Je suis d'accord avec ce que disait egos, la techno (et pas la technique) actuelle permettrait de vraiment sublimer le concept du jeu.
C'était vue à la troisième personne OU vue à la première personne en fonction de ce qu'on préférait et de ce que l'arme équipée permettait, mais en vue à la première personne on sentait qu'on n'était pas sur un FPS mais clairement un système de ciblage qui sélectionnait automatiquement la cible la plus proche du crosshair pour envoyer les attaques dessus plutôt que d'avoir les attaques réellement là où on visait.
Puis, lorsqu'on n'était pas dans les égouts générés de façon procédural, on sortait dans un "Londres" mélangeant génération procédurale qui ne faisait pas illusion et quelques monuments modélisés de façons fixe mais qui ne faisait pas tellement illusion.
Depuis, il y a eu de grosses améliorations sur ces deux aspects.
Sans compter les améliorations sur les chargements.
Je l'ai dit plus d'une fois (et la dernière plus haut sur ce fil) mais je rêve d'avoir un Hellgate sur une base qui se rapproche de celle de The Division (pour la modélisation du monde, le seamless, la gestion du tps/compétences - derrière, c'est essentiellement intégrer l'invasion démoniaque, rendre les choses un peu plus fantastiques/héroïques et, le plus gros morceau, ajouter la dimension càc).
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