Appareil photo pour enfants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Pour vous donner le contexte, ma fille (6 ans) a a un appareil photo pour enfant, le Vtech Kidizoom, avec lequel elle s'est toujours bien amusée, il a des options sympa pour faire des photos rigolotes (déformations, décorations à rajouter), il a une mini imprimante intégrée.

Mais là on est parti une petite semaine à l'étranger faire les touristes, et elle s'est mise à l'utiliser exactement comme un touriste adulte, c'est à dire qu'elle prenait des photos de tout ce qui pouvait l'intéresser (beaux bâtiments, belles pièces dans les musées, etc.). Et en refaisant le tri ensemble des photos qu'elle a prises, elle est vraiment déçue par la qualité merdique de ce qui sort. C'est vrai que l'appareil photo lui même est assez nul, 2MP et dès qu'il fait un peu sombre (genre dès qu'on visite un truc en intérieur), c'est impossible de pas rater ses photos avec.

Donc je voulais savoir s'il existait des appareils photos pour enfant, mais capables de prendre des photos correctes, genre du même niveau qu'un smartphone milieu de gamme (le kidizoom en est à des années lumières). Genre les Sony, Olympus, Canon etc. ont pas des gammes pour enfant ?

Merci si vous avez des conseils.

Si y a des modèles dispos qu'en Asie, je peux m'arranger.

Dernière modification par Borh ; 19/07/2023 à 11h39.
Yop. Ca n'a pas l'air facile de trouver quelque chose de la sorte mais il doit exister des trucs.
En voici un qui pourrait peut-être convenir : le Fujifilm Instax Mini EVO. Tu peux imprimer des photos, ça semble assez ludique et simple à utiliser.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et pourquoi pas un smartphone d'occas, justement ?
En plus ça offre avec Android des options sympas avec le contrôle parental. Depuis le téléphone des parents on peut :
Tracking gps, appel, désactiver le silencieux, faire sonner, bloquer des applis, des heures d'utilisation, voir même verrouiller le téléphone etc.

Et peut être d'autres, j'ai regardé rapidement l'année dernière quand je l'ai installé pour quelqu'un.
Citation :
Publié par Borh
Donc je voulais savoir s'il existait des appareils photos pour enfant, mais capables de prendre des photos correctes, genre du même niveau qu'un smartphone milieu de gamme (le kidizoom en est à des années lumières). Genre les Sony, Olympus, Canon etc. ont pas des gammes pour enfant ?

Merci si vous avez des conseils.
Pourquoi pas un compact normal et simple, un peu tout terrain plutôt que chercher une gamme enfant. Elle va grandir (en théorie) donc autant aller vers du solide/sérieux dès le début, surtout si elle semble déjà s'amuser à prendre des photos.
Tu ne donnes pas de budget donc j'irais regarder du coté des waterproof caméra. Comme ça elle pourra s'en servir aussi à la plage pour les petits poissons ou les bestioles de bord de mer, ou ailleurs en vacances en général, sans trop craindre de l'abimer https://www.dpreview.com/reviews/buy...rproof-cameras
En plus ils ont des formes et des couleurs sympa je trouve (bleu, orange, rouge etc.)

Le Nikon CoolPix W150 par exemple
Citation :
If you want a camera that you can hand to your kids without fear of finding it in pieces, then the W150 is a good choice,
Edit: l'article a 2 ans, on dirait que les appareils recommandés ne se vendent plus -_-. Ca reste une idée à creuser selon moi

Essaye de chercher des tests de ce Kodak coloré, pas trop cher https://www.darty.com/nav/achat/imag...wpz2_bleu.html
Et y a moyen de faire des modifications rigolotes directement sur certains compacts sans avoir copier avant les photos sur un PC ? Genre déformer les visages ou rajouter des oreilles de chat ?
L'Instax Mini a l'air sympa.
J'ai vu aussi le Canon Ivy Cliq2 qui permet d'imprimer ses photos sur des stickers. Mais à $89, j'imagine que la qualité des photos doit être pas terrible et que l'instax mini evo est mieux.
Citation :
Publié par Borh
Et y a moyen de faire des modifications rigolotes directement sur certains compacts sans avoir copier avant les photos sur un PC ? Genre déformer les visages ou rajouter des oreilles de chat ?
L'Instax Mini a l'air sympa.
J'ai vu aussi le Canon Ivy Cliq2 qui permet d'imprimer ses photos sur des stickers. Mais à $89, j'imagine que la qualité des photos doit être pas terrible et que l'instax mini evo est mieux.
89$ me semble une part non négligeable du prix d'un smartphone milieu de gamme. Ça paraît donc potentiellement correct pour faire des photos.

Sinon, nous avons l'appareil de ta fille et oui la qualité des photos est super naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés