[Actu] Dans la foulée de son lancement, Ravendawn esquisse sa feuille de route des évolutions à venir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7075/4/168004-240.jpg
Le MMORPG Ravendawn a été lancé ce 16 janvier et, on l’a noté, le studio indépendant Tavernlight Games a été surpris par le succès rencontré par son MMORPG auprès des joueurs. On est évidemment très loin de l’engouement populaire d’un Palworld par exemple, mais Ravendawn a manifestement attiré quelques dizaines de milliers de joueurs, engendrant quelques problèmes techniques (du lag notamment) et obligeant le studio à ouvrir un second serveur de jeu. Selon les équipes de Tavernlight Games...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Intriguant.
J'aimerait bien avoir des chiffres ou des donnés sociologiques de qui, quel genre de personnalités joue à ce genre de jeuxvidéo, je trouve ça étrange comme genre de MMO à notre époque.
Va sur Twitch et scroll la page Ravendawn, ca te donnera une idée.
Excellent les remarques sur le profil sociologique des joueurs de ce type de MMORPG !

Non je déconne, c'est pathétique de chercher un profil type et de vouloir catégoriser ce genre de MMORPG pour un profil précis. C'est un jeu, qui a des qualités et des défauts, ca a son petit succès, tant mieux pour les développeurs et les joueurs.

Mais ouais effectivement c'est pas du Unreal Engine 5 tout beau, avec les x même assets vu et revus et un gameplay tout à fait standard, c'est sûr... Pour ça, la Corée du Sud a un catalogue bien fourni qui arrive.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Intriguant.
J'aimerait bien avoir des chiffres ou des donnés sociologiques de qui, quel genre de personnalités joue à ce genre de jeuxvidéo, je trouve ça étrange comme genre de MMO à notre époque.
Partir sur de la sociologie pour une histoire de graphisme en pixel art, faut pas abuser non plus.

Surtout que le jeu est loin d'être oldchool sur une grande majorité de ces mécaniques.
Malgré cette vue affreuse, il y'a quand même un goût de reviens y ! Le jeu semble en effet très complet sur le contenu proposé

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Intriguant.

Ici, comme probablement 90% des joueurs, profil de trentenaire au RSA, boutonneux, barbu, cheveux gras et en surpoids à l'hygiène déplorable vivant dans la cave de ses parents. Et bien entendu ostracisé de tout regroupement social.
Merci @Akagi d'avoir répondu à la question.

https://www.twitch.tv/directory/category/ravendawn est bien je suis étonner, c'est assez multiculturel, il y as de tout les genre de personnalités y compris un streamer que j'apprécie jonahveil, donc j'ai l'impression que cela réunis surtout des curieux qui n'ont que faire de la vue étroite et de la pate graphique, et qui y vont pour l'expérience, c'est comme pour Warhammer Online age of reckoning, sur lequel personnellement rien me semble fabuleux à un "Tab Game" ou le but réside à BomberTeam aux même moment.

@Hingen_Hoven J'ai pas compris ce que veut dire "vdd"
@Nnayl "Profile de trentenaire" Oui, ça semble être le cas, fin 25-36ans.
@Dallarion j'ai pas spécifié graphisme, c'est une bonne interprétation, la mienne plus spécifiquement est qu'un jeu en Plan 3D vue isométric, sur lequel j'ai pas eut l'impression que l'on puisse tourner ça vision, notre perception d'angle de vue, et bien c'est spéciale très underground, mais effectivement le graphisme ressemble à celui de Runescape, c'est que ça me semble si underground que j'ai du mal à concevoir quel type de public cela puis attiré, faudrait limite leur posés une questionnaire sur les jeux précédent aux quelles ils ont pus jouer.
@Draganor Perso je trouve ça "Bien" comparé à un Corréen remplis de boobs, et c'est vraie que Runescape à survécu pendant longtemps, donc c'est possible aussi.
C'est mon premier mmo avec cette angle de vue (j'ai moins de 30 ans ).

C'est étrange au premier abord, mais après plusieurs heures de jeu, tu fais même plus attention, ça devient normal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés