[Actu] Bill Roper ressuscite la licence Hellgate London et annonce un RPG de survie d'inspiration Weird West

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/373/4/40394-240.jpg
Le vétéran Bill Roper ( Diablo) annonce la création du studio Lunacy Games. Il y initie le développement de deux projet : une résurrection de la licence démoniaque Hellgate et un RPG de survie dans univers Weird West.

Bill Roper fait figure de vétéran de l’industrie du jeu, notamment pour sa contribution au développement du premier Diablo. Dans un lointain passé, en 2007, on se souvient que chez Flagship Studios, il avait aussi signé Hellgate London et son gameplay de jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hellgate
Est-ce qu'ils vont réaliser mon rêve d'un Hellgate avec des contrôles légèrement modernisés (qu'on vise vraiment plutôt que de cibler) et une zone de jeu à la Division ?

Le partenariat avec HanbitSoft me fait un peu peur (ils ont pas trop le choix comme ils ont la licence, il faut juste espérer que leur rôle se limite à fournir la licence car ils ont vraiment fait de la merde).


L'autre jeu à l'air intéressant.
C'est assez inattendu, Hellgate mérite de revenir sous un jour nouveau.

Sinon, London 2038 est un chouette serveur privé pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Hellgate avec son mode Online.
Hellgate, le pauvre jeu qui se fait sortir du formol toutes les x années... Y avait de l'idée mais ils ont jamais vraiment réussi à concrétiser comme il faut.
Espérons que cette fois sera la bonne.
Citation :
Publié par egos
avec la techno actuel on peut rever
La technique, de mémoire, c'était pas le principal soucis de Hellgate.
C'était plus le coté pas fini et la qualité déclinant drastiquement au cours de l'avancée qui avait posé problème. Ca et une politique de prix qui n'était pas adapté, il me semble. Mais ca remonte à très loin.
Citation :
Publié par Kanz
La technique, de mémoire, c'était pas le principal soucis de Hellgate.
C'était plus le coté pas fini et la qualité déclinant drastiquement au cours de l'avancée qui avait posé problème. Ca et une politique de prix qui n'était pas adapté, il me semble. Mais ca remonte à très loin.
oui autant pour moi
je voulais dire que le premier etait tres couloir pour un jeu en vue FPS
avec les technos actuel il pourrait reprendre le systeme qui fonctionnait bien avec un monde plus ouvert
Je suis d'accord avec ce que disait egos, la techno (et pas la technique) actuelle permettrait de vraiment sublimer le concept du jeu.
C'était vue à la troisième personne OU vue à la première personne en fonction de ce qu'on préférait et de ce que l'arme équipée permettait, mais en vue à la première personne on sentait qu'on n'était pas sur un FPS mais clairement un système de ciblage qui sélectionnait automatiquement la cible la plus proche du crosshair pour envoyer les attaques dessus plutôt que d'avoir les attaques réellement là où on visait.
Puis, lorsqu'on n'était pas dans les égouts générés de façon procédural, on sortait dans un "Londres" mélangeant génération procédurale qui ne faisait pas illusion et quelques monuments modélisés de façons fixe mais qui ne faisait pas tellement illusion.
Depuis, il y a eu de grosses améliorations sur ces deux aspects.
Sans compter les améliorations sur les chargements.

Je l'ai dit plus d'une fois (et la dernière plus haut sur ce fil) mais je rêve d'avoir un Hellgate sur une base qui se rapproche de celle de The Division (pour la modélisation du monde, le seamless, la gestion du tps/compétences - derrière, c'est essentiellement intégrer l'invasion démoniaque, rendre les choses un peu plus fantastiques/héroïques et, le plus gros morceau, ajouter la dimension càc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés