[Actu] Le MMORPG Ravendawn lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7075/9/167489-240.jpg
Le MMORPG Ravendawn a donné le coup d'envoi de sa bêta ouverte. Après un lancement un peu laborieux hier soir, les serveurs de jeu sont maintenant accessibles et resteront ouverts jusqu'au mercredi 20 décembre prochain.

Signé par le studio indépendant Tavernlight Games, Ravendawn entend s’inscrire dans la tradition des premiers MMORPG – avec un clin d’œil plus spécifiquement à Ultima Online, fort de ses graphismes en vue isométrique et de son gameplay plutôt ouvert (les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment la vieille école tout ça . Ca aurait fait un malheur il y a 25 ans entre les UO, T4C, etc
Après j'avou qu'après avoir fini Sea of Stars récemment et pour l'avoir adoré j'ai encore un peu de regard vers le passé.
Alors pour qui aime lire des pavé de textes, ça peut être sympa.
Sinon c'est quand même pas très abouti, quand on voit la qualité de certains jeux indés sorti ces dernières années :

  • Impossible de rebinder les touches, hormis les spell de 1à 10, ou faut faire un clic droit dessus, coucou l'accessibilité
  • Les déplacements sont vraiment à s'arracher les cheveux:
    • Y a des décors auxquels tu peux passer au travers, d'autres non, et y a rien qui les différencie, résultat tu passes ton temps à te prendre des murs "invisibles"
    • Pour aller en diagonale, il faut appuyer sur 2 touches en même temps (Z et D par exemple, logique), par contre le jeu ne gère pas la simultanéité des touches, donc en appuyant sur Z et D en même temps, le jeu prend forcément en compte Z ou D d'abord, puis ensuite Z et D, résultat en étant statique, pas possible de bouger directement en diagonale, il faut d'abord monter ou aller à droite, puis ensuite en diagonale
    • le point du dessus ne serait pas dérangeant si les déplacement étaient gérés en temps réel, mais il n'est pas possible de se déplacer d'1cm. Un appuie sur une touche de direction enclenche une animation complète qui prend un temps infiniment long. Sur un Pokémon des années 90 sur Gameboy avec une croix directionnelle, c'est pas dérangeant, mais en 2023 sur un jeu PC au clavier, l'enfer..
  • Y a des objets, pour les utiliser faut faire clic droit, ca ouvre un menu déroulant, d'autres, en faisant clic droit dessus, ca les utilise direct. Résultat c'est un peu la loterie de savoir si tu vas gâcher un objet en cliquant droit dessus ou non
  • Rien sur l'IHM qui notifie des différents buffs que tu peux avoir, pas d'icone. J'ai un passif qui augmente ma vitesse d'attaque avec 10% de chance de s'activer à l'auto attack, bin démerde toi pour détecter quand il s'active
  • Les combats sont... allez, je peux rien dire là dessus, c'est un parti prit je suppose, on aime ou on aime pas.

Je pense pas que ça soit un mauvais jeu, j'ai vu qu'il était comparé à Tibia, je n'y ai pas joué. Juste il y a trop de points qui me rebutent pour continuer à y jouer (je suis monté lvl 11)
Citation :
Publié par Virgine
Alors pour qui aime lire des pavé de textes, ça peut être sympa.
Sinon c'est quand même pas très abouti, quand on voit la qualité de certains jeux indés sorti ces dernières années :
Impossible de rebinder les touches, hormis les spell de 1à 10, ou faut faire un clic droit dessus, coucou l'accessibilité
Les déplacements sont vraiment à s'arracher les cheveux:Y a des décors auxquels tu peux passer au travers, d'autres non, et y a rien qui les différencie, résultat tu passes ton temps à te prendre des murs "invisibles"
Pour aller en diagonale, il faut appuyer sur 2 touches en même temps (Z et D par exemple, logique), par contre le jeu ne gère pas la simultanéité des touches, donc en appuyant sur Z et D en même temps, le jeu prend forcément en compte Z ou D d'abord, puis ensuite Z et D, résultat en étant statique, pas possible de bouger directement en diagonale, il faut d'abord monter ou aller à droite, puis ensuite en diagonale
le point du dessus ne serait pas dérangeant si les déplacement étaient gérés en temps réel, mais il n'est pas possible de se déplacer d'1cm. Un appuie sur une touche de direction enclenche une animation complète qui prend un temps infiniment long. Sur un Pokémon des années 90 sur Gameboy avec une croix directionnelle, c'est pas dérangeant, mais en 2023 sur un jeu PC au clavier, l'enfer..

Y a des objets, pour les utiliser faut faire clic droit, ca ouvre un menu déroulant, d'autres, en faisant clic droit dessus, ca les utilise direct. Résultat c'est un peu la loterie de savoir si tu vas gâcher un objet en cliquant droit dessus ou non
Les combats sont... allez, je peux rien dire là dessus, c'est un parti prit je suppose, on aime ou on aime pas.

Je pense pas que ça soit un mauvais jeu, j'ai vu qu'il était comparé à Tibia, je n'y ai pas joué. Juste il y a trop de points qui me rebutent pour continuer à y jouer (je suis monté lvl 11)
Les deplacements ne sont pas tres simples, c' est un fait
J'ai monté un perso au lvl 20 et je trouve ce jeu plutôt sympa.
Pour les déplacements c'est vrai que c'est un peu galère au début, même en activant l'option des déplacements en diagonales dans les paramètres (qui devrait d'ailleurs être activée par défaut...).
Sinon le fait aussi de devoir passer son clavier en qwerty c'est aussi très chiant... encore un jeu qui tombe là dedans...
J'aime le jeu, j'aime l'univers et les graphismes en pixel art, mais il faut reconnaitre que ya certains points qu'ils auraient pu rendre plus modernes.
Un jeu que j'aurais aimé voir adapté en mmorpg c'est CrossCode, du pixel art aussi mais avec des déplacements au top.
Après dans Ravendawn on se prend quand même au truc de vouloir faire le build qui ira le mieux. Dommage que je n'ai plus trop le temps pour ce type de jeu mais j'y ai passé deux jours et me suis bien amusé.
On peut changer les hotkeys de la barre des raccourcis en délockant le cadenas, et en clickant droit sur le skill.
Le WASD, on peut pas le changer.
Se bloquer en plein kitting entre un arbre et un buisson c'est insuportable.
Mais surtout, je viens de ding 16, et avec un healer que j'ai respé dps autant que j'ai pu, j'arrive à rien en solo. Ça respawn plus vite que je tue les mobs.
Citation :
Publié par Akagi
Pour info en MMO pixel art il y a également Drakantos qui avance bien et qui a l'air prometteur :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ecise-gameplay
Mise à part le côté pixel art et la vue en top down, les deux jeux n'ont rien avoir et ne vise pas le même public.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
On peut changer les hotkeys de la barre des raccourcis en délockant le cadenas, et en clickant droit sur le skill.
Le WASD, on peut pas le changer.
Se bloquer en plein kitting entre un arbre et un buisson c'est insuportable.
Mais surtout, je viens de ding 16, et avec un healer que j'ai respé dps autant que j'ai pu, j'arrive à rien en solo. Ça respawn plus vite que je tue les mobs.
Ha ? perso je trouve le jeu facile et pour mourir faut vraiment que je sois afk, en train de regarder une page internet ou autre, car oui le repop est rapide et donc on a pas le temps de regarder l'inventaire ou une page web ^^
Je joue un perso DPS "shadowspell". Un magicien spé en feu + le premier skill curse de witchcraft et les skill évasif de shadow comme la toile d'araignée et la double téléportation qui slow. Ça marche nickel. Avec hot dead et cheap shot en passif ça me permet d'optimiser mes critiques et de tuer assez rapidement n'importe quoi. Je pense que ce sera le build que je poursuivrais à la release en mixant à plus haut lvl les damage over time de feu et de witchcraft.
J'ai un peu essayé les heal ou autres sorts défensifs mais ça te bouffe la mana et ça te bloque pour faire autre chose. Healer c'est vraiment à jouer en groupe, pas en solo. Tu peux pas heal et dps en meme temps, et dans un sens je trouve ça normal. Les jeux à l'ancienne c'était comme ça, t'avais pas cette classe abusée du healer qui peut tout faire. Le problème c'est que vu que c'est une beta, tout le monde joue un peu dans son coin et c'est un peu logique, on essaie juste de découvrir un maximum.
Citation :
Publié par Akagi
Pour info en MMO pixel art il y a également Drakantos qui avance bien et qui a l'air prometteur :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ecise-gameplay
Tiens j'étais aussi passé à côté, il a l'air énorme graphiquement et aussi au niveau fluidité, j'adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés