab=0 pack collection. après oui 1 par 1 sa pique mais bon la dernière extension nuls de chez nul.
Les meilleurs jours de GW2 sont loin derrière lui on ne va pas se mentir mais le jeu n'est ni abandonné, ni mauvais (mais il y a mieux^^)

Déjà GW2 restera hors de l'eau quoi qu'il arrive pour son modèle économique pour commencer : pas d'abonnement, tu peux y jouer quand tu veux du moment que tu payes le jeu (B2P je rappelle, il n'est pas vraiment F2P car il est gratuit que jusqu'à un certains niveau (le jeu de base est free je crois mais c'est tout, ce qui est déjà pas mal))

Il y a toujours du monde dessus quoi que tu fasses, où que tu ailles. Les maps qui se ferment ne veut pas dire pas de monde : il y a one million de map (je caricature) normal que toutes ne peuvent pas être archi peuplée. Quand elles se ferment, elles vous envoient soit vers une nouvelle map soit vers une map peuplé (mais pas full). Perso en cherchant le RDG, je trouve toujours du monde pour tout les contenus que je cherche à faire, signe qu'il y a toujours du monde.

Par contre oui, difficile de rester sur le jeu sur le long terme car à un certains moment, moi après 12 ans de jeu, j'ai quasi tout débloqué (pas tout mais bien 75% du contenu du jeu^^) du coup bah à chaque extension je fais la story, quelques farms de succès etc qui me donnent envie de les faire et ça s'arrête là, c'est dans l'ordre d'un mois et demi de jeu, c'est tout. Après on revient juste un peu chaque jour faire le sorte de season pass (la Chambre Forte des Sorciers) qui demandent de remplir quelques objectifs quotidiennement et hebdomadairement ^^

De plus, la qualité et quantité des extensions désormais est vraiment minime, donc faut déjà partir sur le jeu avec ça en tête qu'il ne faut pas s'attendre à du grand art. Les deux seules choses qui seront toujours top se sont les maps et la musique, rendant l'ambiance du jeu vraiment unique et incroyable !

Je ne rencontre que rarement des bugs, il y en a, comme dit plus haut certains sont présentes aujourd'hui alors que ça fait quelques années que ces bugs ont été signalés et ne sont pas corrigés mais c'est rare, vous serez rarement bloqué (le plus long bloquage a été 7 mois... ce qui est pas mal lol, mais en principe désormais corrigé aux dernières nouvelles)

Pour parler des dernières extensions (qui sont dans le move nouveaux model économique d'Arena Net pour GW2), autant SotO c'était OK, sans plus, autant JW est mieux que SotO en tout point. Pas de beaucoup mais on sent qu'il y a un petit up.

Maintenant sa reste long d'attenfre 3 mois pour avoir un bout de la suite de l'histoire (le jeu sort fin août 2024) pour avoir la fin de l'histoire fin juin 2025 XD
Citation :
Publié par LordKaisinel
Citation :
Oh que si, truffé de bugs, et c'est de pire en pire.
Il y a tout un fil qui parle par exemple du bug de progression comme je l'ai cité lié à Balthazar au Mont Draconis (où l'un des deux chiens ne meurt pas), ça date de 2018 la plainte (j'ai vérifié) et ça n'a apparemment toujours pas été corrigé, sur le forum : les gens ont trouvé "une astuce", mais honnêtement ce n'est que l'un parmi tant d'autres, la nouvelle map est aussi apparemment truffé de bugs, sans compter durant SOTO où les vocaux n'ont pas été corrigé que 7-8 mois après...

Soit tu ne joues pas au jeu, soit t'a de la m*rde dans les yeux .
Toutes les preuves sont sur le fofo + en live.
les bugs de JW ont été corrigé depuis un petit mois facile au moins^^
Citation :
Publié par Lilith-raito
Et leurs refonte du MCM annoncé et en béta depuis 10ans c'est toujours pas sortie?
Toujours en beta, même si ça a pas mal avancé, maintenant on tag à l'Alliance et plus au serveur now, fini ça

Citation :
Publié par LordKaisinel
Citation :
Le jeu à toujours eu une qualité d'écriture entre le passable et le médiocre comme je le disais plus haut, ce n'est pas une véritable surprise, et encore moins désormais que l'Arc des Dragons Ancestraux est terminée...
Le jeu est clairement sous-alimenté à l'heure actuel, évidemment il y a pire : mais pour ce qu'ArenaNet propose, et pour ce qu'ont nous vends (le prix par exemple), c'est loin de le valoir ; en plus d'avoir une philosophie délétère.

Comme ont dit, qui vivra verra : mais je pense que pour l'extension suivante (si il y a) ; elle a intérêt de remonter le level, et d'être attractive sur le sujet.
(Largos ; suite de Cantha qu'ont à jamais eu ; Dieux Humains ?).
En tout cas, leurs "mini-extensions" restent une belle arnaque...
* 6 mois pour avoir la suite scénaristique (maps, etc...) + 3 mois supplémentaires pour la fin. (Equivalent à 2 maps taille Lac Doric).
* 3 mois pour selon les screens ce qui à l'air d'être une map assimilable à une hors maps (surface plane, morceaux grossiers imbriqués pour faire "une montagne", duplication des arbres de manière aléatoire...) ; et possiblement remplissage de mobs/boss lambda à volonté.
* Et tout ce qui ne va pas vraiment avec.

J'ai des attentes élevés pour la "cité Mursaat" sur le design, parce que si les fameuses îles de Janthir c'est juste la pampa, c'est pas fun du tout ! .

J'aurais largement préféré une HV type Icebrood Saga, tel que proposé à l'origine (mais payante) ;
évidemment ça ne les arrangent pas, aujourd'hui c'est moins j'en fais, mieux c'est... pour le même prix, voir plus !

Un Guild Wars 3 voir le jour avec une tel suite, je suis curieux, mais extrêmement sceptique. Pas hype du tout pour l'instant.
J'attends de test les deux dernières questions pour me faire un véritable avis sur la situation, mais je ne m'attends pas à des merveilles
tu as justement des attentes trop élevé pour tout, GW2 est ce qu'il est actuellement et ce sera tout. C'est fini l'époque d'avant Saison 4/PoF ^^

Ensuite attendons de voir ce qu'ils vont faire avant de juger ^^ évidemment la hype n'y est pas, surtout que en novembre on n'aura qu'un raid, pas de map open world donc ça risque d'être léger mais à voir. Perso je n'attends rien du raid, j'attends plutôt les deux prochaines maps et suite/fin de l'histoire en Février et Mai 2025... et ensuite savoir ce qu'ils vont nous proposer dans la prochaine extension, la 6ieme et dernière de prévue officiellement (ensuite on ne sait pas s'il y aura une septième^^ logiquement oui mais rien d'annoncer par Arena Net)

Dernière modification par Kalythsu974 ; 29/10/2024 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés