[Actu] GAMESCOM 2023 - Tarisland, un gameplay PC sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
loonao a publié le 29 août 2023 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/3/165473-240.png
Petit retour sur le MMORPG Tarisland, que l'on a eu l'occasion de tester le jour 2 de la gamescom 2023.

Pour rappel, Tarisland est un MMORPG qu’on a déjà présenté quelque fois sur le portail, et qui se dévoile peu à peu (vous trouverez plus d’infos sur la page du jeu), nous allons vous exprimer notre ressenti d’une petite session d’essai de 30 minutes.
Nous avons pu le tester sur les deux plateformes (à savoir PC et Android) et nous avons donc aussi pu l'explorer un peu, et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blizzard n'est pas sorti de l'auberge car ce jeu va directement concurrencer World of Warcraft la ou Path of Exile 2 concurrencera Diablo 4, beaucoup diront que les deux jeux ne sont pas comparable mais je dirais que c'est une erreur de dire cela car quand Po2 sortira cela va impacter directement l'état de Diablo 4 qui est actuellement catastrophique et je ne parle même pas de WoW et sa dernière extension qui n'a pas fait de miracle.
Je ne sais pas s'il pourra concurrencer WoW, mais il joue visuellement dans la meme catégorie, s'ouvre au mobile avec un gameplay de véritable MMO ce qui lui oubre un gros champ de possibilités niveau joueur.

Personnellement, j'ai plus peur de la perte d'interactivité, nerf central pour moi d'un MMO, entre les joueurs. Les discussions, l'entraide etc. sur mobile, c'est peut etre plus compliqué. Ou alors faut un sacré système de chat interne et vocal qu'on pourrait utiliser sur mobile.

Path of exile 2, j'en parlerai prochainement ^^
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Blizzard n'est pas sorti de l'auberge car ce jeu va directement concurrencer World of Warcraft la ou Path of Exile 2 concurrencera Diablo 4, beaucoup diront que les deux jeux ne sont pas comparable mais je dirais que c'est une erreur de dire cela car quand Po2 sortira cela va impacter directement l'état de Diablo 4 qui est actuellement catastrophique et je ne parle même pas de WoW et sa dernière extension qui n'a pas fait de miracle.
Oué enfin cela reste un jeu mobile, donc limité, de plus qui dit jeu mobile dit carte bleu donc bon...
Celui-ci aura au moins l'intérêt de ne pas proposer d'autoplay ou d'idle contrairement à la plupart des jeux du genre sur mobile (sinon il n'aurait sans doute pas retenu l'attention du staff JoL sur place à la GamesCon).

Quant au côté modèle éco, ça ne veut rien dire : des jeux comme Marvel Snap ou Honkai Star Rail ont été des succès critiques en dépit de leur disponibilité sur les plateformes mobiles.
En gros ils font un peu comme tous les autres studios asiatiques qui ont une ambition mondiale, à savoir avoir un jeu PC pour l'occident et une version mobile 1:1 pour l'Asie

Ça a commencé avec Genshin Impact, cela dit ça se voit un peu trop dans le design que c'est fait pour être un jeu mobile à la base (2 gros boutons par perso et évidemment les 4 persos c'est pour donner plus d'intérêt au gacha)

Et là la limite des attaques ça me fait penser qu'on risque d'avoir un peu le même truc aussi ... À voir si la frontière entre les 2 plateformes sera plus floue qu'avec Genshin, je l'espère parce que malgré tout le jeu m'intrigue un peu, ça pourrait être sympa et clairement ça pourrait rendre plus difficile le retour de WoW en Chine (si jamais ils reviennent avec Tencent ou jsp qui d'autre)
Citation :
Publié par Urleur
Dommage, sa feras l'effet d'un pétard mouillé, jeux mobile ... tout est dit.

Les gens avaient critiqués Genshin Impact en disant que c'était un clone de Zelda BOTW et qu'il allait bider, maintenant il en est ou ? c'est un succès mondial, joués par des millions de joueurs.

Je crois qu'il est préférable de ne pas sous estimer ces jeux venant de chine, on pouvait les sous estimer il y a 10 ans 15 ans avec leurs MMOs Age of Wushu, Scion of Fate et autres vieux MMO qui n'ont pas vraiment percé même si ils ont eu leurs petites communautés de l'époque.

Aujourd'hui la Chine a des cartes sous la manche pour séduire le monde entier, jeu mobile ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés