[Actu] Test du Stealth Pro de Turtle Beach

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 15 août 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3800/4/165314-240.png
Cela faisait un moment maintenant que Turtle Beach n'avait pas sorti un casque audio qui ne soit pas une nouvelle mouture d'un casque déjà existant. Que vaut le Turtle Beach Stealth Pro, un casque censément haut de gamme pour la société ?

Ces dernières années ont été marquées par la montée en puissance des casques de jeu "premium", typiquement des casques qui vous demandent de vendre un rein pour vous payer l'ensemble des fonctionnalités qu'ils peuvent vous proposer autour d'un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Casque Audeze Maxwell pour 300€ avec une qualité audio et micro très largement au dessus. J'ai du mal à comprendre la cible de ce type de casque compte tenu des défauts et du prix.
Audeze souffre clairement dans le secteur du gaming de sa réputation historique : des casques audiophiles avec des années d'excellence et un prix qui va avec.

De même, le budget qu'ils investissent en communication et marketing n'a rien à voir avec des marques gaming comme SteelSeries ou TurtleBeach. J'en veux pour preuve que je n'ai pas reçu un seul mail de leur part (ou de leur agence en charge) depuis 2020 et la sortie du Penrose.

Après, si je ne m'abuse, le Maxwell ne propose pas d'ANC pour ce prix. Détail quand on voit ce qu'il propose en matière d'autonomie et de connectivité, mais c'est quand même un des principaux arguments de vente des casques que j'ai listés dans mon article.
Marketing etc complètement c'est des chèvres. Maintenant un casque à 300€ j'espère que les gens se renseignent un peu sur Internet .

Pour avoir tester l'ANC du NOVA PRO et de l'EPOS H6PRO, c'est vraiment du flan. On est a des années lumières d'un BOSE QC ou d'un SONY WH. L'isolation passive du Maxwell est suffisante pour ma part. Et même si j'adorerais une ANC digne de ce nom, pour l'instant je connais aucun casque qui a fait cet effort en Gaming et j'ai un GROS doute sur la qualité de l'ANC d'un Turtle (peut être à tort ?).
Ce ne sera pas du BOSE, soyons clair, mais celui-ci en tout cas était tout à fait acceptable, selon nos critères, notamment par rapport à la concurrence directe.

Entendons-nous, là encore, on est sur du casque gaming, qui sont plus des tout-terrains que des machines de course dans des domaines précis.

Par exemple, chacun des casques que je cite propose des fonctions de série comme des égaliseurs (dans des applications) ou des altérations du son pour le jeu. Si je ne m'abuse, il a fallu attendre quelques années pour voir Bose en proposer un pour sa gamme Quiet Comfort dans son application... Genre quoi, l'année dernière, si je me souviens bien ? Pour une série de casque qui a bientôt dix ans ?

Pareil, j'ai beau avoir eu plusieurs casques et écouteurs BOSE à titre personnel, je n'ai jamais été impressionné par la qualité de leurs micros, alors que celui du H3PRO Hybrid avec son noise gating (encore une feature que si je ne m'abuse, la plupart des BOSE et des Sony ne propose pas de série) était de très bonne facture.
Après avoir regardé plusieurs test je trouve deux gros points négatifs :

- Le poids, ~500g, c'est très lourd.
- La qualité du microphone est juste très mauvaise, si vous jouez en multi régulièrement, épargnez ça à vos coéquipiers.

C'est pas ce genre de casque qui me fera partir de mon PC38X qui est meilleur en tout point (mais filaire) et tellement moins cher.
Citation :
Publié par 123Combo
Après avoir regardé plusieurs test je trouve deux gros points négatifs :

- Le poids, ~500g, c'est très lourd.
- La qualité du microphone est juste très mauvaise, si vous jouez en multi régulièrement, épargnez ça à vos coéquipiers.

C'est pas ce genre de casque qui me fera partir de mon PC38X qui est meilleur en tout point (mais filaire) et tellement moins cher.
Alors le micro très mauvais, je demande vraiment à voir parce que oui, les micros embarqués sont pas terribles du tout, mais le micro perche est difficile à prendre en défaut. Comme je l'ai dit, le seul défaut que je lui ai trouvé est sur les consonnes sifflantes, c'est à peu près tout.

Après, j'ai aussi vu passer des tests qui vantaient le fait que parce que les drivers étaient plus grands, c'était une révolution auditive, sauf que perso, le son ne m'a pas convaincu du tout.

Les goûts, les couleurs...
Pour avoir testé pleins de casques gamers, rien de mieux qu'un casque audiophile, ça enfonce absolument tout le marché gaming
D'ailleurs, si vous regardez un peu, les streamers par exemple n'ont quasi jamais ces merdes gaming
Citation :
Publié par Kikamaruu
Pour avoir testé pleins de casques gamers, rien de mieux qu'un casque audiophile, ça enfonce absolument tout le marché gaming
D'ailleurs, si vous regardez un peu, les streamers par exemple n'ont quasi jamais ces merdes gaming
Dans les faits, vu qu'ils ont tous investi dans un micro professionnel ou tout du moins indépendant/stand alone, effectivement, ils n'ont que peu d'intérêt à se pencher sur un casque "gamer" qui n'est souvent gamer que parce qu'il propose une approche son stéréo + micro, à l'inverse des micro-casques habituels que tu peux voir dans les call centers par exemple qui n'ont souvent qu'une oreillette.

Si je ne m'abuse, quand je streamais de manière active il y a quelques années, je crois qu'un de mes premiers achats, en partie financé par @Glaystal si ma mémoire est bonne, avait été un micro Thomann pour améliorer la qualité de mon son.

Dernière modification par Myrhdin ; 16/08/2023 à 09h29.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Faut il avoir une carte son qui supporte des OHM supérieur à 80. Il faut pas oublier qu'un casque HIFI n'est pas compatible avec tout. Le casque Gamer est compatible sans accessoire complémentaire, un NOVA PRO ou un Turtle tu branches t'as le 7.1, le sans fil, ton pc, ta console, ton micro et roule.

Sans prendre un Sennheiser 650 tu peux compter 150€ avec un Beyer 770 PRO + une carte son digne de ce nom 80 à 130€ + un micro correct et son bras 100 à 200€. Un prix supérieur au modèle très haut de gamme GAMER et l'ensemble pas souvent compatible avec une console en + d'être 100% filaire.

La qualité est là, mais la polyvalence c'est 0. On est pas du tout sur la même approche.
Citation :
Publié par Spartan
A 199€ ça passe pour cette qualité, au dessus je trouve qu'ils veulent à tout prix nous prendre par la rondelle...
Le plus souvent on s'en aperçoit quand il est déja trop tard.
Citation :
Publié par Arckanor
Faut il avoir une carte son qui supporte des OHM supérieur à 80. Il faut pas oublier qu'un casque HIFI n'est pas compatible avec tout. Le casque Gamer est compatible sans accessoire complémentaire, un NOVA PRO ou un Turtle tu branches t'as le 7.1, le sans fil, ton pc, ta console, ton micro et roule.

Sans prendre un Sennheiser 650 tu peux compter 150€ avec un Beyer 770 PRO + une carte son digne de ce nom 80 à 130€ + un micro correct et son bras 100 à 200€. Un prix supérieur au modèle très haut de gamme GAMER et l'ensemble pas souvent compatible avec une console en + d'être 100% filaire.

La qualité est là, mais la polyvalence c'est 0. On est pas du tout sur la même approche.
Faux, je joue avec mon Fiio K5 pro en DAC, un beyerdyanmic DT 990 pro 250ohms et un micro externe anthlion en BT
Déjà, en séparant tout, tu maximises la qualité de chaque composant, ensuite, si tu as un soucis sur un, tu peux le remplacer sans devoir tout jeter, combien de G930 et G933 j'ai du remplacé à d'un micro ou autres
Qui plus est, j'ai el son avec tout ce matériel sur ma PS5 branché en HDMI sur mon écran, elle même équipée d'une prise jack externe, relié en jack vers RCA sur mon FIIO K5 pro en IN, et donc le son sur mon casque sur PS5 et PC, ce dac étant équipé du'n bouton pouvant permuté les 3 entrées audio

L'argument du 7.1 est complètement faux, tous les casques de qualité moyenne ou plus le peuvent, tu peux simuler bien plus que 7 avec un casque stéréo
Citation :
Publié par Kikamaruu
Faux, je joue avec mon Fiio K5 pro en DAC, un beyerdyanmic DT 990 pro 250ohms et un micro externe anthlion en BT
Déjà, en séparant tout, tu maximises la qualité de chaque composant, ensuite, si tu as un soucis sur un, tu peux le remplacer sans devoir tout jeter, combien de G930 et G933 j'ai du remplacé à d'un micro ou autres
Qui plus est, j'ai el son avec tout ce matériel sur ma PS5 branché en HDMI sur mon écran, elle même équipée d'une prise jack externe, relié en jack vers RCA sur mon FIIO K5 pro en IN, et donc le son sur mon casque sur PS5 et PC, ce dac étant équipé du'n bouton pouvant permuté les 3 entrées audio

L'argument du 7.1 est complètement faux, tous les casques de qualité moyenne ou plus le peuvent, tu peux simuler bien plus que 7 avec un casque stéréo
Pardon mais du coup c'est quel partie qui est fausse ? Tu as achetés un DAC à 200€ pour assurer la compatibilité pc/console. 140€ le casque et 160€ le micro. Moi je vois surtout 500€ de matériel pour venir trash talk du matériel à 300€.

Les gens n'ont pas forcément envie de s'intéresser à la configuration parfois fastidieuse ou choix matériel audiophile. Le Turtle, nova pro, audeze maxwell propose une solution all in one sans fil que tu n'as pas avec ta config.

Ca me fait penser aux débats stérile entre console et pc....
120€ le casque, 180€ le dac et 100 le micro, on est proche des 400 avec une bien meilleure fiabilité, durée dans le temps tout en ayant une bien meilleure qualité dans tous les domaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés