[Vidéo] The First Descendant prépare sa bêta ouverte cross-plateforme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 septembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'a noté, The First Descendant se dévoilera dans le cadre d'une bêta ouverte pendant une semaine, à partir de demain 19 septembre (les serveurs ouvriront à minuit). D'ici là, le développeur précise que le client de jeu est d'ores et déjà disponible en pré-téléchargement sur PC (Steam) et consoles PS5 et Xbox Series, via le site officiel.

Le shooter a fait l'objet de mises à jour depuis sa dernière phase de tests, que le développeur liste par voie de communiqué :
Citation :
Nouveau contenu jouable :
  • 11 Légataires jouables et deux Légataires ultimes
  • 11 nouvelles armes ultimes, chacune disposant d’effets uniques
  • 8 Boss
  • 2 Nouvelles maps du Void
  • Nouveau système cosmétique
Amélioration des performances :
  • Amélioration du taux de rafraîchissement
  • Prise en charge du HDR et de NVIDIA® DLSS 3
  • Utilisation de la dernière version d'Unreal Engine 5.2
  • Modes de performance et de qualité pour PS5 et Xbox Series X|S
Améliorations de la qualité de vie :
  • Contrôle du grappin remanié et nouveaux mouvements de parkour
  • Nouveau système de modules (anciennement appelés runes)
  • Amélioration des mouvements et des effets des armes
  • Mise à jour de l'expérience utilisateur et de l'interface (UX / UI)
Nouvelles récompenses pour la bêta ouverte uniquement :
  • Récompenses pour la participation à la bêta ouverte Crossplay : Emote en édition limitée au lancement pour tous les participants
  • Récompenses pour les descendants de niveau 20 : Objet de décoration de sac à dos au lancement pour les descendants qui atteignent le niveau 20.
Récits mis à jour, nouvelles cartes et nouveau prologue
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors je viens d'essayer une petite heure, c'est un mix entre Destiny et Warframe. On a le loot des armes de Destiny et le système de modding de Warframe. Moins nerveux que Warframe dans le gameplay quand même.

On a le leveling et les skills (4 actifs et un passif) et le système de personnage normal et prime de Warframe également. Et le système de zone ouverte avec des missions (assaut, défense…) à lancer façon Destiny. Dans l'ensemble ça fonctionne mais ça manque un peu de dynamisme sur certains aspects. Puis après il faut voir le contenu...
Citation :
Publié par Ethelorn
Alors je viens d'essayer une petite heure, c'est un mix entre Destiny et Warframe. On a le loot des armes de Destiny et le système de modding de Warframe. Moins nerveux que Warframe dans le gameplay quand même.

On a le leveling et les skills (4 actifs et un passif) et le système de personnage normal et prime de Warframe également. Et le système de zone ouverte avec des missions (assaut, défense…) à lancer façon Destiny. Dans l'ensemble ça fonctionne mais ça manque un peu de dynamisme sur certains aspects. Puis après il faut voir le contenu...
Merci de ton retour, je suis étonner que des gens soit si hype par ce genre de jeu ^^",
Y as t'ils aussi du pvp dedans ? Et est ce que le système semble équilibrer ?
Il y avait eu quelques retours sur la bêta de l'année dernière :
[Actu] The First Descendant précise le contenu de sa bêta occidentale (jeuxonline.info)

Le jeu a du évoluer en un an mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une une révolution (normalement, j'y fais un tour ce soir).

En tous cas, l'année dernière c'était loin d'être comparable à Warframe.
J'étais resté sur le sentiment d'un parmi d'autres shooters looters venu d'Asie, avec l'UE5 et le grapin comme éventuels arguments de vente (l'UE5 est un argument moins forts comme des jeux l'utilisant sont sortis depuis).
Mais un manque certain d'originalité et la menace du modèle économique comme contre arguments.
Citation :
Publié par Peredur
Il y avait eu quelques retours sur la bêta de l'année dernière :
[Actu] The First Descendant précise le contenu de sa bêta occidentale (jeuxonline.info)

Le jeu a du évoluer en un an mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une une révolution (normalement, j'y fais un tour ce soir).

En tous cas, l'année dernière c'était loin d'être comparable à Warframe.
J'étais resté sur le sentiment d'un parmi d'autres shooters looters venu d'Asie, avec l'UE5 et le grapin comme éventuels arguments de vente (l'UE5 est un argument moins forts comme des jeux l'utilisant sont sortis depuis).
Mais un manque certain d'originalité et la menace du modèle économique comme contre arguments.
Ah mais c'est donc ça !

J'ai joué une petite heure ce midi et j'ai eu une grosse impression de déjà vu, comme si j'avais déjà joué à un jeu quasi similaire (hub ville, type de quête, mob qui pop comme ça, etc...). Du coup c'est probablement lui, il ne m'avait pas laissé un souvenir intarissable pour que je ne me souvienne même plus y avoir déjà joué
J'ai joué un peu hier (j'ai débloqué l'accès à la seconde map mais je ne suis pas allé plus loin).

J'ai trouvé la DA un peu plus riche (essentiellement car ils ont un peu "habillé" des cavernes, ie mis un peu de construction pour que ce soit moins brute) mais à confirmer une fois plus de maps explorées.
Je ne suis pas 100% sûr mais il me semble qu'il y avait des caisses de munitions et ils les ont remplacé par des caisses à détruire, pour un peu plus d'immersion.

Certaines missions ont été retravaillées mais ça ne révolutionne pas grand chose : c'est aller à un point, affronter des vagues d'ennemis, parfois en restant dans une zone, en protégeant une zone, en attendant qu'un ennemi lâche un objet ou simplement en attendant de terminer les ennemis (la grosse différence de l'un à l'autre est la présence d'une indication de fin : timer ou jauge qui se remplis).
J'ai l'impression qu'il y avait moins de quêtes. Mais la progression semble plus rapide qu'avant.
J'ai été surpris par le fait qu'on croise moins de monde : l'année dernière, on se faisait grouper auto avec les gens qui faisaient la même quête et on était tout le temps full groupe, cette année je me suis retrouvé 1 fois avec 1 personne et autrement j'ai croisé personne. Pas forcément fan de me faire grouper de force, mais vu les objectifs le groupe est plus sympa que le solo (puis ca groupe auto, mais ca dégroupe en fin de mission, c'est plus comme si on participait tous à un event ouvert).

En terme de gameplay, pas de grosse révolution avec les armes et on reste sur du assez classique.
Je m'étais plaint de la recharge l'année dernière, je ne sais plus pourquoi, mais rien noté de particulier cette année.
Petit regret : il y a 4 types de munitions mais seulement 3 emplacements. Et une des munitions est un peu trop rare pour que ca vaille le coup d'utiliser un des 3 emplacements pour.
Je me rappelle plus de la mêlée l'année dernière mais j'ai l'impression que c'est passé pas mal en retrait.
Le grapin me semble meilleur qu'avant (mais pas tellement plus utile), avec plus de air control. Mais je ne cracherais pas sur un peu plus de portée, la possibilité de tirer sur le sol pour plus de déplacement horizontal et une meilleure aide au ciblage (il y a des moments où le ciblage saute, je sais pas trop pourquoi).

Les pouvoirs ont été améliorés (au moins pour la perso de glace que j'ai repris) : ce sont les mêmes mais bien plus utilisables.
Notamment le premier pouvoir qui est un trait de glace qui avait une portée trop limitée. Maintenant il est utilisable.
Après, ce n'est pas parfait : si le trait de glace passe trop près d'un obstacle (sans toucher), il a tendance à considérer avoir touché l'obstacle. Et je n'aurais pas dis non pour un peu plus d'ajustement auto de trajectoire sur ce genre de "pouvoir magique" où tu ne vises pas autant qu'avec une arme (entre autre car tu ne peux pas).

Les modules d'améliorations ont été retravaillés.
J'ai l'impression qu'ils en ont rajoutés qui ont un peu plus d'impact (j'ai commencé direct avec un dédié à un des perso que j'ai pas pris et j'ai finalement eu un pour mon perso avant de m'arrêter, pas eu le temps de tester pour mieux comprendre ce que ca faisait).
Mais fondamentalement, ca reste assez similaire. Mais la gestion est un poil différente, un poil moins claire, un poil plus lourde et du coup je sais pas comment décrire. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux en terme d'UI. ^^'
Après, tant que c'est un peu mieux en terme de gameplay, c'est l'important.

A côté de ça, ce qui a le plus progressé, ce sont les possibilités de customisation : persos et armes.
Malheureusement, c'est que du cosmétique.
Le perso reste du WYSIWYG avec un niveau qui va juste débloquer les pouvoirs un par un puis les renforcer et c'est tout. A côté, on a des skins, du changement de couleur des skins et divers effets.
Pour les armes, la custo est a peu près pareil : skins + changement de couleur des skins (avec la particularité que si tu débloques la couleur jaune matte pour l'armure ne débloque pas la couleur jaune matte pour les armes : les deux ont les mêmes couleurs mais il faut les débloquer indépendamment).
Par contre, il y a pas mal d'armes et ils semblent en avoir rajouter de paliers supérieurs (mais pas encore vraiment creusé ça).

Et toujours une petite crainte du farm qu'il y aura à moins d'utiliser sa CB. :/
Surtout que le fait d'avoir le même vendeur ig qui propose de débloquer de nouveaux perso (qui devraient être déblocables par farm et par CS), des armes qui semblent être de qualité max et des objets nécessaires à la progression des perso, me laisse craindre que tous aient le même traitement (farm OU CS) et que le P2F soit un peu trop déséquilibré en faveur de l'option CS.

Y a du mieux mais c'est un peu décevant pour un an de boulot.
Je le laisse dans la case "ok mais sans plus" (avec le fait que c'est jouable gratuitement qui contribue au ok) où il y a également Synced et Shatterline. La qualité générale est un peu supérieure à ces deux titres mais pas suffisamment pour être classé différemment, avec d'autres concurrents plus "sérieux".

PS - Petit bug rigolo : Par défaut on est à la troisième personne avec la caméra derrière l'épaule, le viseur au milieu de l'écran et le personnage un peu décallé. Du coup, lorsqu'on tire, on voit la balle partir de l'arme du perso, un peu sur le côté, pour filer vers le centre de l'écran et le viseur. Logique.
Lorsqu'on se met à viser avec une lunette, on passe à la première personne, le viseur toujours au milieu de l'écran et le personne plus visible (on est à la première personne). Mais, lorsqu'on tire, on voit toujours la balle partir d'un peu sur le côté, comme lorsqu'on est à la troisième personne. X)
Je suis du même avis sur la globalité de ce que tu as dis. Il y a du bon mais du moins bon. La map vide tant qu'on lance pas une mission je trouve ça étrange. C'était le plus gros point noir pour moi mais on a passé un bon moment en coop crossplay hier sans lag et presque sans bug.

Avec Ajax, un perso un peu tanky, je m'ennuyais pas mal jusqu'à une certaine mission où bourriner était une mauvaise idée si on avait pas amélioré un peu les mods et les armes. On a dû se concentrer ( un peu ^^) pour réussir. C'était déjà plus intéressant.

Le "ok mais sans plus" c'est exactement le sentiment qui est resté après la session.
Bon, en trois jours raisonnablement intenses j'en suis au dernier boss en mode hard (level 60). J'ai monté 4 perso level 40.

Mes impressions en vrac :

- Leveling classique mais distrayant du premier perso. ( Ajax, bien en boss ... mais pas pour farm )
- Les autres perso se powerlevel dans des modes de défense en nobrain avec 2 ou 3 Bunny (Top farm) qui AOE tout ce qui bouge. (Un peu cancer d'ailleurs)
- Niveau perso, aucune originalité.. ils se sont contenté de pomper warframe et destiny sans aucun remords.
- La difficulté arrive avec le dernier boss en mode normal qui demande un minimum d'opti des modules et des armes. Les autres boss sont des dps check avec des mécaniques risibles.
- Chaque arme rare (Bleu) possèdent des attributs propres, bien faire attention au classique resist des boss vs dégats élémentaires de l'arme.
- La beta offre beaucoup de matériel. Ce qui ne sera pas le cas a la release et franchement le farming a l'air immonde; (Ennuyeux et pénible)
- Pas mal de trucs qui ne vont pas. Comme la bulle de l'Ajax qui ne protége de rien en fait lors des boss... la glace, le feu l'electricité .. tous les dégâts passent au travers.
- Et déjà des cheats ... j'ai vu un boss hard tombé en 3 secondes.....

Au final : jouez a la beta Tout est gratuit, matériel rare et skins. C'est assez fun pour y passer quelques heures. Par contre la release se fera sans moi.

Dernière modification par Pit_oups ; 21/09/2023 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés