|
Cette fois-ci je lui ai demandé d'écrire le chapitre 5 en entier, au premier essai il a bien démarré mais il a bouclé l'histoire à la fin du chapitre, je l'ai un peu recadré, il démarre bien puis fini toujours par accélérer un peu la narration. Le mode preview est plus limité que les autres et il faut attendre une semaine au lieu de quelques heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau une fois la limite atteinte. On s'est définitivement éloigné du scénario de base et il y a plusieurs choses qui manquent mais bon on va voir si on peut rattraper le coup sur les prochains chapitres.
**Chapitre 5 : Les Fragments Cachés**
La lueur du soleil couchant teintait le ciel de Paris d'un orange profond, jetant des reflets dorés sur la Seine qui s'écoulait paisiblement. Sophia se tenait à la fenêtre de la planque que Julian avait mise à sa disposition, un petit appartement mansardé niché au cœur du Marais. Les toits de zinc s'étendaient à perte de vue, ponctués de cheminées fumantes, tandis que les bruits étouffés de la ville montaient jusqu'à elle.
Elle se sentait prisonnière, non pas des murs qui l'entouraient, mais des secrets qui l'oppressaient. Les révélations des derniers jours avaient ébranlé ses certitudes, la plongeant dans un tourbillon d'incertitudes. Julian lui avait offert sa protection, mais pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Amélia et Ezekiel lui avaient montré une autre facette de la réalité, mais leurs méthodes l'avaient mise mal à l'aise.
Sophia détourna le regard de la fenêtre et se dirigea vers la table encombrée de documents et d'équipements informatiques. Son ordinateur portable, entouré de câbles et de notes griffonnées, était ouvert sur les données du Projet Éveil que Julian lui avait fournies. Elle savait qu'elle devait comprendre par elle-même ce qui se tramait réellement.
Assise, elle passa une main dans ses cheveux bruns désordonnés, attachés en un chignon lâche. Ses yeux verts, perçants et intelligents, scrutaient l'écran avec intensité. Elle commença à parcourir les lignes de code, cherchant des anomalies, des indices cachés.
Les heures passèrent, le silence seulement troublé par le cliquetis du clavier et le ronronnement de l'ordinateur. Soudain, une suite de caractères attira son attention. Ce n'était pas une simple anomalie ; c'était un message crypté. Son cœur s'accéléra. Qui avait pu laisser cela ?
Sophia se redressa, ajustant ses lunettes sur son nez. Elle reconnut une structure mathématique familière, un code basé sur la suite de Fibonacci. Un sourire effleura ses lèvres. C'était un défi à sa mesure.
Elle se mit au travail, utilisant ses compétences avancées en mathématiques pour déchiffrer le message. Après plusieurs tentatives, les mots commencèrent à apparaître :
**« Cherche les fragments pour découvrir la vérité. »**
Intriguée, elle poursuivit ses recherches, trouvant d'autres messages dissimulés, tous pointant vers un lieu précis : **Prague**.
Pourquoi Prague ? Sophia sentit une excitation mêlée d'appréhension monter en elle. Elle devait s'y rendre pour comprendre.
Au même moment, la porte s'ouvrit, laissant entrer **Lena**, une Éveillée que Julian lui avait présentée. Lena était une jeune femme d'origine russe, aux cheveux noirs coupés court et aux yeux bleu acier. Son allure était à la fois élégante et déterminée, reflétant une force intérieure palpable.
« Tu travailles encore ? » demanda Lena avec un léger accent, posant une tasse de thé à côté de Sophia.
« Je crois que j'ai trouvé quelque chose », répondit Sophia sans détourner le regard de l'écran.
Lena s'approcha, jetant un œil curieux. « Qu'est-ce que c'est ? »
« Des messages cachés dans les données du Projet Éveil. Ils pointent tous vers Prague. Je pense que c'est une piste importante. »
Lena plissa les yeux, réfléchissant. « Prague... Il y a plusieurs années, un groupe d'Éveillés s'est réuni là-bas pour échapper à EvoMind. Peut-être y a-t-il encore des alliés. »
Sophia se tourna vers elle. « Je dois y aller. Mais je ne peux pas le faire seule. »
Lena esquissa un sourire. « Tu ne seras pas seule. Je connais quelqu'un qui peut nous aider. **Alexei**, un ancien agent de renseignement. Il est... particulier, mais fiable. »
« Et Julian ? » demanda Sophia, hésitante.
Lena haussa les épaules. « Il est en mission pour quelques jours. Nous ne pouvons pas attendre son retour. De toute façon, c'est ton choix. Je te suis si tu le souhaites. »
Sophia appréciait la franchise de Lena. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, au moins pour cette étape. « Très bien. Préparons-nous à partir. »
---
La nuit était déjà bien avancée lorsqu'elles rejoignirent un entrepôt désaffecté en bordure de la ville. Alexei les attendait, adossé à une vieille moto. Grand et robuste, avec une barbe poivre et sel et des yeux perçants, il avait une présence imposante. Ses vêtements usés et son manteau en cuir témoignaient d'une vie passée sur les routes.
« Alors, c'est toi la mathématicienne ? » dit-il en serrant la main de Sophia avec fermeté.
« Et vous êtes l'agent de renseignement », répondit-elle avec un léger sourire.
« Ancien agent », corrigea-t-il en allumant une cigarette. « Lena m'a parlé de Prague. Je peux vous y emmener, mais ce ne sera pas une promenade de santé. EvoMind a des yeux partout. »
« Je suis prête à prendre le risque », affirma Sophia.
« Bien. Nous partirons au lever du soleil. Reposez-vous, vous en aurez besoin. »
---
Au petit matin, le trio prit la route dans une vieille camionnette banalisée. Les kilomètres défilaient sous un ciel gris, la campagne française laissant place aux paysages vallonnés de l'Allemagne, puis aux plaines tchèques. Le voyage était ponctué de silences, chacun perdu dans ses pensées.
Lena, assise à l'arrière, nettoyait méthodiquement une arme dissimulée dans sa veste. Sophia l'observa du coin de l'œil. « Tu sembles habituée à ce genre de mission. »
Lena haussa un sourcil. « Disons que j'ai appris à me défendre. Les Éveillés ne sont pas toujours les bienvenus. »
« Comment es-tu devenue une Éveillée ? » demanda Sophia, curieuse.
Lena s'arrêta un instant, le regard distant. « J'étais chercheuse en physique quantique. Un jour, j'ai fait une découverte qui a attiré l'attention d'EvoMind. Ils ont essayé de me recruter, mais j'ai refusé. Depuis, je suis sur leur liste. »
« Je vois... » murmura Sophia. « Nous avons tous une histoire avec eux. »
Alexei intervint, les yeux fixés sur la route. « EvoMind ne tolère pas ceux qui échappent à leur contrôle. Il faut être prudent. »
Sophia acquiesça. « C'est pour cela que je dois comprendre ce qui se passe à Prague. Je sens que c'est important. »
---
En arrivant à Prague, la ville les accueillit avec son architecture gothique et ses ruelles pavées. Le château surplombait la Vltava, majestueux, tandis que les clochers des églises perçaient le ciel nuageux.
Alexei les conduisit dans un café discret du quartier de Malá Strana. À l'intérieur, l'ambiance était feutrée, les conversations murmurées en tchèque et en anglais.
« Nous devons rencontrer quelqu'un ici », dit Alexei en s'installant à une table au fond. « Un contact qui pourrait nous aider. »
Quelques minutes plus tard, un homme d'une cinquantaine d'années s'approcha. Il avait des cheveux gris en bataille et portait des lunettes rondes. Ses yeux bruns étaient vifs et curieux.
« Sophia, je te présente **Marek**, un Éveillé et historien de la ville », annonça Alexei.
« Enchantée », dit-elle en serrant sa main.
« Le plaisir est pour moi », répondit Marek avec un accent chantant. « Alexei m'a parlé de votre quête. Vous cherchez des fragments, n'est-ce pas ? »
Sophia hocha la tête. « Oui, des messages cachés laissés par quelqu'un. Je pense que c'est lié au Projet Éveil. »
Marek sourit mystérieusement. « Prague est une ville de secrets. Beaucoup d'Éveillés sont passés par ici, laissant des traces pour ceux qui savent où regarder. »
« Pouvez-vous nous aider à les trouver ? » demanda-t-elle avec espoir.
« Je peux vous guider », acquiesça Marek. « Mais sachez que chaque réponse apporte de nouvelles questions. Êtes-vous prête à les affronter ? »
Sophia sentit le poids de ses paroles. « Je suis prête. Je dois savoir. »
---
La journée suivante fut consacrée à explorer la ville sous la houlette de Marek. Ils visitèrent des bibliothèques anciennes, des synagogues cachées, des passages secrets. Chaque lieu révélait un morceau du puzzle : des inscriptions cryptées, des symboles ésotériques, des indices mathématiques complexes.
Au fil des découvertes, Sophia commença à assembler les pièces. Les messages convergeaient vers un nom : **Elias Novak**. Un mathématicien tchèque réputé pour ses travaux sur les algorithmes quantiques, disparu mystérieusement des années auparavant.
« Novak était l'un des premiers Éveillés », expliqua Marek alors qu'ils se tenaient devant une vieille horloge astronomique. « Il a laissé des indices pour ceux qui viendraient après lui. »
« Je pense qu'il a découvert quelque chose de crucial sur EvoMind », supposa Sophia.
« Probablement », acquiesça Marek. « Mais pour en être sûrs, il nous faut accéder à ses archives personnelles. Elles sont conservées dans un lieu sécurisé. »
« Et où se trouve ce lieu ? » demanda Lena, sur ses gardes.
Marek la regarda avec gravité. « Dans les sous-sols de l'université Charles. Mais c'est un endroit surveillé. Il faudra être discrets. »
Alexei sourit en coin. « La discrétion, c'est notre spécialité. »
Sophia sentit une détermination nouvelle en elle. Elle était plus proche que jamais de la vérité. Mais elle savait aussi que chaque pas la rapprochait du danger.
---
Alors que la nuit tombait sur Prague, le groupe se prépara à infiltrer l'université. Le plan était risqué, mais ils n'avaient pas le choix. Les autres Éveillés comptaient sur eux, et le temps pressait.
Sophia inspira profondément, le regard fixé sur l'imposant bâtiment devant elle. « Nous y sommes. Prêts ? »
Lena vérifia son arme, Alexei ajusta son équipement, et Marek hocha la tête. « Allons-y », dit-il.
Ensemble, ils s'engouffrèrent dans l'ombre, prêts à affronter les secrets que la nuit leur réservait.
---
|