[Actu] On résume... Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 31 July 2024 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
Un nouvel opus du rendez-vous mensuel pour résumer l'actualité du mois écoulé sur TESO!

Chaque mois, le site officiel publie bon nombre d'actus ; si les plus "importantes" sont généralement relayées ici dans une news dédiée, beaucoup ne sont pas traitées. Aussi, vous pourrez trouver dans cet article une liste de ces actualités, accompagnées d'une brève présentation, pour vous permettre de consulter celles qui vous intéressent.
Pour commencer, penchons-nous sur la prochaine mise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Premier DLC Teso qui me tombe des mains... Une zone petite, on vous renvoie vers des zones déjà existante pour faire la quête historique du DLC.

pffff... c'est basique au nouveau de l'histoire. Déjà vu.

Vouloir créer de nouveaux sorts pourquoi pas. Mais en fait on est toujours très limité dans les sorts que l'on peux utiliser dans nos barres de sorts.

Peux être que je tenterais dans 6 mois ou 1 an. Mais la motivation pour ce DLC n'est pas la. Il ne fait pas rêver. Une certaine fatigue chez les Devs ?
Citation :
Publié par Forgelune
Premier DLC Teso qui me tombe des mains... Une zone petite, on vous renvoie vers des zones déjà existante pour faire la quête historique du DLC.

pffff... c'est basique au nouveau de l'histoire. Déjà vu.

Vouloir créer de nouveaux sorts pourquoi pas. Mais en fait on est toujours très limité dans les sorts que l'on peux utiliser dans nos barres de sorts.

Peux être que je tenterais dans 6 mois ou 1 an. Mais la motivation pour ce DLC n'est pas la. Il ne fait pas rêver. Une certaine fatigue chez les Devs ?
Comme quoi,les goûts et les couleurs...Perso,j'ai beaucoup aimé Gold Road;notamment pour son ambiance,et les quêtes originales du système d'Ecriture.

Je suppose que ce sont de celles-ci dont tu parles en mentionnant de revenir dans d'anciennes régions?Car ce n'est pas le cas de celles du la zone,ni de l'histoire(sauf l'arc de conclusion,qui te renvoie dans des zones de Necrom).Histoire assez originale,d'ailleurs(même si ça tourne souvent autour de Prince daedra).

Après,on est limité à 2 barres de 5 compétences+1 ultime,et ça ne changera probablement jamais.Mais,je trouve que,vu la puissance et la variété des compétences d'Ecriture(surtout si tu récupères la plupart des inscriptions pour avoir plus de choix),il n'est pas très dur de leur faire une place,sauf peut-être sur un build ultra spécifique.

Plus que les devs,c'est peut-être toi qui t'es lassé du jeu,ça arrive même sur de très bons jeux;et a fortiori sur un MMO où on investit bien plus d'heures,avec une boucle de gameplay qui reste similaire.

Citation :
Publié par Lkyorr
un 10 ans bien peu réussi...
En quoi?
Qu'ils remettent la courbe de difficulté originale en monde ouvert comme lors de sa sortie plutôt que de donner des outils pour vous rendre encore plus fort dans un univers où on roule sur tous hormis 2/3 choses de groupe. Le monde est vaste, le lore est excellent, le gameplay est discutable, mais c'est comme ça, mais n'avoir aucune difficulté dans la progression de son personnage est d'un ennui total. Une version classic du jeu avec ses améliorations qui ont été ajoutés tout au long de ces dernières années, mais sans nerf de l'environnement serait un pur bonheur à redécouvrir... (c'est bon de rêver).
Je suis d'accord avec Bereg, je m'ennuie aussi a cause d'une difficulté inexistante en tant que joueur solo. les raids en PU en mode je fonce comme un débile pour tenter de choper le dernier bus me file la nausée. Donc je ne peux même pas tenter les raids PU.

Je devrais sans doute re donner sa chance a ce DLC... mais l'ennuie s'est installé depuis un moment.
Citation :
Publié par Bereg
Qu'ils remettent la courbe de difficulté originale en monde ouvert comme lors de sa sortie plutôt que de donner des outils pour vous rendre encore plus fort dans un univers où on roule sur tous hormis 2/3 choses de groupe. Le monde est vaste, le lore est excellent, le gameplay est discutable, mais c'est comme ça, mais n'avoir aucune difficulté dans la progression de son personnage est d'un ennui total. Une version classic du jeu avec ses améliorations qui ont été ajoutés tout au long de ces dernières années, mais sans nerf de l'environnement serait un pur bonheur à redécouvrir... (c'est bon de rêver).
Franchement,TESO n'a jamais été très difficile.Je joue depuis le début,et j'ai très rarement eu des soucis dans le solo en monde ouvert,même au début(les boss et évènements étaient même plus faciles).Ce qui peut encore plus le simplifier,c'est les outils en plus,si qu'on ait acheté les Chapitres(objets mythiques,compagnons,Ecriture...),ou pas(points Champions).
Citation :
Publié par Forgelune
Je suis d'accord avec Bereg, je m'ennuie aussi a cause d'une difficulté inexistante en tant que joueur solo. les raids en PU en mode je fonce comme un débile pour tenter de choper le dernier bus me file la nausée. Donc je ne peux même pas tenter les raids PU.

Je devrais sans doute re donner sa chance a ce DLC... mais l'ennuie s'est installé depuis un moment.
Si le jeu t'ennuie,c'est peut-être que tu en as fait le tour,du moins de ce qui te plaisait;pas sur que ce Chapitre(bien que très sympa)change les choses.Et,même si c'est le cas,une trentaine d'heures de jeu(peut-être un poil plus avec les quêtes sur l'Ecriture)suffisent pour en faire le tour.
J'ai l'impression que c'est en grande partie une question de public cible. TESO est clairement orienté narratif, avec beaucoup de lore, de dialogues, de quêtes bien écrites. Mais le monde ouvert n'est clairement pas orienté pour être un challenge en termes de gameplay. La difficulté peut être trouvée dans les raids et les donjons vétérans, mais clairement, le monde ouvert n'est pas là pour ça.

J'ai l'impression cependant que cela pourrait être amélioré avec un meilleur scaling par rapport aux points de Champions, parce que c'est vraiment eux qui nous font rouler sur le contenu du monde ouvert. Sans les points de Champion, la difficulté est, disons, du niveau de ce qu'on attend dans un MMORPG, mais une fois ceux-ci accumulés, elle disparaît petit à petit. Même si l'orientation du jeu est clairement faite pour que la difficulté soit confinée à certains contenus, je trouve aussi dommage du point de vue de l'immersion de ne pas avoir un peu plus de résistance de la part des ennemis qu'on rencontre dans les quêtes.
Pour avoir repris le jeu il y a un an (donc leveling solo sans les points champions) le jeu ne m'a proposé aucune forme de difficulté.

J'ai voulu le faire tester à un pote et au bout de 2 soirées il a laissé tombé à cause de l'absence de difficulté.
Citation :
Publié par Nakalololo
J'ai l'impression que c'est en grande partie une question de public cible. TESO est clairement orienté narratif, avec beaucoup de lore, de dialogues, de quêtes bien écrites. Mais le monde ouvert n'est clairement pas orienté pour être un challenge en termes de gameplay. La difficulté peut être trouvée dans les raids et les donjons vétérans, mais clairement, le monde ouvert n'est pas là pour ça.

J'ai l'impression cependant que cela pourrait être amélioré avec un meilleur scaling par rapport aux points de Champions, parce que c'est vraiment eux qui nous font rouler sur le contenu du monde ouvert. Sans les points de Champion, la difficulté est, disons, du niveau de ce qu'on attend dans un MMORPG, mais une fois ceux-ci accumulés, elle disparaît petit à petit. Même si l'orientation du jeu est clairement faite pour que la difficulté soit confinée à certains contenus, je trouve aussi dommage du point de vue de l'immersion de ne pas avoir un peu plus de résistance de la part des ennemis qu'on rencontre dans les quêtes.
Oui les points de champion, bien qu'étant un système très sympa. Rende le jeux également plus facile. Je dois être a 700-800 pts et cela joue beaucoup je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés