[Actu] Dune Awakening : le son d'Arrakis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/0/160970-240.jpg
Les sons d'un jeu contribuent à définir l'ambiance d'un monde, mais aussi à guider le joueur ou à l'accompagner de façon pérenne dans une session de jeu. Autant d'enjeux évoqués par Arild Iversen, le directeur audio de Dune Awakening chez Funcom.

Si aucune date de bêta-test (et encore moins de lancement) n’est encore annoncée pour Dune Awakening, le développement du jeu se poursuit chez Funcom et le studio norvégien rend compte ponctuellement de ses travaux. Le blog officiel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tellement hâte de pouvoir voir un peu ce qu'ils nous ont concoctés à travers la futur beta.

Après Funcom c'est un peu une histoire d'amour et de déceptions. AoC (Age of Conan) a été l'un des derniers mmo à me filer de véritables sensations comme les vieux mmo pionniers de l'époque et ils l'ont foiré à cause d'un contenu endgame quasi inexistant à sa sortie. Et Conan Exiles était magnifique mais pareillement foiré à sa sortie à cause de lags et problèmes serveurs. Espérons que les nouvelles technologies les aide à corriger leurs défauts.
Idem, hâte qu'il sorte ce jeu, depuis le temps x)

Funcom je les ai connu avec Age of Conan et ensuite j'ai fait The Secret World/Secret World Legend et pour finir Conan Exiles. Les 3 jeux m'ont plu malgré des début chaotique ^^ donc même si Dune sort comme les précédents, de façon chaotique, on est sûr que funcom fera le necessaire pour les rendre meilleur^^

Faut se rappeler que Funcom ont faillit faire faillite mais ils ont su remonter la pente, notamment grâce à Conan Exiles qui leur a sauvé pas mal les miches^^ preuve comme quoi ils peuvent réussir^^
Clair, j'ai pas mis ma barre de hype trop haut car on connait Funcom, un fond de jeux intéressant car ils prennent des risques pour offrir un univers / environnement unique mais avec une réalisation très approximative.
J'espère sincèrement qu'ils ont appris de leurs erreurs du passé, je leur en veux encore pour TSW.
j'ai beaucoup aimé The Secret World, et dans le même temps j'étais frustré de pas en avoir plus, ils auraient tellement pu proposer d'approfondir encore plus l'immersion, et les possibilités de jeu.
Mais l'univers avec ce mélange de croyances, de prophéties et légendes c'était TOP

A voir pour cette licence DUNE ce qu'elle aura dans le ventre
Il me semble que c'est avant tout un jeu de survie

Des derniers éléments que j'avais lu on sera plus proche d'un Conan Exile que d'un AoC (malheureusement, selon mes attentes perso).
Citation :
Publié par Mhaggar
Pardon de débarquer, mais sais-t'on maintenant si le bidule est un vrai MMO ou un truc à la Conan Exile?
C'est encore relativement flou, mais voilà comment ils le définissent eux-mêmes : « Dune Awakening n'est pas un MMORPG à proprement parlé (comme World of Warcraft ou Final Fantasy XIV) mais un "MMO de survie", permettant néanmoins de jouer avec des milliers de joueurs (ça ne sera pas un nombre limité de serveurs avec un nombre limité de joueurs) ». Donc a priori, pas de l'envergure d'un WOW, mais un peu plus qu'un Conan Exile quand même (peut-être un MMO reposant sur pas mal d'instances, par exemple).
Citation :
Publié par Uther
Donc a priori, pas de l'envergure d'un WOW, mais un peu plus qu'un Conan Exile quand même (peut-être un MMO reposant sur pas mal d'instances, par exemple).
La description du jeu sur Steam indique :
Citation :
Rise from survival to dominance in a vast and seamless Arrakis shared by thousands of players. Dune: Awakening combines the grit and creativity of survival games with the social interactivity of a large, persistent multiplayer game to create a unique and ambitious Open World Survival MMO.
C'est la seule source officielle que j'ai trouvé (mais j'ai pas cherché plus que nécessaire).

Du coup, ils annoncent des milliers de joueurs dans un même monde seamless (sans écran de chargement).

Sur Conan Exiles, ils ont une contrainte (qu'ils se sont fixés eux mêmes) de pouvoir faire tourner le jeu sur des serveurs privés. Du coup, il faut que le monde de jeu et le maximum de joueurs puisse être gérés par des machines auxquelles les joueurs ont accès.
Sur Dune Awakening, ils se sont débarrassé de cette contrainte (ce qui implique qu'il ne sera pas possible de jouer avec uniquement ses potes) pour pouvoir avoir une zone de jeu plus vaste (gérée par plusieurs machines à la fois) accueillant un plus grand nombre de joueurs. Mais pas sûr que ca se passe bien si tout le monde cherche à se retrouver au même endroit au même moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés