ma femme veut un pc portable bureautique Blanc, aidez moi !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

Bon, tout est dans le titre le budget serait entre 500 et 800€ max du max (car c'est quasi uniquement pour faire de la bureautique... Mais avec un minimum de puissance toute de meme, on a tenté un mini pc à 200€ il y a 2-3ans, qui au final ramait autant que son pc portable vieux de + de 10ans...)

evidemment on exclut Mac, et idéalement du 15" (14" ca passe), avec des ports usb 2.0 ou 3.0.

Il y a peu de site qui mettent la couleur en filtre, et elle insiste foooort pour ce détail (qui me rend fou, mais c'est son argent)...

Des idées ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour JoL,

Bon, tout est dans le titre le budget serait entre 500 et 800€ max du max (car c'est quasi uniquement pour faire de la bureautique... Mais avec un minimum de puissance toute de meme, on a tenté un mini pc à 200€ il y a 2-3ans, qui au final ramait autant que son pc portable vieux de + de 10ans...)

evidemment on exclut Mac, et idéalement du 15" (14" ca passe), avec des ports usb 2.0 ou 3.0.

Il y a peu de site qui mettent la couleur en filtre, et elle insiste foooort pour ce détail (qui me rend fou, mais c'est son argent)...

Des idées ?
Argent/métal/gris clair tu peux trouver très facilement.
Blanc c'est juste viser la catastrophe, les fabricants le savent et n'en propose pas.
Tu vas y passer tes journées pour en trouver 1 et ça sera une daube

Montre lui un Vivobook 15 (prendre un modèle avec un I5 et 16Go RAM si elle utilise des gros fichiers excel). Celui-ci par exemple
C'est ce qui se fait dans les plus clair.

Et si vraiment elle veut absolument du blanc, un petit passage chez un peintre pour faire un peu d'epoxy et le tour est joué.
J'espère que tu es bricoleur pour tout démonter et que la garantie n'est pas un truc important
Citation :
Publié par aziraphale
Argent/métal/gris clair tu peux trouver très facilement.
Blanc c'est juste viser la catastrophe, les fabricants le savent et n'en propose pas.
Tu vas y passer tes journées pour en trouver 1 et ça sera une daube

Montre lui un Vivobook 15 (prendre un modèle avec un I5 et 16Go RAM si elle utilise des gros fichiers excel). Celui-ci par exemple

Et si vraiment elle veut absolument du blanc, un petit passage chez un peintre pour faire un peu d'epoxy et le tour est joué.
J'espère que tu es bricoleur pour tout démonter et que la garantie n'est pas un truc important
ahah oui c'est ce que je m'evertue à lui dire, mais n'étant pas non plus expert je me disais que je pouvais passer à coté d'une marque qui pourrait proposer du blanc... Ca me rassure, mais en meme temps ca fait pas mon affaire merci !
Sinon plutôt qu'une peinture tu as la méthode du cover (collage d'un film).
Si tu connais un carrossier qui en fait sur les voitures, peut être qu'il peut habiller un portable avec des chutes
Alors pour le coup j'avais aussi vu ce modèle, et hormis la taille de l'écran un peu limite, le 1er commentaire indique qu'il n'y a que des port de type USB-C...

Bon dans le descriptif est indiqué " port usb 3.0 : 1" donc finalement ca pourrait en effet etre un bon compromis !
Citation :
Alors pour le coup j'avais aussi vu ce modèle, et hormis la taille de l'écran un peu limite, le 1er commentaire indique qu'il n'y a que des port de type USB-C...

Bon dans le descriptif est indiqué " port usb 3.0 : 1" donc finalement ca pourrait en effet etre un bon compromis !
Attnetion.

USB C, c'est un format de prise (comme le micro usb auparavant)
USB 2.0, 3.0, etc, c'est la norme, qui concerne plutôt les performances.

Donc là ton PC il peut effectivement avoir une prise en "USB 3" (même 3.1 ici), mais avec un format de prise type C
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Attnetion.

USB C, c'est un format de prise (comme le micro usb auparavant)
USB 2.0, 3.0, etc, c'est la norme, qui concerne plutôt les performances.

Donc là ton PC il peut effectivement avoir une prise en "USB 3" (même 3.1 ici), mais avec un format de prise type C
Ah merde ben j'apprends un truc la, merci !

De toute façon, avec un adapteur usb C, ca doit aussi faire le job (pour du bete transfert de données)
Citation :

Je comprends.
Mais tu l'as compris les laptops blancs sont très rares, donc si c'est un critère absolu, faut faire des compromis par ailleurs.
D'ailleurs il n'est que 13'' alors que ta femme voulait du 14-15''.

Ou sinon, faut augmenter drastiquement le budget pour aller taper les PC de gamer blancs.

Perso, mon laptop aussi n'a que l'usb-c (un LG Gram Super Slim). Dans 90% des cas, ça me pose aucun problème. Et quand y a besoin, il était vendu avec un adaptateur.
Mais je pense que petit à petit, ça va devenir la norme.
Dtf les skins pour ordinateur portables ne couvre que la coque extérieure, pas le chassis intérieur ni les touches, donc à moins d'aller payer à prix d'or un artiste, c'est pas possible.
Idem pour le zenbook proposé plus tôt, les bords de l'écran sont noirs, donc ce n'est probablement pas ce qu'elle veut.

Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il arrive, tu ne trouveras pas ce qu'elle veut, c'est impossible (nous, on sachons, de part le côté geek, mais aussi parce que ce qu'elle appelle "blanc", c'est pas "blanc" comme nous hein, c'est par exemple 122 nuances de blanc).

IMHO c'est un test, pour voir jusqu'à quel point tu vas t'obstiner à lui faire plaisir, avant de craquer et que ça parte en couille parce que tu n'as pas trouvé pile-poil la 113ème nuance, en 15", avec un i5 (alors qu'elle sait même pas ce que c'est, juste que "ca va vite" ou "ca va pas vite") à moins de X budget.

Comme dirait l'autre :

114734-1719434683-1217.png

Profites des soldes pour sortir de ce guêpier, amène la à l'enseigne 'High tech" la plus proche (Fnac, Darty, voir même un Carrouf') et dis-lui que tu lui offres l'ordinateur portable sur lequel elle sera la plus heureuse de corriger ses copies. Ne reste pas à côté d'elle pour lui dire que tel modèle est inférieur/supérieur à l'autre comme un bon JoLien que tu es, non non non, mauvaise pioche. Profites des minutes/heures que tu as devant toi pour 1) aller au rayon fleurs lui acheter un bouquet et 2) aller au rayon chocolat lui prendre son préféré, et revient pour sortir la CB pour celui qu'elle voudra.

PS: et si ca lui convient pas malgré tout (c'est son choix, mais c'est ta faute), n'oublie pas que t'as 14 jours pour le ramener :P
Citation :
Publié par Stoe Orkeo

[...] sur lequel elle sera la plus heureuse de corriger ses copies.
Comment tu sais qu'elle est prof ?

Sinon merci pour vous conseil, j'ai déjà commencé le job, elle a bien percuté qu'à configuration égale (et encore) on passe facile de 500€ à 800€ ; et comme dans sa tête elle pensait qu'un pc portable à 300€ c'était monnaie courante, et que pour le coup elle se le paye tout seul (mais je ferai un effort pour les fleurs ^^), je sens qu'elle est pas loin de faire un achat intelligent...Enfin, on est passé à une chance sur deux, on revient de loin !
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai celui-là (acheté moins cher, lui est sans carte graphique mais Oled), avec carte graphique RTX intégré, il est vraiment top, l'écran Oled est super pour matter des films ou séries.
Il a un gros pavé tactile, bien pratique, et un cache caméra, c'est top.
Ça doit faire 3 ans que je l'ai. Je l'ai utilisé pour faire du Design Web et quelques jeux.
Je le recommande !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés