Télé/smart/phone pour entrée au collège

Répondre
Partager Rechercher
Wesh.

Notre fils, la chair de notre chair, sang de moi, héritier du nom, va au collège. Vus les horaires de travail de Mme et moi, qu'il ira là-bas en vélo, et qu'il n'y a plus de cabines de tél ça serait pas mal qu'il ait un tel en cas de besoin.

A la base on partait sur le "nouveau" 3310, simple, basique. Mais des tests (vieux de 6/7 ans maintenant) disent pratiquement tous que mieux vaut mettre un peu plus et avoir mieux et plus solide, souvent pour un smartphone plutôt que ce téléphone, mais sans jamais citer les modèles en tête.

Vous auriez des suggestions ?
Sachant qu'il n'est pas soigneux et con comme ses pieds inattentif.
Idéalement moins de 100, pas plus de 150 en tout cas. J'ai vu des Samsung A qui rentrent dans cette catégorie mais ça semble être des modèles 2017 max donc probablement plus mis à jour niveau sécurité.
Smartphone tu cherches la merde quand même:
- l'écran va finir en miette rapidement si il est comme tu le décris
- il va forcément trainer à des endroits où tu ne voudrais pas si il a internet dispo, même si uniquement en WiFi

Un vieux 3310 c'était increvable mais pas certain que ça fonctionne maintenant qu'ils arrêtent la 2G et la 3G.
Tu peux essayer un truc du genre Suzero 3 PTI même si a la base c'est plus du pro
Mais si tu veux claquer quelques centaines d'euros dans un smartphone tu peux regarder chez Crosscall, ils ont pas mal de modèle avec coque renforcée et tout le toutim.

Edit : bon ben tu as répondu sur le budget pendant que j'écrivais, du coup à ce prix là c'est sûr que tu prends ce que tu trouves
Et tu expliques à ton fils que si il le casse/perd c'est fini il attendra au moins un an pour en avoir un autre.
300 balles soldé 230
Oui on le voit aussi comme un moyen de le responsabiliser : déjà il participe au budget et ensuite on voit que ça fonctionne pour l'instant avec le vélo.
Go pour un Samsung A14 de l'an dernier.
C'est moisi mais ça permet quand même de téléphoner au moins aussi bien que n'importe quelle chinoiserie au même prix.
Les A3x sont nettement mieux mais hors de ton budget
Citation :
Publié par aziraphale
Go pour un Samsung A14 de l'an dernier.
C'est moisi mais ça permet quand même de téléphoner au moins aussi bien que n'importe quelle chinoiserie au même prix.
Les A3x sont nettement mieux mais hors de ton budget
ca semblait bien, mais :

Citation :
Relativement épais (9,1 mm), le Galaxy A14 arbore un design assez standard, avec des dimensions généreuses (167,7 x 78 mm)
Wtf. Il est plus grand que mon S20FE
Peut-être un Nokia 8210 qui a tout de même la 4G.

Voir un Nokia 215 4G, si tu veux tout de même lui filer des réseaux sociaux.

(après tout Nokia ne se sont pas arrêté au 3310)
Citation :
Publié par THX
ca semblait bien, mais :

Wtf. Il est plus grand que mon S20FE
Si tu as 5€ pour bouffer tu vas chez McDo, tu prends leur formule à 5€ et tu ne compares pas au gastro à 250€ par tête dans lequel tu as bouffé l'été dernier avec madame pour te faire plaisir.

Ben là c'est pareil, tu as 100€, tu prends une daube qu'on veut bien te vendre pour ce prix là.
Il n'y a pas de mais.
Enfin si il y en a plein, mais tu les ranges dans ta poche
Citation :
Publié par THX
Vous auriez des suggestions ?
Sachant qu'il n'est pas soigneux et con comme ses pieds inattentif.
Il y a pas mal de smartphone avec des marques "inconnues" qui sont renforcé + étanche qui vont du bas de gamme au moyenne gamme. Avec une protection écran, c'est pas trop fragile et ça fait le job. Si on attend pas de faire des belles photo ou des jeux avec, c'est tout à fait viable. Surtout que ce sont souvent des modèles avec des batteries plus conséquente que les autres.

Sinon un smartphone de second main. Soit un achat sur backmarket, ou les seconde main d'amazon/cdiscount/leboncoin. Soit un collègue/ami/membre de la famille qui fait un renouvellement et qui n'a pas envie de s'embêter à revendre leur téléphone.

Citation :
Publié par aziraphale
- il va forcément trainer à des endroits où tu ne voudrais pas si il a internet dispo, même si uniquement en WiFi
Android, s'il est lié au téléphone du parent avec le contrôle parental, ça limite pas mal de chose. (toujours contournable, mais ça évite quelques accidents)
Bon, on a retrouvé nos deux vieux Motorola Moto G 2. Réinitialisation d'usine, tout fonctionne, je mets le nom de mon fils (il a déjà un compte google paramétré depuis des années mais jamais encore utilisé), le motorola/android reconnait immédiatement que c'est un gosse et propose toutes les restrictions et l'installation de Family Link (assez bluffant cette fluidité/synchronicité je dois avouer) et voilà, tout est prêt.

Ah non soudain tout plein d'alertes, tout plein d'app sont obsolètes, ah bah ouais forcément 2016... np gaston je lance le tout.

Blocage.

Bref au bout de 20 min je crois avoir tout autorisé depuis le compte Family Link et pourtant je ne peux rien télécharger.

Qu'est ce qui bloque ?

Merci

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg

Edit : je viens de trouver ça dans family link côté parental :

Screenshot-20240627-232518-Family-Link.jpg

Ben... ça marche pas non plus.

Dernière modification par THX ; 27/06/2024 à 23h26. Motif: Auto-fusion
Y'a une chiée de téléphone pas cher sur Aliexpress de tout format. Aliexpress est devenu le fournisseur officieux de nos téléphones d'astreintes. On a à peu près toutes les variantes de ce modèle là

EDIT : Ah bah c'est sûr que ton Motorola est sûrement fabriqué dans le Loiret ou en Corrèze
Acheter un téléphone chinois, mais bien sûr J'hésiterais déjà à prendre du Huawei alors du noname.
Je croyais que tu venais en héros solutionner mon problème
Citation :
Publié par THX
Ben... ça marche pas non plus.
Avant de perdre trop de temps, ça serait peut-être plus rapide de réinitialisé le téléphone et de faire les màj sans blocage dessus.

Pour les màj. J'ai déjà eu quelques problèmes avec android et google. Essaie de commencer par celles d'android, sécurité et google puis celles des apps dans google play.
Oui c'est ce que je m'apprête à faire. De même à rajouter mon compte avant de mettre celui de mon fils. Même si je n'ai rien vu qui permette au système/android/google de dire "se connecter en tant que X / administrateur à cette fonction".

Pour dire, j'ai hier soir tout autorisé sur Link pour mon fils... et ça ne marchait toujours pas. Donc je supprime carrément, toujours depuis link, le smartphone. Sauf que le smartphone s'en bat les couilles. Conséquence directe : je n'avais même plus accès à la réinitialisation usine du tél ! J'ai dû manœuvrer physiquement pour le faire. Un truc de dingue quoi. Nulle part Google/Android ne permet un truc aussi simple que ça, une fois que le tél est lié à un gosse mineur et son compte google identifié comme mineur, c'est scellé à jamais, tu ne peux plus le modifier

Là vous allez me dire, bah au pire tu changes sa date d'anniversaire (la date de la "majorité" pour google semble être 13 ou 15 ans, c'est un peu flou) ; et non ! en tant que fils il ne peut modifier sa propre date (bon, logique) sauf qu'en tant que père, je n'ai pas trouvé où/comment le faire non plus

bref je suis allé me coucher en rage cette nuit après 5h d'échecs

Bon bah ça me l'avait déjà fait hier pour finir par passer mais ce matin... impossible d'accéder aux services google, donc ni mises à jour ni même identification possible en ajoutant mon compte. "Veuillez réessayer plus tard". Bordel mais quel chemin de croix

Dernière modification par THX ; 28/06/2024 à 09h57. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés