[Actu] Trois semaines pour (re)découvrir le MMORPG Embers Adrift gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/7/166317-240.jpg
À l'occasion des festivités de son premier anniversaire ou de l'intégration prochaine de l'Alchimie dans l'univers de jeu, le MMORPG Embers Adrift sera jouable gratuitement du 13 octobre au 5 novembre prochains.

Le MMORPG Embers Adrift a été lancé le 15 octobre 2022 et s’apprête donc à fêter le premier anniversaire de son exploitation. Et manifestement, le développeur Stormhaven Studios entend convier un maximum de joueurs aux célébrations : à partir de ce 13 octobre à midi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les mecs crachent sur un jeu en test gratuit alors qu'ils n'y ont même pas joué
mdr quoi, enfin je suis pas étonné ici
Déja c'est pas un jeu solo, faut y aller avec 2/3 potes et c'est là où le jeu prend un grand intérêt

Dernière modification par mouton7 ; 10/10/2023 à 11h04.
Vu qu'on en est à la fin de la période d'essai, il y en a qui ont tenté l'expérience ?

Pour ma part je m'attendais à pire au niveau des graphismes et des animations. Les skills de combat ne claquent pas visuellement du tout, mais ça ne m'a pas non plus dérangé car je trouve bien pire les jeux où on ne peut plus distinguer les ennemis quand ils sont noyés sous un déluge d'effets spéciaux qu'on ne peut pas désactiver dans les options, et où on se fait tuer de nulle part car ne pas pouvoir voir que tel mob lève un peu le coude droit = il va te one shot si tu ne place pas une esquive un tiers de seconde plus tard.

Dès le début je peut comprendre que c'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Il y a beaucoup à lire dans les dialogues, et l'xp est très lente comparé aux jeux où on arrive rapidement au niveau max pour le end game : 20 mobs à la première quête de chasse pour ne même pas passer niveau 2 en la rendant, faut pas faire partie des pressés du rush.

J'ai trouvé un peu frustrant que chaque personnage soit limité sur le nombre de jobs de combat et de craft qu'il peut apprendre. A force de jouer à FF14 j'ai pris des goûts de luxe, et j'ai à chaque fois l'impression de retourner à la préhistoire du jeu vidéo quand je ne peut pas changer d'occupation à la volée comme je veut sur le même perso. Bien évidemment je ne vise pas qu'Embers Adrift avec cette remarque, vu que quasiment tout les autres jeux sont pareils. Et je comprends aussi que dans un jeu qui se veut old school il y a sûrement une volonté de vouloir faire coopérer les crafteurs entre eux plutôt que d'être indépendants, mais ça n'empêche pas que c'est dur de revenir à un tel système quand on est habitué à mieux.

A force de lire qu'Embers Adrift était trop du mmo old school, je m'attendais à un open world d'un seul tenant, et j'ai été limite déçu de voir apparaitre la première zone de chargement en arrivant à Newhaven.

Mais au final le plus gros point noir qui m'a fait arrêté mon essai, ce sont les crashs bien trop fréquents, qui sont même systématiques à chaque fois que je rentre dans Newhaven. Et avant qu'on me le dise, non ce n'est pas la faute de mon pc. Aucun de mes autres jeux ne crashent. Ramer ils le font peut être, mais planter à répétition non.

Au final sans les crashs j'aurais peut être été tenté de continuer si je n'étais pas déjà occupé trop de temps ailleurs. Malgré les points négatifs ce n'était quand même pas si mal pour un projet de cet envergure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés