[Actu] Tower of Fantasy 3.0 « Domain 9 » : nouveau territoire, nouveau boss, nouveaux simulacres et un système de compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6385/9/164569-240.jpg
Tower of Fantasy évolue en version 3.0 et ouvre les portes du Domain 9, une nouvelle zone gigantesque à explorer, avec sa trame, ses menaces (un nouveau boss) et de nouvelles fonctionnalités.

En août prochain, Tower of Fantasy fêtera le premier anniversaire de son lancement en Occident sur PC et plateformes mobiles. En moins d’un an, le MMORPG de Hotta Studio et de l’éditeur Level Infinite s’est déjà enrichi de plusieurs mises à jour majeures et le jeu vient de passer en version 3.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
En vrai, y a encore des gens ?
Je pense pas qu'un dév' se fasse chier à préparer une mouture PS5, à ajouter de nouveaux biomes, mécaniques, features, et gameplay sous marin si le jeu culmine à 200 joueurs par jour..

Après j'dis ça, j'dis rien.
Tu sais, le dev ps5, les contenus etc..ne sont pas travaillé depuis 10 j hein. Le travail à démarré il y a longtemps et la pop du jeu est peut être très basse désormais. Ce n'est pas ce que je lui souhaite, variété et concurrence fera toujours du bien au genre mmo/corpg mais je n'ai pas le sentiment que le jeu soit un gros succès sur la durée.
Citation :
Publié par Kikamaruu
En vrai, y a encore des gens ?
steamchart.png

On ne peut pas dire que sur PC, sur steam, c'est le pied niveau affluence. Mais c'est un jeu mobile à la base, nul doute que la communauté principale se trouve là bas. Surtout quand tu sais que l'application sur Android a été téléchargé plus de 5 millons de fois. Sur PC on peut également y jouer sans passer par Steam.

Si les devs continuent de sortir du contenu c'est que le jeu est rentable. Doit bien y avoir des baleines et des dauphins qui continuent de rincer les devs. Les jeux sont développés pour ce type de personne, avant tout.
la population steam a jamais été folle sur le jeu, et ça a été divisé par 5 depuis le début, sur cette plateforme
Si le reste suit la même courbe, doit rester 20% des joueurs qu'il y avait au départ

Ça a quand même bien diminué, mais moins que les jeux récents de certains autres éditeurs, faut surtout voir si ça va continuer ou stagner.

J'ai bien envie d'y refaire un tour, mais à chaque fois que j'y pense je me souviens que j'ai plus d'argent à dépenser, et que les jeux qui jouent sur la frustration du joueur, c'est plus pour moi
Citation :
Publié par Snowerss
la population steam a jamais été folle sur le jeu, et ça a été divisé par 5 depuis le début, sur cette plateforme
Si le reste suit la même courbe, doit rester 20% des joueurs qu'il y avait au départ
J'aurai surtout tendance à dire que la population Steam pour ce type de jeu mobile n'est absolument pas représentative et qu'elle lâche beaucoup plus facilement.

Mais vu que l'on n'aura jamais les chiffres ce n'est que supposition.
J’étais retournée sur le jeu il y a bien 6 mois déjà et impossible de trouver des groupes pour certains contenus, j’ai croisé absolument personne dans l’open world non plus, bref j’ai pas fait long feu…
Steam n'est pas un bon indicateur, d'autant que le jeu a son propre launcher, comme Genshin. Et effectivement, la population majoritaire est sur mobile car asiatique.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y a des màj que ça veut dire que le jeu va bien. Les devs suivent une feuille de route qui a déjà été financée en grande partie. La sortie PS5 sera décisive pour savoir s'ils continuent ou non.

Mais je pense que le jeu est toujours assez populaire. Ce qu'il faut regarder pour le savoir, ce n'est pas les màj, mais plutôt la communication autour du jeu. Elle est toujours dispo en plusieurs langues (dont le français), c'est déjà un bon indicateur. ToF n'est pas aussi populaire que Genshin, mais il semble se défendre bien. Perso j'ai lâché rapidement car il manquait ce coup de polish qu'avait justement Genshin, je me demande ce qu'il vaut aujourd'hui.
Les nouvelles zones sont magnifiques, ils ont bien progressé mais le problème c’est que les zones V1 sont toujours là, pas retouchées, et les débutants c’est ce qu’ils voient en premier donc ça fait pas vendeur du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés