[Actu] Par-delà le voile, la nouvelle mise à jour de Guild Wars 2 : SOTO est disponible

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Nephistos a publié le 7 novembre 2023 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

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Guild Wars 2: Secrets of the Obscure s'agrandit avec sa première mise à jour de contenu, baptisée Par-delà le voile, qui est d'ores et déjà disponible. Gratuite pour tous les joueurs qui possèdent l'extension, la mise à jour Par-delà le voile apportera une nouvelle carte, de nouvelles activités et de nouvelles récompenses.

Nous vous en parlions à l'occasion de la dernière "Mise à jour du studio", "Par-delà le voile", le premier patch de l'extension en cours "Secrets of the Obscure"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au moins, on a la réponse à la question qu'on se posait quand ils ont annoncé le nouveau format : le contenu qui remplace les histoires vivantes est loin d'être aussi fourni. Ça fait quoi ? Une demi histoire vivante tous les 2 mois et demi ? C'est pas la folie.

On rajoute à ça le fait qu'ils ont littéralement tué une des features de l'extension précédente. Ok, la tortue avait une utilité très relative, mais là, à part transporter Ganon, elle ne sert plus à rien du tout. À ce rythme, je me demande quelles fonctionnalités d'extension il restera à la fin de SotO.
Le trailer mis à jour :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On rajoute à ça le fait qu'ils ont littéralement tué une des features de l'extension précédente. Ok, la tortue avait une utilité très relative, mais là, à part transporter Ganon, elle ne sert plus à rien du tout. À ce rythme, je me demande quelles fonctionnalités d'extension il restera à la fin de SotO.
Ils ne veulent pas que les débutants soient laissés derrière avec des fonctionnalités auxquels ils n'auraient pas accès. Là, un nouveau joueur qui clean SoTO il a son "couteau suisse" pour tous les contenus, je trouve que ça se défend (en tout cas en temps que vétéran je ne me sens pas du tout lésé).

Dernière modification par Nephistos ; 08/11/2023 à 09h43. Motif: Auto-fusion
J'ai mis du temps à apprécié ce gw2, au final je trouve que le jeu se défend très bien.

Par contre leurs histoires du monde vivant c'est un vrai supplice à faire il serait temps que ça change.

J'ai fait la suite de SOTO les épisodes 11-12-13 de cette maj et mon dieu les moments où tu attends 3 PLOMBES que les pnj aient fini de parler pour enfin arrêter d'afk ton perso sont légions. C'est MOU, LENT, mal écrit, on a l'impression que les scénaristes sont sous cannabis. Insupportable.

A quand une remise en question là dessus ? c'est un problème qui date en plus.
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Publié par Nephistos
Ils ne veulent pas que les débutants soient laissés derrière avec des fonctionnalités auxquels ils n'auraient pas accès. Là, un nouveau joueur qui clean SoTO il a son "couteau suisse" pour tous les contenus, je trouve que ça se défend (en tout cas en temps que vétéran je ne me sens pas du tout lésé).
À ce compte-là, ils n'ont qu'à aussi filer la vitesse du griffon au skyscale et supprimer les autres montures, comme ça les débutants n'auront plus à se casser la tête.

L'un des charmes de GW2, c'est que chaque nouvelle extension/mise à jour ajoutait du contenu sans remplacer ce qui avait été fait avant. Avec SotO, en 2 mises à jour on a déjà mis à la poubelle 2 fonctionnalités de 2 extensions et on est en train d'achever celle de la 3e. Personnellement, ça me donne plus envie de désinstaller qu'autre chose.
map sympa mais histoire sans plus. l'idée d'humaniser les kryptis qui sont censés être des démons plus ou moins méchant, ça casse tout le concept des kryptis... un kryptis qui fait son caliméro et pleure allô mdr x)

Le problème de doublage FR absent ça aussi c'est embêtant et le problème est présent depuis la sortie de SotO et ce n'est toujours pas réglé...

Après je ne m'attendais pas à plus, de toute façon ils l'ont annoncé à EoD que désormais les extensions allaient être réduite et ils n'ont pas trop menti, donc sans surprise et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant. Il va falloir vous habituer que GW2 ça va être ça désormais. Dommage.

Dernière modification par Kalythsu974 ; 10/11/2023 à 09h51.
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Publié par Kalythsu974
map sympa mais histoire sans plus. l'idée d'humaniser les kryptis qui sont censés être des démons plus ou moins méchant, ça casse tout le concept des kryptis... un kryptis qui fait son caliméro et pleure allô mdr x)
Je ne suis pas tant dérangé par le concept que la manière dont c'est fait. Justement, je trouve que la structure de l'intrigue est plutôt cool, par contre les dialogues…

Citation :
donc sans surprise et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant. Il va falloir vous habituer que GW2 ça va être ça désormais. Dommage.
C'est vrai qu'à première vue, vis-à-vis du scénario, c'était quand même mieux avant. Pour le reste, en tant que joueur régulier, le fait qu'ils mettent l'accent sur la QoL, les systèmes de jeu et des contenus avec de la replayability ne sont clairement pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Nephistos
Je ne suis pas tant dérangé par le concept que la manière dont c'est fait. Justement, je trouve que la structure de l'intrigue est plutôt cool, par contre les dialogues…


C'est vrai qu'à première vue, vis-à-vis du scénario, c'était quand même mieux avant. Pour le reste, en tant que joueur régulier, le fait qu'ils mettent l'accent sur la QoL, les systèmes de jeu et des contenus avec de la replayability ne sont clairement pas pour me déplaire.
Le concept de méchant qui sont gentils on l'a eu et re-eu sur GW2 (Mei trin, Soo-Won, les Mursaats, Ministre Wei, etc j'en passe^^) une fois ok, 100 fois à la longue ça devient barbant, ils auraient pu faire juste des kryptis méchant ça aurait suffit x) bon maintenant c'est fait on va faire avec, même si je pense Peitha nous trahira à la fin vu qu'elle va devenir toute puissante à la place d'Epach, je la vois bien à la fin se retourner contre nous et devenir le boss final de cette extension^^

Par contre oui j'ai oublié le QoL qui sont effectivement vraiment sympa^^ mais à la longue ils n'auront plus de QoL à faire et les autres extensions faudra bien proposer des trucs pour vendre^^
La maj 4.2 de Genshin sortait le même jour que cette mini-extension. Résultat j'ai passé 30min dans GW2 à faire l'histoire et découvrir ce bout ridicule de map et 6h dans Genshin... et je parle pas de la moitié des voix VF aux abonnés absents...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le Pvp à l'air bien sympas sur ce jeu, je me demander, est ce qu'il y as de nouvelle classe prévus à l'avenir ?
Pas de nouvelles classes prévues, et je pense qu'il n'y en aura plus. Il y en a déjà 9, chacune a 3 spécialisations d'élites (le gameplay change quand même beaucoup de l'une à l'autre) et peut équiper plusieurs armes. D'ailleurs, le prochain patch ajoutera une nouvelle arme jouable par classe :


Sinon oui, fonctionnellement, le PvP est vraiment bien, il y a :
  • du PvP "structuré" (= normalisé) en 5v5 (conquête), 2v2 et 3v3 (arène); la ranked alterne conquête et arène 1 saison sur 2
  • le McM (RvR)
  • le GvG (ce que tu as link) qui est un mode de jeu organisé par la communauté
Le gameplay est un des meilleurs du marché, surtout pour le large scale, et les sytèmes de jeu sont (comme dit plus haut) relativement bien pensés comparé à la concurrence. Cependant, il faut quand même noter que le jeu n'est pas super peuplé, en particulier en PvP structuré et en GvG, ça reste très ok en niveau de pop pour le McM.
Pas de nouvelle classe mais les spé élite sont toujours d'actualité, du coup lors d'une extension, possibilité de voir des spé élite sortir

https://www.lebusmagique.fr/blog/new...2-va-bien.html

"Les spécialisations élites ont-elles été abandonnées pour de bon ?
  • Secrets of the Obscure n'a pas inclus de nouvelles spécialisations élites mais des maîtrises d'armes. L'extension 5 suivra dans cette voie mais l'équipe n'est pas prête à renoncer aux spécialisations élites pour le moment. Elles sont toujours sur la table pour des extension ultérieures.
  • Les armes à venir pour la mise à jour de février ont été conçues pour combler des trous en JcE (armes de soutien pour le guerrier et l'envoûteur par exemple) et en McM (armes à distance sans projectiles). Les développeurs estiment qu'il restera encore des failles à combler pour l'extension 5."
Citation :
Publié par Nephistos
Le gameplay est un des meilleurs du marché, surtout pour le large scale, et les sytèmes de jeu sont (comme dit plus haut) relativement bien pensés comparé à la concurrence. Cependant, il faut quand même noter que le jeu n'est pas super peuplé, en particulier en PvP structuré et en GvG, ça reste très ok en niveau de pop pour le McM.
Oui, même en PvP classé, les files d'attente dépassent rarement 3 minutes.
Le seul bémol est que le top 250 des joueurs (division Platine) est la seule qui comporte un classement nominatif et des titres compétitifs récompensant la saison.
Mais honnêtement aucun autre jeu ne permet de jouer toutes les classes toutes les spé avec environ 80 euros du jeu de base et les extensions

On pourrait critiquer la possibilité de tag à 2 joueurs dans ce championnat classé mais je ne vois pas d'abus

D'autres critiquent les joueurs afk mais honnêtement, tenir 10 joueurs 15 minutes max plus de 90% du temps, c'est bien et il y a de moins en moins de plaintes en montant les Niveaux car pas mal d'acharnés du jeu qui veulent monter leur niveau

Franchement, si on aime le PvP, je ne connais pas d'autres jeux qui égalisent les chances des nouveaux joueurs 10 minutes après l'achat du jeu....
Suis preneur si vous connaissez

Venez y, au pire on peut s'arrêter et revenir toujours sans pénalité dans un game play assez exigeant quand même et très dynamique tout le temps

Et pour les gens qui aiment les fonctions support, il y a de quoi
https://youtu.be/UIvgDIBvNVo?si=DNlsca9t3YmOIy-A
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