[Actu] CAPCOM annonce le Beta Test public de Monster Hunter Wilds

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement mon souci c'est le réglage des graphismes, j'ai mis tout en ultra, les textures manquent de finesse avec en plus un effet de flou et des pixels grossiers comme si j'étais en basse résolution.
Autant sur PS5 on peut parler d'un jeu next gen, plutôt fluide et très jolie autant sur PC il y a encore du taff. De mon retour, déjà je pense être CPU limited sur cette génération de jeu, je mettrais l'architecture à jour d'un 2600X et une RTX3070 actuellement à un 9600X mais la les particules dans la ciné d'intro, la poussière j'ai cru à des artefactes jusqu'à essayer sur le jeu sur console. Le clipping en folie, une moyenne de 45 FPS avec de grosse chute à 16-24FPS et la colorimétrie au choux sur un écran non HDR en 2K face à une télé Oled 4K. Bref va falloir se bouger dans tout les sens la vu que je suis pas le seul à écrire cette impression, je suis sur qu'il y a bien le DLSS 3.5 mais pas de DLSS 2.x pour les séries en dessous des 40xx et ce serait utile pour eux de communiquer dessus.

Dernière modification par Aorum8 ; 03/11/2024 à 14h34.
Moi j'ai joué en ultra-low avec des fps de merde, j'attendais quand même un poil plus de ma vieille config.
Et monter les graphisme transforme les monstres en cybertruck

En tout cas le gameplay a l'air plutôt sympa même si j'ai pas testé autant que j'aurai aimé, mais les changements sont parfois déroutants et on se retrouve à essayer de faire des combos de World ou Rise... et ça foire vu que c'est différent.
Citation :
Publié par Axxou
J'espère qu'il y aura d'autres phases de Beta, avec une nouvelle config pour pouvoir enfin en profiter.
Ils ont dit que ce serait corrigé pour la sortie mais clairement connaissant comment Capcom sont mauvais en opti PC je crains le pire...
Il ne faut pas oublier que World était complètement à chier niveau optimisation à sa sortie. Les performances globales étaient pas folles, et certains éléments causaient des drops de 20fps comme la poussière du Teostra...
Rise c'était mieux
J'ai bien aimé ce que j'ai pu voir durant la beta, les changements sur la Gunlance ont l'air intéressants même si ça me manquera d'arriver lancé comme une fusée à la MH Rise.

En points tièdes voire négatifs j'ai trouvé que les monstres avaient tendance à un peu trop changer de zone, se grouper avec des collègues ne m'a pas paru très intuitif (en tout cas en cross play), pas très fan des lucioles comme dans World et les chiens galèrent un peu dans leurs parcours.

Maintenant il faut attendre.
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai bien aimé ce que j'ai pu voir durant la beta, les changements sur la Gunlance ont l'air intéressants même si ça me manquera d'arriver lancé comme une fusée à la MH Rise.

En points tièdes voire négatifs j'ai trouvé que les monstres avaient tendance à un peu trop changer de zone, se grouper avec des collègues ne m'a pas paru très intuitif (en tout cas en cross play), pas très fan des lucioles comme dans World et les chiens galèrent un peu dans leurs parcours.

Maintenant il faut attendre.
Autant les lucioles me dérangent vraiment pas, c'est un peu too much en mode GPS mais ça permet aussi de faire du level-design dense sans qu'on se paume dedans direct. Autant l'autopilot des montures j'ai trouvé ça vraiment too much. Y'a plus aucun besoin de se repérer dans la map. Le mob se barre ? Tu montes sur ton chien, tu alt/tab, et voilà. Pour ma part ça a vraiment cassé l'immersion. Faudra que je regarde si ça se désactive dans les options.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés