Référencement pro Google ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question : vous savez combien de temps met le référencement Google à s'améliorer pour une entreprise ?

En gros : ma mère exerce une profession de santé libérale et confrontée à une baisse d'activité. Jusque là elle faisait à l'ancienne donc numéro dans les pages jaunes et ça a toujours suffi. Donc nous ses gosses lui avons créé sa page Google My Business et renseigné tout ce qu'il faut au niveau de l'établissement (avec coordonnées correctes, photos, horaires, liens vers un site de prise de RDV etc) et elle a demandé à ses patients s'ils le voulaient bien de mettre des avis.

Résultat ça fait bientôt deux mois que c'est la praticienne avec le plus d'avis Google sur la commune et alentours (pas dur celle d'après en a 4 ) et pourtant en tapant "métier + nom de la commune" elle est absolument introuvable même en parcourant plusieurs pages. Si on tape son nom la page d'établissement s'affiche de suite avec les avis et tout mais sinon impossible

Je pensais qu'elle mettrait quelques semaines à apparaître tout au plus mais là ça fait long et je suis surpris que son établissement soit juste carrément invisible à moins de taper son nom directement. On trouve plein d'autres établissements du même métier sur cette commune et alentours de personnes qui n'ont même pas créé leur fiche d'établissement ou n'ont aucun avis.

Quelqu'un a l'habitude de ça et pourrait me renseigner ? Merci
Google My business c'est une page de Google, pas un site web. Ce que le moteur de recherche référence, c'est les pages des sites, pas les pages My business.

Ce qu'il faut à ta mère, c'est un site. Idéalement dont le code est propre et bien référencé sur les bons mots clés. Un simple WordPress avec Yoast, le tout sur un nom de domaine malin et roulez jeunesse . Un Wix aussi, mais c'est moins bon en référencement. Même une one page en HTML sera de toute façon mieux que rien...
Doctolib + mettre le lien doctolib sur le mybusiness

Oublie la réponse de babou il dit de la merde.
J'ai crée le google my business de mon garagiste, il apparaît bien dans les résultats de recherche, c'est allé très vite. Et il n'a pas de site web, juste une page facebook pourrie.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Google My business c'est une page de Google, pas un site web. Ce que le moteur de recherche référence, c'est les pages des sites, pas les pages My business.

Ce qu'il faut à ta mère, c'est un site. Idéalement dont le code est propre et bien référencé sur les bons mots clés. Un simple WordPress avec Yoast, le tout sur un nom de domaine malin et roulez jeunesse . Un Wix aussi, mais c'est moins bon en référencement. Même une one page en HTML sera de toute façon mieux que rien...
Tout est dit

Après ça dépend de sa localité, mais si déjà elle dispose de Doctolib et de bons avis sur sa page Google Mybuisness ce sera facile.
C'est pourtant @Neirdan qui a raison. La fiche praticien sur Doctolib est le meilleur moyen d'être bien référencé sur Google, c'est d'ailleurs Doctolib qui s'en occupe.

Le Google My Business, l'intérêt est surtout la Map. Il faut y ajouter des photos, et les avis clients donc, comme tu as commencé.

Le site web et son SEO, ça peut être assez coûteux. Oublie wix, il faudra une réalisation professionnelle.

Je commencerai par doctolib et vérifier la fiche de la Map dans GMB. Seulement ensuite j'investirai dans une Landing Page de qualité.
En fait tout le monde a partiellement raison vous battez pas =) Il faut un site oui, pour le référencement sur recherche Google alors que My Business c'est pour la fiche maps.
Mais oui, plutôt que de tenter un "vrai" site fait maison à partir de rien, qui coûtera un peu cher pour que ce soit bien référencé, sera sûrement jamais mis à jour, et potentiellement attaqué ou autre, autant tabler sur le référencement via une plate-forme qui sait tres bien tout faire pour apparaître en résultat 1 sur Google.
Il faudrait connaître la profession de santé, car en théorie, elle n'a pas le droit de promouvoir son activité professionnelle sur le web. Après quand tu vois les dentistes, ils ne se gênent pas donc bon. A voir.

Ensuite concernant le coût visuel/ergonomique d'un site vitrine, pour moins de 100 euros tu peux déjà configurer un beau site : wordpress + template payant (ou gratuit). C'est devenu très accessible aujourd'hui. C'est pas plus compliqué que l'inscription sur un forum ou la configuration de son profil.

Ensuite, tu as le coût du référencement naturel. Si son activité est dans une petite commune, les mots-clés "profession + ville" vont pas être difficiles à choper. L'inscription dans une dizaine d'annuaires locaux + création de profils professionnels suffiront. Après, à vous d'utiliser les bons mots-clés dans la création de contenu.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui effectivement surtout de faire apparaître dans les résultats de recherche Maps (qui apparaissent/apparaissaient en haut dans une recherche Google) les entreprises établies sur MyBusiness.

Pas question ici de créer un site internet ce n'est pas du tout une profession qui s'y prête et elle ne s'en occuperait pas.

Je prends l'idée du référencement Doctolib (on peut créer une fiche praticien sans passer par eux pour la prise de rdv ?) et de regarder les annuaires locaux etc. !
Après, fais une petite recherche sur "Google local business DMA"

Bien sur, Google va trouver une parade, mais franchement, ça va faire du bien de ne plus être dépendant de Google Business pour son SEO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés